Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 174 invités

UGS - Muse edition

Message » 30 Avr 2016 19:39

je n'ai peut etre pas bie compris.... Mais il y a un nouveau design avec un Jfet de moins concernant le module UGS ? :ane:

En tout cas, ca a l'air de se monter pas trop mal ce Muse. :mdr:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:19

Sur l'afficheur Noritake j'ai fermé JP6 (interface série) et JP5 (charactères international) mais pour JP2
j'ai le choix pour "CPU mode" entre M68 ou i80 ?

merci de votre aide :wink:
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 15:09

Tu n'as pas à t'en occuper. Ces modes sont pour le transfert parallèle. La on est en série.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:22

Pendant une séance d'écoute, ma femme qui a l'oreille musicale passe est me dit "Tiens, t'as invité les musiciens dans le salon ?". Voilà, tout est dit :D
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 01 Mai 2016 19:56

Aceditnanar a écrit:je n'ai peut etre pas bie compris.... Mais il y a un nouveau design avec un Jfet de moins concernant le module UGS ? :ane:

En tout cas, ca a l'air de se monter pas trop mal ce Muse. :mdr:


Salut,
En fait c'est un buffer simple plutot qu'un module UGS, il n'utilise en effet que des 389.
On peut aussi bien utiliser un UGS en modifiant son gain ca marche aussi.
Ou alors on peut aussi ne pas l'utiliser du tout et ne monter qu'un module comme l'as fait Greg et moi meme sur mon premier UGS Muse (ca marche deja tres bien comme cela).
Je pense que je vais envisager une CG pour ces PCB buffer, j'attend encore un peu les premiers retours des UGS Muse montes.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:21

oui tu peux, ou comme l'avais proposé greg on peut s'en charger, tu as beaucoup fais et encore beaucoup à faire sur le MUSE.
comme tu veux, mais je trouve que tant qu'à faire, autant faire un UGS MUSE AI :mdr:
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:55

Doublon
Dernière édition par pleindastuss le 02 Mai 2016 6:34, édité 1 fois.
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 01 Mai 2016 22:22

Hello,
to set thing straight here : The capasitors for the relays, 100nF or 100uF ?
B.R
Johnny
Ine
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2016 10:53
Localisation: Halden, Norvège
  • offline

Message » 02 Mai 2016 6:33

patroussea a écrit:oui tu peux, ou comme l'avais proposé greg on peut s'en charger, tu as beaucoup fais et encore beaucoup à faire sur le MUSE.
comme tu veux, mais je trouve que tant qu'à faire, autant faire un UGS MUSE AI :mdr:


Tout à fait d'accord avec l'ensemble de cette phrase ! :grad:
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 02 Mai 2016 9:37

Alex_twn a écrit:
patroussea a écrit:Oups...il sort de l'emballage :oops:

merci Alex


No pb. Si cela ne marche pas même après l'avoir mis en série je t'envoie un nouveau FW.
Car il me semble que tu dois avoir une première version sur laquelle il y avait une inversion sur le décodage de dsel.
C'est corrigé mais pas de vfd de mon côté pour essayer.



Salut Alex, je reviens vers toi car sur les 2 cartes testées ça ne fonctionne pas.
donc si tu peux m'envoyer un nouveau FW je suis preneur.

merci

Pat
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 02 Mai 2016 23:22

Ine a écrit:Hello,
to set thing straight here : The capasitors for the relays, 100nF or 100uF ?
B.R
Johnny


Both are fine. 100uF will limit a bit more any overshoot.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 02 Mai 2016 23:27

Thanks Alex :)
Part no. for P18 on the Uc Board ?
Kind Regards
Johnny
Ine
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2016 10:53
Localisation: Halden, Norvège
  • offline

Message » 02 Mai 2016 23:39

patroussea a écrit:
Alex_twn a écrit:
No pb. Si cela ne marche pas même après l'avoir mis en série je t'envoie un nouveau FW.
Car il me semble que tu dois avoir une première version sur laquelle il y avait une inversion sur le décodage de dsel.
C'est corrigé mais pas de vfd de mon côté pour essayer.



Salut Alex, je reviens vers toi car sur les 2 cartes testées ça ne fonctionne pas.
donc si tu peux m'envoyer un nouveau FW je suis preneur.

merci

Pat


Salut Pat,

Ok no pb. Je viens précisément de monter un vfd sur ma carte v1.1 (pas encore eu le temps d'assembler une v1.2) et j'ai découvert immédiatement quelques petits pb avec le vfd, je suis en train de corriger le soft.
Normal je n'avais jamais monté de vfd et codé en m'imaginent ce que ça allais donner.
C'est pas mal au final mais pour être honnête maintenant avec la nouvelle gestion graphique de l'oled, c'est bien mieux que le vfd. C'est aussi une question de goût c'est vrai. Mais je commence à faire des logos graphiques sur oled et c'est super joli.
Ah oui aussi il faut allonger colonettes et dip switch avec le vfd qui vient complètement se plaquer sur la verrine de la façade de l'ugs AI.
Et puis il rempli moins bien l'espace que les oleds donc on voit plus le pcb derrière.

Je t'envoie un binaire très bientôt. Je vais aussi le mettre sur le forum. Greg a déjà essayé la version oled et a trouvé ça plutôt bien :wink:
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 02 Mai 2016 23:47

Ine a écrit:Thanks Alex :)
Part no. for P18 on the Uc Board ?
Kind Regards
Johnny


Hi Johnny,
I forgot to mention but I use 100uF on my boards.
P18 is a coax connector. Eric did not put the sales type in the BOM? Let me check.
By the way this is useless for the UGS. Only needed if you use this board for digital audio and at the moment never tested + no software available.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 03 Mai 2016 0:01

Hi,
O.K I will change my 100nf`s to 100uF`s, no problem. :)
Regarding P18, I want to solder all options now, so the pcb is ready to use if software comes available. Plug and play .I also bought the wireless module.
Kind Regards
Johnny
Ine
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2016 10:53
Localisation: Halden, Norvège
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message