Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jahjahlove et 80 invités

Toutes les photos de vos KTR

Message » 17 Aoû 2007 0:46

philordi a écrit:les sorties symetriques (xlr) sur un KTR ?
quelqu'un à ça ?
toujours à la recherche d'un preampli , un petit KTR me plairait bien... mais avec sorties symetriques...

Philippe


il me semble que c'est possible mais il faut deux KTR, un par voie....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 8:21

philordi a écrit:les sorties symetriques (xlr) sur un KTR ?
quelqu'un à ça ?
toujours à la recherche d'un preampli , un petit KTR me plairait bien... mais avec sorties symetriques...

Philippe


Bonjour,

Tout à fait faisable... nécessite 1 carte ktr par canal. On peut te faire tester un KTR 5725 S avec ou sans Entrées insaturables...au choix

Prends contact avec moi par MP ou email : info@(antispam_aenlever__)ktr-lab.com

S
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:15

tu as un mp Sylvain...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 23:26

Voilà le mien... j'y suis bientôt mais il y a encore un peu de boulot dessus : la face avant à finir et quelques détails de câblage. Le châssis est entièrement DIY, et ça m'a pris énormément de temps de tout faire. Il est en alu de 3mm et la face avant en 8mm (tout en récup).


Le potard de volume est déporté au fond du boîtier, avec la carte KTR, au plus près de la carte d'entrée à relais (qui vient aussi de ACCX). Le volume est télécommandé à partir d'une carte de gestion de Selectronic. Les alims du KTR, l'alim auxiliaire (pour la commande volume et les relais) et la carte IR sont séparées à l'avant du châssis.

Image

Image
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 23:28

Bonjour cyberced!

Ton boîtier est magnifique: tu t'es donné beaucoup de peine et cela se voit. Chaque détail semble avoir été soigné. J'adore cette précision de montage et je me réjouis déjà de voir les prochaines photos; la face avant sera sans doute le clou du spectacle visuel... et la musique celui du spectacle sonore! Est-ce que cette précision de montage s'entend?

Personnellement, j'ai hâte de monter un KTR (même si je suis loin d'avoir tes compétences en mécanique), mais j'attends que la carte tout en un soit disponible, en espérant qu'elle sera à la hauteur. En parcourant les posts (c'est grâce à HCFR que j'ai connu le KTR), on se rend compte à quel point bien des forumeurs en ont bavé avec les EI et leur ténacité et ardeur au travail mériteraient bien d'être récompensés au bout du compte, car c'est bien grâce à vous que le KTR a désormais pignon sur rue. En tout cas, vos expériences démontrent bien combien la basse-fréquence est un sujet délicat.

A bientôt.

Tea :D
Tea
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 22:43
Localisation: Genève
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 23:57

Tea a écrit:Ton boîtier est magnifique: tu t'es donné beaucoup de peine et cela se voit.


Salut et bienvenue sur le forum ! :D

C'est effectivement une question de peine et de temps. Je n'ai pas plus de compétences qu'un bricoleur moyen, il faut surtout passer du temps à réfléchir... et à chercher des idées sur le web !

Est-ce que cette précision de montage s'entend?


Je n'ai pas encore fait de tests d'écoute "monté", j'ai testé le préampli câblé à la diable, il marche très bien. Je n'ai pas monté les EI. Si tu veux une version EI, effectivement il vaut mieux attendre la carte intégrée de KTRlab. :wink:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 0:46

Oui, mais l'outillage: qu'utilises-tu ?

Tea
Tea
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 22:43
Localisation: Genève
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 1:00

Technique déplacée ici.
Dernière édition par cyberced le 23 Jan 2008 15:19, édité 2 fois.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 1:38

... ce qui te donne encore plus de mérite :wink:

Merci pour tes explications!

Tea
Tea
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 22:43
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Nov 2007 1:17

ENFIN ! :D c'est terminé, ça marche, ça chante, ça cogne même, il a une sacrée pêche ce KTR ! 8)

Les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques infos sur le câblage de masse :

Les cartes KTR et alim sont isolées du châssis ; les masse des deux cartes sont reliées par un seul câble (alors qu'il y a deux points pour cela sur les connecteurs du kit). J'ai utilisé le second point de masse, libre, de la carte alim pour relier l'ensemble à la terre directement (à ce point de liaison il y a aussi les prises écran du transfo).

Pour le câblage d'entrée, les masses des cinch sont reliées entre elles et le câble est relié à un point de masse de la carte relais. La liaison audio allant vers la carte KTR est reliée à la masse via la tresse de blindage, des deux côtés (câble orange entre carte relais et carte KTR). Il en est de même côté sortie : tous les câbles (oranges) sont reliés à la masse par le blindage. Pas de problème de ronflette (c'est sans les EI, je rappelle...).

La face avant est en alu de 8mm (bonjour la découpe...), peinte à la bombe pour carrosserie, puis vernie abondamment (à la bombe aussi). Les boutons (et les pieds) sont en bronze tourné (par mon beau-père) 8) 8) et les "bandeaux" signalétiques sont en laiton "marqués" par du film "Lazertran", voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =lazertran

Le lettrage à l'arrière est fait à partir d'une feuille alu adhésive imprimable (imprimante laser) de marque Scotchmark, ça se trouve chez Selectronic.

Les cinch proviennent de chez VT4C.

Il y a plein de petits défauts, mais on ne les voit pas sur la photo, ça passe finalement bien une fois que tout est fini (on ne voit que ça quand on construit...), et comptez pas sur moi pour les montrer, j'ai commencé début 2007, et j'ai passé des heures par dizaines et dizaines, alors je veux pas de critique.
:roll: :mdr: :mdr:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 10:09

que dire ? félicitations :wink:

beau boulot propre et cela fait hdg, une idée du prix final ? à vu de nez je dirais 650€
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Nov 2007 11:50

Difficile à dire... ça coûte plus cher que ce à quoi on peut s'attendre, à cause des vis, fixations diverses, erreurs à rattraper.... L'alu vient de récup, donc ça ne coûte pas cher. Les boutons, je ne les ai pas payés... (mais là aussi, on peut récupérer du rond d'alu dans une casse, l'usiner et le polir à perceuse colonne). Il y a toujours moyen de rogner, mais ça prend évidemment du temps... qui est de l'argent... :wink:

A la louche, on doit effectivement se situer à 650-700€ (bien vu !) : kit KTR au prix d'antan :roll:, transfo, potard, carte IR, condos de sortie, carte relais, prises, visserie, peinture), à quoi s'ajoute un peu d'investissement dans du matériel, que je ne compte pas car il va servir pour les futurs projets.

Cependant le coût ne se ressent pas trop, car on peut étaler comme on veut.

Une manière de réduire le coût, sans compliquer le travail, pourrait être de faire l'alim "hors kit" (on trouve les PCB sur le forum) et de ne commander que la carte KTR. On peut faire de même avec la carte à relais, ou on la remplace par un bon sélecteur. C'est à calculer...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 12:04

pour ma part le projet est resté en uspens, bon il fonctionnait hors boitier et avant le passage au torique, donc j'ai bon espoir :)
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Nov 2007 12:11

A savoir : le fusible d'origine du kit (300mA) ne marche plus avec le torique + le transfo auxiliaire, j'ai dû passer à un 500mA, mais il vient de lâcher : appel de courant trop fort sans doute (le fil "flashait" à l'allumage), il me faut sûrement un temporisé... c'est dommage, je préférais un fusible rapide. :-?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 02 Nov 2007 21:57

Très beau ktr!


Et tu as raison de le souligner, un ktr bien monté et bien réglé marche très bien :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message