Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

UGS - Muse edition

Message » 02 Juil 2016 22:29

Hello Johnny,
I have been looking at their web and cannot figure out which RC code they are using.
On my side I implemented in the UGS the RC5, NEC and SIRC codes that are supported in the latest binary v2.4 soon published (current v2.3 support only RC5).
As I understand most of the remotes uses NEC or RC5 so there is a great chance to support the remotes that you plan to buy.

Programming is very easy, I implemented a code learning procedure in the firmware (setup menu)
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 02 Juil 2016 23:59

Hi Alex ,
I have sendt Bent Audio an e-mail, and asked them to specify which code they are using.
Sorry for all my stupid questions/postings, but it seems to me that most of you guys have already buildt the first edition of this pre-amp,
and therefore have some experience with this pre-amp . I have NOT :oops:
More stupid questions to come ! :D
Kind Regards
Johnny
Ine
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2016 10:53
Localisation: Halden, Norvège
  • offline

Remote control

Message » 06 Juil 2016 20:33

Hi Alex
Which remote are you using ? Brand and type ? If I get a brand and type, I can program my Logitech programmable remote to test, and see if it works. Tried with a Philips remote for a Tv-set with no luck. Philips use RC5 codec ??
Kind Regards
Johnny
Ine
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2016 10:53
Localisation: Halden, Norvège
  • offline

Message » 08 Juil 2016 11:55

Hello Johnny,
I use several remotes to validate the soft.
The one I am using for RC5 code (current UGS firmware) is a Philips SRP5004 but it won't help you as it is a programmable one as well. I am programming it with the Philips 2195 code and it generates RC5 frames.
I cannot guarantee that Philips is using always RC5 protocol (your Philips TV remote set).
To see if the commands are detected, rather than trying to control the UGS, you should enter the menu and go into the learning mode (RC settings) and see if when you press a button, the command is detected (will be displayed on the screen).
If not it means that the code is not RC5, if yes then you can reprogram each key and it will work.

PS: I think moderators are not too much in favor of writing in English on the forum, I have no problem on my side to answer but we should follow the rules.
Could you post next time your questions on DIY audio UGS Muse topic? I am also answering there :wink:
Thanks.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 26 Juil 2016 21:39

A tous,

N'ayant définitivement pas le temps de me lancer dans un tel projet, je vais me séparer de mon kit de cartes UGS Muse. Dommage mais d'autres projets rendent impossible le travail, mais je continue à suivre !

Il s'agit du kit 1, "la totale", que je livre en entier :
- cartes UGS
- cartes mères UGS Muse
- carte contrôleur front panel
- carte alim externe
- carte alim interne contrôleur
- cartes triggers
- carte subwoofer
+ les 2 circuits Muse

Je fais d'abord la proposition ici pour donner une priorité à ceux qui suivent le topic. Ensuite je mettrai en vente sur les PA DIY. J'espère qu'il n'y a pas de problème chers modérateurs, sinon dites-le moi et je fais le nécessaire tout de suite.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 27 Juil 2016 19:50

Bonjour

Je viens de programmer mon STM et ça marche !! :D (afficheur Noritate)

Image

J'avais des doutes parce que je l'ai un peu chauffé le bougre et c'était la première foi que je soudais une puce CMS !

Alors une première remarque : j'ai un afficheur VFD et le régulateur 6V (boitier to220) malgré son dissipateur chauffe pas mal !
Il faudra que je redimensionne ça ...
J'ai un soucis avec l'encodeur optique ; le switch fonctionne mais pas la montée et descente de volume :(
J'ai cherché un peu , mais j'ai rien remarqué d'anormal
Par contre pour des questions de disponibilité j'ai pris un encodeur (de la bom) à 32 pas au lieu 64
Le problème viendrait il de là ?

FRED
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 27 Juil 2016 21:59

cyberced a écrit:A tous,

N'ayant définitivement pas le temps de me lancer dans un tel projet, je vais me séparer de mon kit de cartes UGS Muse. Dommage mais d'autres projets rendent impossible le travail, mais je continue à suivre !

Il s'agit du kit 1, "la totale", que je livre en entier :
- cartes UGS
- cartes mères UGS Muse
- carte contrôleur front panel
- carte alim externe
- carte alim interne contrôleur
- cartes triggers
- carte subwoofer
+ les 2 circuits Muse

Je fais d'abord la proposition ici pour donner une priorité à ceux qui suivent le topic. Ensuite je mettrai en vente sur les PA DIY. J'espère qu'il n'y a pas de problème chers modérateurs, sinon dites-le moi et je fais le nécessaire tout de suite.


Tu n'auras pas grand mal a le vendre, j'ai reçu pas mal de demandes en MP après la CG. Je dois pouvoir d'ailleurs te retrouver des contacts si tu veux.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 27 Juil 2016 22:08

FRED HF a écrit:Bonjour

Je viens de programmer mon STM et ça marche !! :D (afficheur Noritate)

Image

J'avais des doutes parce que je l'ai un peu chauffé le bougre et c'était la première foi que je soudais une puce CMS !

Alors une première remarque : j'ai un afficheur VFD et le régulateur 6V (boitier to220) malgré son dissipateur chauffe pas mal !
Il faudra que je redimensionne ça ...
J'ai un soucis avec l'encodeur optique ; le switch fonctionne mais pas la montée et descente de volume :(
J'ai cherché un peu , mais j'ai rien remarqué d'anormal
Par contre pour des questions de disponibilité j'ai pris un encodeur (de la bom) à 32 pas au lieu 64
Le problème viendrait il de là ?

FRED


Top :wink:. Je n'avais jamais essaye avec un Noritake donc heureux de voir que tout fonctionne bien.
Le VFD consomme beaucoup donc la dissipation est bien plus élevée qu'avec les OLEDs. Quelle est ta tension d'entree sur le régulateur 6V?
Pour l'encodeur bizarre... Le pb doit être hardware de ton cote. Tu as bien l'alimentation 5V? Le fait qu'il soit 32 pas ne change rien car je decode un pas.
Par contre je vois que tu as fait varier le volume par défaut a l'affichage, tu as utilisé la télécommande?
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 27 Juil 2016 22:29

Salut Alex

Oui , j'ai une télécommande Sélectronic (de mon actuel UGS simple) au code RC5
Elle permet le M/A , la sélection des entrées , la sélection des sorties avec la touche "monitor",
le mute et enfin , le réglage du volume .
Par contre, une fois dans le menu de configuration ,elle ne permet pas de modifier les paramètres !
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 27 Juil 2016 22:43

Salut Fred,

Oui la configuration se fait uniquement avec l'encodeur.
Pour ton encodeur vérifie les connexions. As tu une reference a me donner pour que je contrôle la datasheet?
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 27 Juil 2016 22:52

La référence de l'encodeur : Bourns EM14R0D-R20-L032S
J'ai utilisé la nappe du fabricant pour le relier à la carte de contrôle et les connexions sont OK

Demain je démonte un peu plus et je vérifie les soudures et les pistes

merci
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 27 Juil 2016 23:50

Alex_twn a écrit:
cyberced a écrit:A tous,

N'ayant définitivement pas le temps de me lancer dans un tel projet, je vais me séparer de mon kit de cartes UGS Muse. Dommage mais d'autres projets rendent impossible le travail, mais je continue à suivre !

Il s'agit du kit 1, "la totale", que je livre en entier :
- cartes UGS
- cartes mères UGS Muse
- carte contrôleur front panel
- carte alim externe
- carte alim interne contrôleur
- cartes triggers
- carte subwoofer
+ les 2 circuits Muse

Je fais d'abord la proposition ici pour donner une priorité à ceux qui suivent le topic. Ensuite je mettrai en vente sur les PA DIY. J'espère qu'il n'y a pas de problème chers modérateurs, sinon dites-le moi et je fais le nécessaire tout de suite.


Tu n'auras pas grand mal a le vendre, j'ai reçu pas mal de demandes en MP après la CG. Je dois pouvoir d'ailleurs te retrouver des contacts si tu veux.

Salut Alex,
Je veux bien des contacts, merci, pour qu'un UGS Muse de plus se fasse.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 13:32

Bon , Alex , j'ai trouvé !
Je suis désolé , c'est moi qui ai fait une ... , je ne sais pas pourquoi , je n'avais pas soudé R36 et R37 :oops:
alors évidemment , ça ne pouvais pas fonctionner !
merci encore
Il me restera maintenant à installer les modules UGS (qui tournent dans mon UGS simple) et tester tout ça !

FRED
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 30 Juil 2016 1:27

Salut Fred,
Oui sans les R ça fonctionne difficilement ;).
Ton UGS muse est en 16V? Il te faudra dans ce cas revoir la polarisation mais essayer comme cela ne craint rien.
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 30 Juil 2016 1:28

cyberced a écrit:
Alex_twn a écrit:
Tu n'auras pas grand mal a le vendre, j'ai reçu pas mal de demandes en MP après la CG. Je dois pouvoir d'ailleurs te retrouver des contacts si tu veux.

Salut Alex,
Je veux bien des contacts, merci, pour qu'un UGS Muse de plus se fasse.


Ok je t'envoie un MP :)
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message