En tout cas , tu avance vite !
Je ferais bien de m'y remettre ...
FRED
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités
gregory_26 a écrit:Non, en fait je viens de trouver, j'ai remplacé me MAX4820 (U5), il était HS ! Pourquoi ? I don't know... Mauvaise manip de ma part ? Bref, mes relais claquent correctement maintenant![]()
gregory_26 a écrit:Sinon, est-il possible de tester le muse sans brancher de module UGS ? Afin d'éviter de casser quoique ce soit ?
gregory_26 a écrit:FRED HF a écrit:Sur la BOM c'est pas 10µF qui est référencé mais 100µF !
Désolé encore, mais quelle est la bonne valeur ?
En effet, il y a une erreur dans la descrition, ce sont bien des 100µF. Mais si tu cliques sur le lien Mouser, la référence est la bonne, c'est à dire 100µF. C'est bien ce que j'ai mis.
Eric.D a écrit:Si tu n'as pas pris de précaution particulière au moment de souder, il est possible que le défaut sur U5 soit dû à un problème d'ESD.
Je ne saurais trop que recommander l'usage d'un tapis électrostatique avec un bracelet. A défaut, bien se décharger soi-même à la terre avant de manipuler des composants.
Eric.D a écrit:Mais si tu souhaites tester, en mettant un ohmmètre entre les entrées IN+ et IN- des connecteurs en M1, la valeur ohmique variera en fonction de la valeur du volume en db affiché sur l'afficheur. Autre méthode avec un géné BF ou un signal audio et en mesurant à l'oscillo.
gregory_26 a écrit: Je viens de faire les tests, sans module UGS, entre IN+ et IN-, et c'est du binaire ! Lorsque je monte le volume, la valeur ohmique commute: 1.8kohm - 3.2kohm - 1.8kohm - 3.2kohm... jusqu'au potard à fond.
C'est pas normal ça si ?
Tiens, je viens de voir ça sur la datasheet du muses: C'est exactement ce que j'ai (Créneau entre 1.8kohm et 3.2kohm), c'est peut-être normal sans signal ?
Alex_twn a écrit:Si tu veux vérifier si ton MUSE fonctionne il te faut en effet injecter un sinus et tu devrais le voir varier en amplitude en fonction de l’atténuation.
Essaye le même test que tu fais mais en balanced pour vérifier si le chemin négatif au travers du Muse se comporte pareil (TP3/TP6).
Bizarre ces pb que tu as, je n'ai jamais eu de casse de Max ou de Muse, seuls les LDO TI m'ont enquiquine au début mais maintenant ils devraient être bien protégés et ne plus casser.
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|