Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

probleme ampli avr 355

Message » 14 Jan 2011 11:02

bonjour.
donc je vous explique mon probleme.
certaine fonction de mon ampli ce sont arrete soudainement,j'ai toujours du son qui sort,le bouton du volume et power fonctionne mais rien d'autre.
donc je l'ai ouvert et j'ai vu un condo en sortie d'alim a avait claque (condo ceramique 104-100nf) donc je l'ai remplace ,mais toujours rien :(
j'ai controle le fusible,mais comment tester l'alim pour savoir si sa vient de la,il y a inscrit dessus ( build in thermical fuse ) y'aurai il un fusible a remplacer a l'interieur,car hormis la partie amplification rien d'autre fonctionne.
en attendant vaut commentaire.
merci.
homeboyz
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Fév 2008 2:52
  • offline

Message » 18 Jan 2011 15:13

"Built-in thermical fuse". Dans tous les cas, c'est un fusible thermique. S'il n'y a rien d'autre écrit dessus (valeur de fusion!), il est peut-être réarmable...
En règle générale, les condos claquent sur une surtension (aïe!), et les fusibles thermique sur un dépassement de température (ouille!), pas bon du tout...
et multimètre obligatoire (voltmètre) pour voir ou ça coince ...
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:26

Les condensateurs sont souvent la partie visible de l'iceberg :-?
Il est récent ce modèle, ils ont laissé un transfo et alim série, ou ils sont passés au découpage ?
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 20 Jan 2011 1:35

bon j'ai reussis a le remettre en route,apres avoir changer le condo,deux resistance et deux fusible :o moi qui n'y connait pas grand chose en electronique j'ai bien galere.
sinon je ne pourrai te dire si ils ont laisser le transfo et l'alim en serie,tout ce que je saurai te dire c'est que d'un cote de l'alim ca alimente la partie ampli et de l'autre la partie video et dsp apparement.
merci quand meme :wink:
homeboyz
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Fév 2008 2:52
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message