Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

UGS - Muse edition

Message » 21 Avr 2016 11:04

Après avoir souder, va falloir programmer.
donc pour commencer j'ai essayé de télécharger Dfuse, je me suis enregistré, mais lorsque je click sur Download, j'ai la page d'acceptation de la licence, je click sur accept, puis je reviens en tête de page et rien ne se passe.

avez-vous rencontrez aussi ce soucis ?

je me gauffre qq part ?

merci

pat
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 21 Avr 2016 11:35

patroussea a écrit:Après avoir souder, va falloir programmer.
donc pour commencer j'ai essayé de télécharger Dfuse, je me suis enregistré, mais lorsque je click sur Download, j'ai la page d'acceptation de la licence, je click sur accept, puis je reviens en tête de page et rien ne se passe.

avez-vous rencontrez aussi ce soucis ?

je me gauffre qq part ?

merci

pat


je viens de le (re)-telecharger à l'instant sans problème.
Dans mon cas, il y a juste la fenêtre de téléchargement usuel qui s'affiche pour le fichier zip (pas de demande d'acceptation de la license).
Tu utilises bien le lien donné par Alex?

edit: vérifie si tu ne bloques pas un pop-up sur ce site qui empêcherait la fenêtre de téléchargement de s'afficher.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 21 Avr 2016 12:24

merci,

en fait chez moi ça fonctionne bien, je viens de rentrer mangé :P .

ça doit être l'antivirus du boulot qui m'empêche de télécharger des logiciel pour travailler....

merci

pat
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 25 Avr 2016 11:42

Bonjour,

j'ai voulu programmer la bête, j'ai suivi le tuto, mis en place le strap, branché l'USB et mis sous tension, aussitot windows bip, reconnait une usb connecté, mais ne l'identifie pas.
j'ai fait plusieurs essais, pareil.
j'avais installé Dfuse avant.

j'ai du louper un truc, mais lequel ?

merci

Pat
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 25 Avr 2016 12:17

Bonjour,
Le PC devrait énumérer correctement l'USB en mode DFU.
Je pense qu'il y a un driver à installer.
Je n'utilise pas ce mode au quotidien donc je n'ai pas la réponse immédiate, ceci dit je vais faire un essai, j'ai un PC tout fraîchement installé donc pas de driver DFU a priori et je vais tout reprendre depuis le début.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 25 Avr 2016 12:49

Bon ben ca marche.
Je me suis meme plante dans l'install en installant la version x86 (car je pensais que AMD64 etait pour AMD uniquement).
Un message d'erreur a la fin de l'install qui me dit que cela ne peut pas aller au bout et qu'il me faut desinstaller Dfuse x86 et installer Dfuse x64.
Probleme Dfuse est totalement absent du control panel / uninstall program de Win10 meme en redemarrant.

Bref je vais a la mano dans le repertoire d'install de Dfuse / driver et je lance le fichier dpinst_amd64.
Je met le jumper, je connecte mon cable USB, j'alimente la carte control et la tout marche, le driver est bien installe et ma carte est reconnue en mode STM32 bootloader.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 25 Avr 2016 15:25

je viens de tester sur une deuxième carte, et ça marche.
mais j'ai ré-installé les pilotes à la main comme toi.
je vais revoir mes soudures sur la première.

la programmation c'est bien passé.

merci

pat
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 25 Avr 2016 15:58

et la troisième carte est programmée aussi avec succès.

la première est toujours récalcitrante, malgrés un passage sous le fer...je vais creuser.

merci encore
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 25 Avr 2016 18:55

Regarde si tu n'as pas oublié le pull down sur pb2. Sans cette résistance pas de mode dfu.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:27

Bien joué Alex, je pense que tu as mis le doigt sur le problème.

la résistance est bien en place, lorsque je la mesure avec un multimètre fluke 89IV, montée sur la carte j'ai 1,97K, je la dessoude et la mesure à 10K. sur les 2 autres cartes je mesure 10K montée sur la carte.

lorsque je mesure au pont (RCL meter) j'ai 47uF , montée sur la carte. :wtf:


une idée de génie ?
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:21

Cool. Serait ce une capa mal serigraphiée?
Je te conseille de ne pas trop réfléchir et de monter une autre R 10K
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 26 Avr 2016 14:07

Composants reçu, je me replonge dans le muse.

Donc, j'ai remis des LDO neufs à la place de ceux que j'avais claqué la première fois. Toutes les tensions sont OK.

Je travaille que sur la carte préamp droite pour l'instant. L'autre est démontée:

Les signaux du µC étant bons, je remplace les 2 MAX.
Je branche à l'ampli... Pas de son... :wtf: Il n'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que j'avais pas mis le module UGS... Forcement... :siffle:

Bref, module en place, tout va bien, la voie de droite fonctionne parfaitement. (d'ailleurs, aprés avoir refait les soudures sur les relais, je n'ai plus un "cloc" sur une voie). Donc, les 2 MAX avaient bien claqués. Mais pourquoi ?

Avant d'aller plus loin, et au risque de casser autre chose, vous n'avez pas d'idée sur ce qui a bien pu se passer ?
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 26 Avr 2016 14:23

Honnêtement je ne comprend pas ce qui a pu se passer. Un max mal soude au niveau du circuit roue libre et tu a pris une grosse surtension qui a tout casse?
Je ne sais pas dire par contre je peux te confirmer que le miens marche très bien et j'ai fait des tests par dizaines. Hyper robuste.
Le seul vrai pb que j'avais était tout au début sur mon premier proto (des pcb que vous n'avez jamais vu) de faire claquer facilement les TPS TI en branchant / débranchant de nombreuses fois pour la mise au point. Mais ca a été résolu ou plutôt renforcé sur les pcb que vous avez et plus aucun pb.
Ah si j'ai cassé une 4R7 de l'alim simple mais ca on sait tous que cela arrive si on branche une alim avec capas encore chargées. Faute d'inattention.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 26 Avr 2016 18:32

Alex_twn a écrit:Un max mal soude au niveau du circuit roue libre et tu a pris une grosse surtension qui a tout casse?

Peut-être ! En effet, quand j'ai dessoudé un des 4 MAX, je me suis aperçu que la soudure n'avait pas traversé les via, et la masse ne faisait donc pas contact avec le PCB. Il a peut être chauffé et claqué...

En tous cas, ce préampli est super bien foutu et bien étudié. Toutes mes félicitations à Alex et Eric, c'est du super boulot. Digne successeur du fameux UGS AI de Flat.

Il faut faire gaffe quand même, car il est bien plus délicat a assembler qu'un AI, a cause des composants modernes utilisés.
Faire bien attention quand vous soudez les MAX. J'avais par exemple les voies 1 et 4 de la carte de gauche qui ne fonctionnaient pas, a cause de pinoches d'un MAX mal soudées.
Je recommande donc de bien faire des tests de continuité entre les pinoches et les relais.

Il n'y a plus qu'a finaliser, et enfin profiter de l'écoute !
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 26 Avr 2016 19:59

Un plan de masse d'un max non soudé n'est pas bon surtout avec les surtensions dues aux relais.
En tout cas je suis content de voir que tu vois la fin du debug. C'est vrai que certains composants sont un peu plus délicats à monter mais tout se fait au Fer en étant soigneux (sauf les ldo TI qui ont besoin de la station à air chaud).
Merci pour les félicitations et tu verras il sonne aussi bien qu'il est bien foutu.
Hâte de te lire concernant les écoutes tu vas être la deuxième personne a en avoir un en fonctionnement.
J'ai fait une grosse mise à jour du soft, du coup je vais t'envoyer une pré release à essayer si cela ne te dérange pas pour trouver d'éventuels bug avant que je poste sur le forum.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message