Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

UP-Grade

Message » 18 Fév 2016 12:06

OO7livier a écrit:Phil d'après toi, est-ce jouable de passer de mon "Malza UP" actuel à un "Super UP" en gardant des ingrédients, en changeant d'autres nécessaires + le boîtier + radiateurs... ?
Cela vaut-il le coup ou mieux vaut repartir à zéro ?

Merci
OO7livier.


Aucune idée, je ne sais pas si ils ont modifié la carte ampli au niveau PCB.
Je ne connais pas bien les modifs qui ont été faites.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Fév 2016 15:56

J'ai qques questions à vous pose, avec en vue tenter de se rapprocher du boîtier de Franck :

* Boîtier 5U suffisant ? ou chercher du 6U ? (puis solidifier le fond)
* Dissipateurs thermiques plus large que ce qu'on voit chez AudioPho...soit env 40mm (Franck env 80mm de mémoire)
* Je souhaiterais avoir une façade un peu comme la mienne (Malza Design) mes amplis étant dans le salon.
Est-il plus simple de prendre un boitier avec façade standard 4mm puis visser dessus une façade personnalisée ?

Merci
OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Fév 2016 16:34

Je vais être dans la même problématique que toi OO7liver.
Je pensais recevoir avant tout les dissipateurs et transformateur avant de voir la partie mécanique.

Dans mon cas un package complet va m'intéresser. Perso pas obligatoire le vumètre...
les 5U ne sont pas assez profond car le dissipateur fait 400mm. Du specifique sera peut être le plus adapté. :-?
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 18 Fév 2016 18:10

5U correspond à la hauteur du boitier soit 200mm. la référence des radiateurs que j'ai mentionné font 200mm de haut.

sinon pour le boitier dans mon cas:
- la plaque de fond fait 359mmx400mmx6mm
- la plaque du dessus fait 359mmx400mmx2mm
- la face arrière fait 208mmx359mmx4mm

la face avant est une face de boitier audiophonics (445mm*200mm de mémoire)

franck
franckc2
 
Messages: 458
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2016 21:49

Je suis aussi avec façade Malza et si j'ai bien suivi, avec les nouveaux rad qu'il faut mettre, il n'est pas possible de conserver cette façade. Mais une nouvelle façade BIG Malza Upgrade, je suis pour :).
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 18 Fév 2016 23:48

OO7livier a écrit:Phil d'après toi, est-ce jouable de passer de mon "Malza UP" actuel à un "Super UP" en gardant des ingrédients, en changeant d'autres nécessaires + le boîtier + radiateurs... ?
Cela vaut-il le coup ou mieux vaut repartir à zéro ?

Merci
OO7livier.


Tu peux tout a fait faire evoluer un UP standard. Les modifs UP-Grade que j'ai decrites en debut de sujet et implementees par d'autres recemment sont hyper simples. J'ai juste implemente des transfos plus haut en tension +/-24V afin d'avoir plus de puissance et ensuite tout verifie / recalcule pour que cela passe.
Rien de bien mechant, quelques capa a changer, une petite modification de polarisation sur l'etage d'entree (encore que maintenant apres avoir fait le Muse et beaucoup joue avec les modules UGS je n'aurai pas fait la meme modif sur mon UP-Grade mais une autre), l'alimentation de ce meme etage d'entree, l'alimentation des relais et je crois que c'est a peu pres tout.
Avec un peu de recul c'est tres simple donc tu peux partir d'un UP existant. Dans une certaine mesure un UP d'origine pourrait gagner a avoir un transfo un poil plus haut 2x20 voire un peu plus a 1000VA sans rien changer a part ajouter des grosses capa reservoir pour avoir de la reserve en courant.
Alex_twn
 
Messages: 1100
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 19 Fév 2016 10:32

ou ici: http://www.fetaudio.com/

j'en ai acheté et testé, mon UPGRADE tourne avec, vous pouvez y aller.

Philby a écrit:
tof1986 a écrit:d'autres solutions ?


Chez linear system :
http://www.linearsystems.com/products_d ... &pro_id=24
http://www.linearsystems.com/products_d ... &pro_id=69
http://www.linearsystems.com/products_d ... &pro_id=34

Apparemment, ils vendent directement, et acceptent les cartes bancaires :
Sans conditions de quantités
http://www.linearsystems.com/purchase_f ... direct.php

Sur le shop Diyaudio aussi :

http://diyaudiostore.com/collections/pa ... rs-grade-b
patroussea
 
Messages: 895
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 19 Fév 2016 10:59

Cela pourrait être intéressant de vider le stock lool.
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 19 Fév 2016 13:48

Alex_twn a écrit:
OO7livier a écrit:Phil d'après toi, est-ce jouable de passer de mon "Malza UP" actuel à un "Super UP" en gardant des ingrédients, en changeant d'autres nécessaires + le boîtier + radiateurs... ?
Cela vaut-il le coup ou mieux vaut repartir à zéro ?

Merci
OO7livier.


Tu peux tout a fait faire evoluer un UP standard. Les modifs UP-Grade que j'ai decrites en debut de sujet et implementees par d'autres recemment sont hyper simples. J'ai juste implemente des transfos plus haut en tension +/-24V afin d'avoir plus de puissance et ensuite tout verifie / recalcule pour que cela passe.
Rien de bien mechant, quelques capa a changer, une petite modification de polarisation sur l'etage d'entree (encore que maintenant apres avoir fait le Muse et beaucoup joue avec les modules UGS je n'aurai pas fait la meme modif sur mon UP-Grade mais une autre), l'alimentation de ce meme etage d'entree, l'alimentation des relais et je crois que c'est a peu pres tout.
Avec un peu de recul c'est tres simple donc tu peux partir d'un UP existant. Dans une certaine mesure un UP d'origine pourrait gagner a avoir un transfo un poil plus haut 2x20 voire un peu plus a 1000VA sans rien changer a part ajouter des grosses capa reservoir pour avoir de la reserve en courant.


Merci Alex...
Franck me conseillait tout de même de changer de boîtier au profit d'un plus grand (et de plus grands radiateurs) ....il est vrai que mon UP chauffe beaucoup et c'est ce qui m'a incité à me créer un meuble sur mesure (presque terminé :oops: )

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Fév 2016 14:55

Oui biensur un boitier qui dissipe plus va aider aussi, c'est ce que j'ai fait de mon cote.
Je parlais juste des modifications electroniques qui sont simples a effectuer.
Comme je disais aussi tu peux te contenter de monter un peu la tension des transfo sans changer de boite.
Plus tu vas monter haut, plus les changements seront importants :).
Alex_twn
 
Messages: 1100
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:44

Alex_twn a écrit:Rien de bien mechant, quelques capa a changer, une petite modification de polarisation sur l'etage d'entree (encore que maintenant apres avoir fait le Muse et beaucoup joue avec les modules UGS je n'aurai pas fait la meme modif sur mon UP-Grade mais une autre)...


Tu pensais à quoi ?
Tant qu'à faire puisque Up-Grade....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:47

Aussi, une autre question concernant le boîtier...

Si je veux conserver mes façades actuelles, quelles dimensions max puis prendre avec les mêmes radiateurs que Franck ?
En bonus, n'étant pas outillé, et...pas très doué.. :oops: où me conseillez-vous d'aller voir ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Fév 2016 23:16

Bonsoir à tous,

Voici la liste des composants dont une commande peut être envisageable.

- Transformateur audio grade transformer 2 x 24V / 1050VA +2x10V 50VA fils multibrins 35cm min (Réduction pour 10 - 20 pcs. 8% discount).Shipping cost to France -19,00 EUR for package (3 pieces) up to 30 kg.

- Dissipateur thermique noir 400x200x80mm (avec perçage) Quantité x2 160.64€ HT, Quantité x10 108.20€ HT (4 semaines de délai).

-PCB couleur Verte 20 euros supplémentaires par lot de 10 pour le passage au noir.
=> Prix par 10pièces : Trigger : 60 euros soit 6 euros pièces hors port
=> Prix par 10pièces : PCB Alim upgrade : 60 euros soit 6 euros pièces hors port
=> Prix par 10pièces : PCB puissance: 120 euros soit 12 euros pièces hors port
=> Prix par 10pièces : Up: 60 euros soit 6 euros pièces hors port

Condensateurs :
- 47000µF/40V référence : 871-B41456B7479M prix x10 => 20.56€, prix x25 => 18.56€ (Référence pouvant être modifié si vous avez mieux)
- 22000µF/35V référence : 598-SLP223M035H9P3 prix x10 => 4.53€, prix x50 => 3.98€ (Référence pouvant être modifié si vous avez mieux)
- 2200µF/63V si besoin (Panasonic FC pour ma part)
- 1000µF/63V si besoin (Panasonic FC pour ma part)
- 100µF/50V si besoin (Panasonic FC pour ma part)

Jfet :
Commande possible sur le site déterminé plus haut. RIen de prévu pour l'instant

Pour le reste au cas par cas.

Je serais bien tenté aussi pour la partie mécanique
Dernière édition par tof1986 le 21 Fév 2016 12:03, édité 1 fois.
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 21 Fév 2016 11:19

bonjour
quel est la différence entre un pcb de puissance et un pcb up :wink:
les pcb up ce sont ceux des cgs précédentes ou tu as appliqué les modifs?
@+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Fév 2016 12:01

divaman a écrit:bonjour
quel est la différence entre un pcb de puissance et un pcb up :wink:
les pcb up ce sont ceux des cgs précédentes ou tu as appliqué les modifs?
@+

Bonjour divaman,

Ce sont ceux modifié par Alex_twn mais pcb modifié par Franckc2.
J'ai juste récupéré les gerbers.

Les prix indiqués ne comprennent aucun frais de port. Faut que je puisse ajuster cela pour vous fournir un tarif complet avec transport jusque chez les acheteurs.

J'ai pas trouvé de sites avec les mosfets irfp240 et 9240 apparairés. Je veux bien faire les apparaiges mais il en faut une certaines quantités.
Tout autre composant peut être acheté avec la commande à la demande de l'acheteur :wink:
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis