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UP-Grade

Message » 18 Jan 2016 14:23

RTD a écrit:
Faame a écrit:Ma version (entre 150-170W en gardant le doubleur de tension)

Quelle est la dimension des radiateurs ?


J'ai conservé la même dimension qu'un UP standard (300*200*40).
Faut noter qu'avec ce choix j'ai une chauffe plus élevée pour un même courant de repos. A température fixée je perds donc un peu de classe A au profit de la classe B. Un compromis comme un autre.
Faame
 
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Message » 18 Jan 2016 14:47

FaceB a écrit:Bonjour

La différence entre l'UP-Grade et le UP standard est-elle systématique ou limitée aux enceintes difficiles à driver (panneaux, 800D) ?
J'aimerais savoir si la différence reste "Wow !" sur des enceintes plus dociles, j'ai commencé à acheter les composants les plus chers pour un UP-std et c'est justement ceux qu'il ne fallait pas (transfos et capas notamment). Si j'avais vu cette comparaison plus tôt ...

Merci
Laurent


Bonjour Laurent

difficile de répondre à a question. je crois que l'upgrade n'a été essayé que sur des enceintes plus difficiles à driver (B&W 00D, magnepan 3.7, athom GT2...). il faudrait idéalement faire un essai avec des enceintes moins gourmandes pour voir si le gain est aussi la.

Franck
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Message » 19 Jan 2016 2:38

Faame a écrit:
RTD a écrit:Quelle est la dimension des radiateurs ?


J'ai conservé la même dimension qu'un UP standard (300*200*40).
Faut noter qu'avec ce choix j'ai une chauffe plus élevée pour un même courant de repos. A température fixée je perds donc un peu de classe A au profit de la classe B. Un compromis comme un autre.


Thx. Je suppose que tu vas aller vers 200mA pour une cinquantaine de degré max au rad (25°C en T° ambiante). Et le tout passe en théorie avec les gros condos d'alim en version 35v + quelque un à passer à 63v... Suis dc impatient de voir la BOM modifiée, car malheureusement ne peux m'y lancer en bêta-test faute de temps (ou de priorité :D )
RTD
 
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Message » 19 Jan 2016 10:46

En gardant les condensateurs a 35V on est limite avec des transformateurs de 24V.
Ca passe mais les condo sont utilise a la limite, vaut mieux utiliser d'ailleurs des gammes industrielles car le UP chauffe un peu, c'est pas dramatique mais ils auront une meilleure duree de vie en temperature.
Et puis faut prendre en compte la tension secteur si elle est un poil plus elevee chez certains.
Sur mon UP Grade j'utilise du 40V, voir premiere page, ca coute un peu mais c'est plus safe.
D'ailleurs la BOM modifiee est en premiere page.

Apres niveau radiateurs, de mon cote, je suis passe sur une implementation completement differente, chassis en alu massif avec contre plaque epaisse en alu derriere les radiateurs qui sont d'ailleurs plus gros que ceux du UP d'origine et ca dissipe plus donc je peux monter le courant de polarisation plus haut.
Alex_twn
 
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Message » 19 Jan 2016 10:48

Alex_twn a écrit:Apres niveau radiateurs, de mon cote, je suis passe sur une implementation completement differente, chassis en alu massif avec contre plaque epaisse en alu derriere les radiateurs qui sont d'ailleurs plus gros que ceux du UP d'origine et ca dissipe plus donc je peux monter le courant de polarisation plus haut.


Coucou....
Tu as trouvé ça où (dissipateurs & chassis) ?
Localement ?
Merci
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Message » 19 Jan 2016 10:59

Les radiateurs sont locaux en effet, je peux me renseigner si cela vous interesse pour savoir si du volume serait disponible.
Le chassis je l'ai entierement designe par moi meme, feuille blanche, implementation 3D avec Sketchup et usine par le tourneur fraiseur du coin.
Ca a d'ailleurs ete le plus gros boulot car la modification electronique est au final assez simple quand on regarde avec un peu de recul, je n'ai rien invente, juste repris les concepts et calculs de base.

Maintenant apres cet UP Grade et l'UGS Muse et fort de tout ce que j'ai appris (car c'est ca le plus sympa au final), j'ai une petite idee en tete pour la prochaine etape. Des que j'aurai un peu de temps libre... :wink:
Alex_twn
 
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Message » 19 Jan 2016 11:04

Merci...

En fouillant un peu sur le Ouaibe, ça a l'air assez compliqué de trouver des chassis 5U robustes...Pour la plupart, le dessous semble fragile ...!

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Message » 19 Jan 2016 11:59

C'est aussi pour cela que j'ai fait le miens avec une grosse plaque de 10mm (si je me souviens bien) pour le fond.
Ca donne un truc hyper rigide + aide a vehiculer la chaleur de facon uniforme voies droite - gauche.
Alex_twn
 
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Message » 19 Jan 2016 12:11

Ca doit en faire des frais d'acheminement entre 2 affectations à l'étranger! :lol:
pleindastuss
 
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Message » 19 Jan 2016 13:59

OO7livier a écrit:Merci...

En fouillant un peu sur le Ouaibe, ça a l'air assez compliqué de trouver des chassis 5U robustes...Pour la plupart, le dessous semble fragile ...!

OO7livier.

En pratique, 5mm d'épaisseur suffit largement, c'est ce que j'ai sur le guppys qui est est très sévèrement chargé

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
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Message » 19 Jan 2016 14:04

Alex_twn a écrit:En gardant les condensateurs a 35V on est limite avec des transformateurs de 24V.


à 24v oui :) , à 22v çà devrait aller.
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Message » 19 Jan 2016 14:05

OO7livier a écrit:Merci...

En fouillant un peu sur le Ouaibe, ça a l'air assez compliqué de trouver des chassis 5U robustes...Pour la plupart, le dessous semble fragile ...!

OO7livier.


Salut Olivier

même réponse qu'Alex concernant le chassis. Pour moi, il y a 3 solutions
1 - faire son chassis (solution choisie par Alex et moi)
2 - prendre un chassis chez audiophonics et rigidifier le fond par des carrés d'alu (trouvable chez casto/leroy ..), c'est ce que j'avais fait sur mon premier UP
3 - designer un boitier et le faire faire par un pro (ca douille à mon avis)

pour l'option 1 j'ai pris
- les radiateurs tu les trouve chez seem serac -> référence 31078213 (2782P anodisé noir) en 200mm de longueur
- pour l'alu brut john steel (http://www.john-steel.com/)
- schaeffer pour les faces imprimées.

Franck
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Message » 19 Jan 2016 16:48

RTD a écrit:
Alex_twn a écrit:En gardant les condensateurs a 35V on est limite avec des transformateurs de 24V.


à 24v oui :) , à 22v çà devrait aller.


Oui 22V c'est moins critique en effet.
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Message » 20 Jan 2016 10:10

Pour les miens j'ai pris les boitiers 5U 500mm directement chez le constructeur:
http://www.modushop.biz/site/index.php?route=product/product&path=66_110_111&product_id=238
Contrairement au distributeur français qui m'a fait patienter un mois et demi pour rien, chez eux c'est toujours disponible, le prix est dégressif et la livraison est très rapide :bravo:

C'est vrais que 2 transfos de 1050 VA c'est lourd, mais une plaque d'alu de 8mm x 180mm en travers du fond du boitier suffit largement. Il est important de laisser les grilles d'aération dégagées pour permettre un refroidissement de l'électronique.

Pour ma part, je préfère investir dans du composant de qualité plutôt que dans de l'aluminium massif qui va me casser le dos, vider mon porte monnaie et ne rien apporter à mes oreilles. Donc pas de sérigraphie et une façade minimaliste avec juste un ON/OFF.

j'en monte un deuxieme :D

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Message » 20 Jan 2016 13:42

patroussea a écrit:Pour les miens j'ai pris les boitiers 5U 500mm directement chez le constructeur:
http://www.modushop.biz/site/index.php?route=product/product&path=66_110_111&product_id=238
Contrairement au distributeur français qui m'a fait patienter un mois et demi pour rien, chez eux c'est toujours disponible, le prix est dégressif et la livraison est très rapide :bravo:

C'est vrais que 2 transfos de 1050 VA c'est lourd, mais une plaque d'alu de 8mm x 180mm en travers du fond du boitier suffit largement. Il est important de laisser les grilles d'aération dégagées pour permettre un refroidissement de l'électronique.

Pour ma part, je préfère investir dans du composant de qualité plutôt que dans de l'aluminium massif qui va me casser le dos, vider mon porte monnaie et ne rien apporter à mes oreilles. Donc pas de sérigraphie et une façade minimaliste avec juste un ON/OFF.

j'en monte un deuxieme :D

Pat


Pareil pas de sérigraphie et juste un switch marche arrêt car j'aime la sobriété.
Mais châssis DIY of course !! Cela apporte la touche personnelle... Sinon c'est du copy / paste, c'est pas amusant :).
Quand des amateurs viennent chez moi, ils sont autant impressionnés par le son que la qualité de la réalisation.
Après on fait comme on veut hein mais ça fait quand même plaisir de dire c'est moi qui l'ai fait :).
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