Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda et 190 invités

Quel est la difference entre ces couples de MOS-FET ??

Message » 26 Juil 2008 16:59

Les SANKEN sont sur le site de JM Plantefeve ? Je ne pense pas et ce sont les SANKEN que je dis ne pas être des MOSFET latéraux.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Juil 2008 18:19

Maousse a écrit:Les SANKEN sont sur le site de JM Plantefeve ?

si,si je t'assure,les SAP15N et P. Mais Philippe son lien c'était SAP01N etP alors latéraux ou verticaux :mdr: les autres je sais pas,5 pates en tous cas.

Pour les autres composants,en cherchant sur le forum :oops: j'ai vu qu'ils étaient utilisés pour des Zenotrons,Mosquito,buzquito... :oops:
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 26 Juil 2008 19:05

Ce n'est pas parce qu'il cite quelques modèles de transistors dans la partie explications techniques, que ses schémas sont faits pour fonctionner avec tout ce qu'il a cité :roll:
Dans la partie vulgarisation de l'électronique, évidement, il cite de tout, dont les SANKEN SAP15N et P, parmis les transistors de puissance BIPOLAIRES.
Dans la partie des schémas d'amplis, il dit quels transistors utiliser...

Un même fabriquant de semiconducteurs va faire des transistors bipolaires, des MOSFETs, des circuits intégrés, ce n'est pas pour autant que l'un peut être utilisé à la place d'un autre.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Juil 2008 20:51

oui je me doutais bien qu'il n'était pas possible de faire entrer un éléphant dans ma poche :P :o

en fait, je me posait surtout la question vis a vis des petits transistors Jfets
# 2SK170 / 2SJ74 : faible bruit, fort gain.
# 2SK246 / 2SJ103 : bonne tenue en tension (Vds=50V), linéaires.
Maousse a écrit:C
Dans la partie des schémas d'amplis, il dit quels transistors utiliser...

Ok donc on choisi un schéma(zen/mos..quito) et on respecte rigoureusement celui-ci ,un point un trait ?!
c'etait quoi dejas la question :lol: y a un endroit ou ça discute différences sonore entre ces différents montages et d'autres si affinités :D ?? (suis un peu perdu ds les innombrables post de ce forum :o )
++
bonne soirée.
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 26 Juil 2008 22:08

freeglimb a écrit:Ok donc on choisi un schéma(zen/mos..quito) et on respecte rigoureusement celui-ci ,un point un trait ?!
c'etait quoi dejas la question :lol: y a un endroit ou ça discute différences sonore entre ces différents montages et d'autres si affinités :D ?? (suis un peu perdu ds les innombrables post de ce forum :o )
++
bonne soirée.

Oui, c'est d'abord le schéma, ensuite, tu peux le faire varier.

Pour ce qui est de la signature sonore, c'est selon, mais assez proche de 50-50 entre le schema et les transistors.
Maintenant, tout n'est pas toujours interchangeable, il faut adapter, etc... ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 27 Juil 2008 19:41

Maousse a écrit:Oui, c'est d'abord le schéma, ensuite, tu peux le faire varier.

Pour ce qui est de la signature sonore, c'est selon, mais assez proche de 50-50 entre le schema et les transistors.
Maintenant, tout n'est pas toujours interchangeable, il faut adapter, etc... ;)

ok bon,j'ai une bonne idée de ce que je veux pour mes pitites oreilles mais aucune,ou presque :wink: ,de comment y arriver au niveau électronique :evil:...
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message