Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Toutes les photos de vos*UGS,UP*fini et CRs >page1- 15/05/13

Message » 21 Jan 2008 20:07

Je suis rentré chez moi depuis 10 jours ! :mdr: Et ça caille en plus.... :-? "Fais le malin" vous pourriez me dire mais je n'ai pas de chauffage chez moi contrairement à vous et la température a du mal à franchir les 15°C dans la maison... :-?

Si au moins j'avais un rétro en bois, je pourrais faire du feu ! :mdr:

Allez, j'arrête mes conneries, c'est le post des photos ici... :oops:

:wink:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:53

breizheau a écrit: c'est le post des photos ici... :oops:

:wink:

c'est aussi le post des CRs :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 29 Jan 2008 14:11

Bon allez je vais y aller de mon petit CR... je vais donc d'abord commencer par l'anti-CR :mdr:

Alors avec ces 10k d'impédance en entrée, la capa de liaison en sortie du DAC (si capa) doit-être adapté pour le Fc. Allez, avec des, ô magnifique, MGBP PIO de 20uF ça marche à merveille.
Deuxièmement avec mon DAC asym, mon ampli asym :oops: , Rfb est vite passé à 82k, là c'est mieux à -30,-35 db sur le magnifique afficheur de l'inclusiv....
Troisièment ... euh non c'est fini

Ca y est... Déjà je vis avec une version proto et simple depuis fin 2006 (édité : et non Oct 2007) soit une version mono-alim avec un pot ALPS derrière, une entrée et une sortie asym... L'inclusiv a commencé à chanter ces dernier jours... je l'écoute avec ce que j'ai, un 1541 multi-twouiké , des JMR Cantabile 1ère génération, un UCD180/LM4562... écouté également dans la config de Maousse

En vérité je n'ai pas grand chose à dire, je suis constamment à la recherche de quelque chose pour améliorer mon 1541 et mon UCD, l'UGS je l'ai oublié... Il fonctionne et l'on oublie à merveille qu'il est là....

en allant vers l'inclusiv je pensais uniquement aprécier les bienfaits de la télécommande :D ... mais la scéne sonore a encore fait un bond en avant en stabilité et surtout en profondeur (effet kiss cool des réguls si près des modules ???), c'est clair, c'est net, les instruments et les voix se détachent bien les uns des autres... les différents registres s'entendent y compris le très léger manque de médium imputable au JMR ? (vs. Scanspeak) ou peut-être à l'UCD ?

Quand le tempo descend, quand ça s'accèlere, l'UGS suit sans broncher, sans mélanger... Sur les trios ou quartet de jazz ça swingue et explose à souhait.... Aucune sensation d'effet brouillon ou de projection, la scène sonore s'établit entre les deux enceintes mais très peu au délà dans la largeur... Au sweetpoint c'est :D

Bref je le garde et m'en vais tweaker le reste :mdr:
Thanks again flat and Nelson

Edit : j'oubliais, merci Bobo le Chat, Beiji pour la 1ère CG, Merci Scoutone et Breizheau pour l a CG Inclusiv, Merci Maousse pour le méga-support (l'atmel s'en souvient)
Dernière édition par RTD le 29 Jan 2008 16:31, édité 1 fois.
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 29 Jan 2008 15:21

Ouèlkome ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 16:44

RTD a écrit:, c'est clair, c'est net, les instruments et les voix se détachent bien les uns des autres... les différents registres s'entendent y compris le très léger manque de médium imputable au JMR ? (vs. Scanspeak) ou peut-être à l'UCD ?


Salut RTD ;)
un trés leger manque de médium sur les cantabile :o comment est ce possible :mdr:
j'ai ecouté les cantabile 1er génération c'elle de moeb sur ce forum (neveu de JMR justement) sur mon UGS et ben nous n'avons pas trouvé que ça manqué de médium, il y en n'avais peut etre meme legèrement trop :o mais nous savions d'ou c'était, c'etait du a la precision chirurgicale d'une EERA DL, donc peut etre du coté de ton DAC ? ou autre? l'UGS je pense pas, chez moi j'ai ce qui faut et la démo sur JMR et APERTURA THema m'a comfirmé la chose
voilà pour ma petite experience et entre nous, des cantabile ça le fait déja trés bien :p
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Jan 2008 19:37

aldo a écrit:un trés leger manque de médium sur les cantabile :o comment est ce possible :mdr:


Salut Aldo,

Sans doute je me gourge de registre... le 1541A me semble assez bien partout (faudrait voir avec les autres qui ont pu l'écouter), c'est vrai que l'ensemble JMR, UGS, UCD est bien sur les voix, les guitares ce qui tend à dire que RAS au niveau du médium. J'ai en ma possession de vieille Cabasse Clipper (légèrement décentré et qui talonne) mais qui permette de faire des écoutes pour peu que ça ne descende pas de trop... Sur les Cabasse justement une bonne vieille contrebasse en appui en arrière plan avec un saxo/piano qui sont leaders (quartet avec la batterie), et bien on l'entend bien distinctement le jeu de basse, avec les JMR c'est moins clair et évident (le reste reste inchangé (UGS, UCD)).

un 30 cm face à un 17 cm peut sans doute expliquer cela mais c'est vrai que là on est plus dans le haut des basses, voire limite bas médium... Après sur ce qui est bruit d'arrière plan, respiration des chanteurs .... c'est moins détaillé face au Scanspeak/jp3/zenquito de Maousse mais cela peut-être imputable à l'UCD180..

Faut absolument que j'écoutes ces JMr avec un autre ampli :wink:
Mais dans l'absolu j'en suis hyper content et je les garde.
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 29 Jan 2008 19:50

RTD a écrit:
aldo a écrit:un trés leger manque de médium sur les cantabile :o comment est ce possible :mdr:


Salut Aldo,

Sans doute je me gourge de registre... le 1541A me semble assez bien partout (faudrait voir avec les autres qui ont pu l'écouter), c'est vrai que l'ensemble JMR, UGS, UCD est bien sur les voix, les guitares ce qui tend à dire que RAS au niveau du médium. J'ai en ma possession de vieille Cabasse Clipper (légèrement décentré et qui talonne) mais qui permette de faire des écoutes pour peu que ça ne descende pas de trop... Sur les Cabasse justement une bonne vieille contrebasse en appui en arrière plan avec un saxo/piano qui sont leaders (quartet avec la batterie), et bien on l'entend bien distinctement le jeu de basse, avec les JMR c'est moins clair et évident (le reste reste inchangé (UGS, UCD)).

un 30 cm face à un 17 cm peut sans doute expliquer cela mais c'est vrai que là on est plus dans le haut des basses, voire limite bas médium... Après sur ce qui est bruit d'arrière plan, respiration des chanteurs .... c'est moins détaillé face au Scanspeak/jp3/zenquito de Maousse mais cela peut-être imputable à l'UCD180..

Faut absolument que j'écoutes ces JMr avec un autre ampli :wink:
Mais dans l'absolu j'en suis hyper content et je les garde.

oui ce sont de bien bonne petite colonne ces cantabiles ;) faut pas une source qui donne dans la surdéfinition c'est sur mais plutot de la douceur et de l' ampleur et celà pourrais faire un bon mariage.
si tu entend moins la lisibilité du grave sur les cantabile c'est qu'elle sont deja assez détaillé sur le médium qui peut etre légèrement en avant et peut caché le reste, faudrais compensé quelque part, en tout cas pour les trio jazz vocal c'est un vrai régal les guitares idem ;)
Aldo
Dernière édition par aldo le 29 Jan 2008 23:58, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:50

Je trouve que les tweeters de JMR non ruban ne sont pas à la hauteur du scanspeak entendu chez Maousse.
Manque de matière flagrant. J'ai redécouvert des choses chez lui.
J'ai des Evo3mkII. Les choses se sont parait il améliorées sur les Emeraude. A réécouter.

Donc pas surpris de cette remarque Aldo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:57

bobim a écrit:Je trouve que les tweeters de JMR non ruban ne sont pas à la hauteur du scanspeak entendu chez Maousse.
Manque de matière flagrant. J'ai redécouvert des choses chez lui.
J'ai des Evo3mkII. Les choses se sont parait il améliorées sur les Emeraude. A réécouter.

Donc pas surpris de cette remarque Aldo. :wink:

salut Bobim ;)
le jour ou j'ai écouté les cantabile, mes alambic etait présente et c'est sur que la définition et micro détail etait tout autre mais ces cantabiles sont trés attachante je doit dire
meme si ça ne joue pas dans l'hyper précision, je dirais qu'elle a une ame particuliere.
Pour les Emeraude quel coincidence, moeb qui possede des cantabile s'équipe il me se semble dans les jour a venir de ces enceintes pour gagné un peut plus partout ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:02

J'ai dans l'idée un jour de jetter un oeil au filtre de mes JMR histoire de re-engenierer le bazar :mdr: ... mais c'est HS :wink: (faut que je m'équipe avant)
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:10

RTD a écrit:J'ai dans l'idée un jour de jetter un oeil au filtre de mes JMR histoire de re-engenierer le bazar :mdr: ... mais c'est HS :wink: (faut que je m'équipe avant)

tu seras surpris par les self :mdr:
couleur bleu hein bon tu veras ça plus tard :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:37

aldo a écrit:
RTD a écrit:J'ai dans l'idée un jour de jetter un oeil au filtre de mes JMR histoire de re-engenierer le bazar :mdr: ... mais c'est HS :wink: (faut que je m'équipe avant)

tu seras surpris par les self :mdr:
couleur bleu hein bon tu veras ça plus tard :mdr:

detaille stp 8)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:58

bobim a écrit:
aldo a écrit:
RTD a écrit:J'ai dans l'idée un jour de jetter un oeil au filtre de mes JMR histoire de re-engenierer le bazar :mdr: ... mais c'est HS :wink: (faut que je m'équipe avant)

tu seras surpris par les self :mdr:
couleur bleu hein bon tu veras ça plus tard :mdr:

detaille stp 8)

je disait celà car JMR mais aussi christian yvon travail trés souvent avec les composants français self RAH et condo SCR.
les condo ça peut allé mais pour avoir utilisé des self RAH pendant des années avant de connaitre autre chose je doit dire qu'elles sont bobinées à la j'en n'ai marre de vivre et maintenue avec du vulgaire sparadrap de peur qu'elle se déroule sous l'effet ressort,
rigolez pas trop, les memes sont installé dans les Offrande! sur les magazines ils disent meme composant de course etc..:mdr: :mdr: :mdr:
pas vraiment serieux pour de tel enceinte, mais heureusement il existe de trés bon composant de tweakage.

En comparaison les self intertechnik a air classique c'est autre chose, plus loin encore j'ai remplacé il y a quelque mois mes IT air contre des ruban enorme et là, deuxiemme effet kiss cool :o
donc imagine ça dans tes caisses, par contre aprés faut souvent revoir la résistance serie du tweeter car le gain et si important souvent que le tweeter se retrouve en dessous.

Aldo
Dernière édition par aldo le 30 Jan 2008 1:14, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Jan 2008 1:05

aldo a écrit:avec les composants français self RAH et condo SCR.

Merci Aldo :wink: , SCR je m'en doutais mais Maousse me croyait pas :mdr:... J'ai qq K75 bien au chaud... ça commence à sentir bon
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 30 Jan 2008 1:12

RTD a écrit:
aldo a écrit:avec les composants français self RAH et condo SCR.

Merci Aldo :wink: , SCR je m'en doutais mais Maousse me croyait pas :mdr:... J'ai qq K75 bien au chaud... ça commence à sentir bon

ah la la Maousse, il a jamais démonté des JMR ou bien :mdr:

pour les K75 sur les aigue, tu auras une meilleur trransparence c sur mais ce n'est pas le tweak le plus grossier on vas dire, la self serie sur le boomer là c'est la claque quand tu la change, meme un sourd il entendrais la diff :mdr:
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message