Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Zenquito Party du 4/4/4... le CR

Message » 09 Juil 2004 15:16

et pour driver des panneau statiques ??

y a un transfo à l'entrée des panneau, donc l'impedance devrait rester la même du coté ampli .... non ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 09 Juil 2004 15:30

Philby a écrit:Cela permet en général une meilleure imunité aux parasites (ronflette 50 Hz, etc...) , c'est donc très utilisé dans le milieu pro. Pour un environnement domestique, c'est beaucoup plus discutable...

Philippe


Oki merci :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Juil 2004 23:12

Philby a écrit:Salut Alain,

Les entrées ne viennent pas d'une cinch, mais d'une XLR, point 2 et 3 (le point 1 est à la masse). Ceci suppose que le préampli est parfaitement symétrique lui aussi...

Au milieu, c'est le HP.

Image

Philippe


en pontant vous ete sur que ca ne permet pas plus de courant ? y a tout de même le double de transistor ....
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Juil 2004 23:28

nan ca ne change rien au niveau du courant. ca permet juste deux fois plus de tension en sortie, donc une puissance quadruplée
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 11 Juil 2004 1:53

OKI ...

à la place des HIT pour avoir plus de courant on peut metre des BUZ ..... mais 27€ piece ....

y a pas d'autre transistor utilisable ? des IRF par ex ....

qu'est ce qui rend un transistor utilisable sur zenquito ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 11 Juil 2004 7:51

Pour le mien qui est utilisé avec une charge de 3 Ohms j'ai deux paires de hitachi. Ca marche mais je n'ose pas les pousser parceque c'est limite niveau courant, ceci dit en theorie ca nous fait quand meme une centaine de watts. Avec des buz900dp et 905dp je double la capacité en courant de l'etage de sortie ce qui serait parfait , avec aussi deux fois plus de chaleur. Donc les radiateurs + les buz a 27 euros ça fait grimper le prix.
J'ai envisagé de monter une 3eme voire 4eme paire de hit mais il faut trier et faire de nouveaux ci.... cela fait pas mal de travail .
.
Dernière édition par emj hifi le 11 Juil 2004 13:11, édité 1 fois.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 11 Juil 2004 11:41

c'est pour ca que je cherche autre chose que des buz ....

mais j'ai le temps ... je vais d'habord monter le 50W comme prévu
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 11 Juil 2004 13:23

Oui c'est deja bien.

Et surtout suis les conseils des "pros" du diy, ca porte ses fruits. :wink:
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 11 Juil 2004 13:36

emj hifi a écrit:Pour le mien qui est utilisé avec une charge de 3 Ohms j'ai deux paires de hitachi. Ca marche mais je n'ose pas les pousser parceque c'est limite niveau courant, ceci dit en theorie ca nous fait quand meme une centaine de watts. Avec des buz900dp et 905dp je double la capacité en courant de l'etage de sortie ce qui serait parfait , avec aussi deux fois plus de chaleur. Donc les radiateurs + les buz a 27 euros ça fait grimper le prix.
J'ai envisagé de monter une 3eme voire 4eme paire de hit mais il faut trier et faire de nouveaux ci.... cela fait pas mal de travail .
.


Je me suis posé la question pour mes derniers Zenquito et j'ai refait des circuits avec trois paires de Hit, j'en ai profité pour modifier la position des drivers afin de monter de gros radias
(chez Sélectronic) Ca devrait aller pas mal.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 11 Juil 2004 19:11

ALSIDO a écrit:
Je me suis posé la question pour mes derniers Zenquito et j'ai refait des circuits avec trois paires de Hit, j'en ai profité pour modifier la position des drivers afin de monter de gros radias
(chez Sélectronic) Ca devrait aller pas mal.

Alain.



Salut.


Tout a fait de ton avis, j'ai quand meme fait les percements et taraudages pour une 3eme paire de HIT, j'ai tout prevu pour pouvoir le faire "en l'air" on verra ça l'usage. pour le moment ca fonctionne les timbres sont justes c'est coherent de bas en haut du spectre, le seul reproche est un manque de vitesse. Problème :evil: , il faut trouver une solution!!!!
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 11 Juil 2004 19:17

pas assez de découplage ? :)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 20 Juil 2004 0:34

j ai pas lu tout le topic mais je voulais vous dire que je suis en trein de preaprer un petit zenquito en 2x25w classe A....
je suis en trein de faire la liste des courses et en gros ca donne transfo torique 500va 2x25v, 4condos de 47000 soit 94000uf par voie, 2 pont de diode et tout le reste par raport a la liste disponible sur le site de plantfevre.....
si quelques personnes sont pretes a m aider dans ce periple(c est le premier)je peut envoyer la liste des courses pour me guider au mieux....
sinon celui si sera utiliser en ampli de puissance et je suis en meme temps en trein de preparer un bosoz(la liste est deja faite et je commencerais par celui ci).....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 20 Juil 2004 6:41

UltimateX86 a écrit:pas assez de découplage ? :)


merci bien je vais essayer.


j ai pas lu tout le topic mais je voulais vous dire que je suis en trein de preaprer un petit zenquito en 2x25w classe A....
je suis en trein de faire la liste des courses et en gros ca donne transfo torique 500va 2x25v, 4condos de 47000 soit 94000uf par voie, 2 pont de diode et tout le reste par raport a la liste disponible sur le site de plantfevre.....
si quelques personnes sont pretes a m aider dans ce periple(c est le premier)je peut envoyer la liste des courses pour me guider au mieux....
sinon celui si sera utiliser en ampli de puissance et je suis en meme temps en trein de preparer un bosoz(la liste est deja faite et je commencerais par celui ci).....


Un transfo de 2x25V c'est pour un 50W , avec 1.5A de courant de repos ca va chauffer un max. En gros compte 110/120w de dissipation par canal
si tes enceintes ont un bon rendement et une impedance pas trop basse il te faut un transfo de 2x21V là ca va moins chauffer et 300VA par canal suffisent largement.
Si tes enceintes ont un rendement moyen et une impedance basse, ce qui est de plus en plus frequent reste en classe AB et a ce moment tu peux conserver le transfo de 500VA/ 25V.

Pour ce qui est du filtrage j'ai 2x 47000µF par canal avec double pont , c'est tout.
Maintenant reste a savoir si la classe A apporte + qu'un bon filtrage en PI ?
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 20 Juil 2004 7:42

En class A la sonorité change ? c plus clair ? ou c pareil ? :mdr:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2004 8:55

Nicko500 a écrit:En class A la sonorité change ? c plus clair ? ou c pareil ? :mdr:


J'ai pu comparé puisque sur mon 5ch les canaux avant sont en A et les arrière en AB c'est tous ce qui les différencie, il suffit donc de jouer des RCA et des fiches bananes pour faire la comparaison. Le son est pour moi plus clair at plus detaillé à la manière d'un légé voile que l'on enlève. En AB c'est déjà top mais en A c'est transcendant. Que tu sois en AB ou en A cela ne te dispense pas de fournir au schéma de JMP une alim digne de ce nom, ca sert à quoi que DUCRO se decarcasse. Person je ne fonctionne pas en bloc mono mais une alim pour l'ensemble, j'ai juste mis deux C154 dédiés à chaque carte au plus près de celles si après les resistances Pi. Un Zenquito n'est pas un pio. ou un e rotel que tu jettes au bout 2 ans mais un ampli qui sont lui apporte tous le soin qu'il merite te menera de surprise en surprise. Le miens fonctionne depuis mars et c'est mis en place (rodage) de même pour le bosoz. Pour ce dernier si tu ne prevois pas d'autre amplificateur que le zenquito le bosoz n'est de loin pas indispensable, un preamp passif le fera amplement, je l'ai aussi testé dans cette config, avant que mon bosoz soit fini at avnt de brancher le zenquito sur les preout de mon Yam RXV1300 (pouah caca la section preamp). Mais une chose remarquable c'est que le bosoz est neutre au possible et ne va donc pas coloré ce qui sort de ta source. Alors pourkoi ai-je réaliser un bosoz => ben pour driver une paire de bloc Aleph X en prep.

Attenetion encore une fois la classe A ca chauffe à mort. je ne suis pas monté à 1.25A de CR mais 1.12A soit 20W en classe A puis au-dessus en AB et mes 4 CO270p tournent à 50-60°C.
Agit donc bien en connaissance de cause. Mise à part les remarques que je t'ai formulé ta liste de course est correcte, penses bien aux petites choses type fusibles retadés, interrupteurs....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message