Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 149 invités

Zenquito Party du 4/4/4... le CR

Message » 22 Juil 2004 21:06

UltimateX86 a écrit:http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/abtine.htm

Multi-amplificateur
La multi-amplification est obtenue en multipliant le nombre d'étages finals. Les drivers restent communs



est ce qu'il y a moyen de ponter 2 étages de sortie mais en utilisant les même driver ???


J'entre en symetrique .... et mon étage de gain en tension sort aussi en symetrique (comme les JMP (les bipolaires avant les mosfet)

j'ai pencé inverser les entrées du 2ème étage de puissance et le connecter sur le - de l'ampli ....
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 22 Juil 2004 21:19

pour mon montage j utilise 4 mos par carte (2xhit), le transfo sera un 650va 2x25v torique et pour les condos il y aura 4X22000 et 2X47000......
ca devrait marcher pas mal non?
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 22 Juil 2004 21:34

oui :)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 23 Juil 2004 7:14

ALSIDO a écrit:
fredouille a écrit: l'ampli risque de finir en 2x50 w classe AB.....est ce que ca ira a tout type d enceintes quand meme? dynaudio par exemple.....


Zenquito et dynaudio !! Relis les posts de "emj" il doit driver des Dynaudio Gémini avec un Zenquito et il a fini par trouver un certain bonheur.

C'est LE fil rouge à ce sujet.

Ceci dit, un 50 W Classe AB bien alimenté, tu feras tourner n'importe quoi.

Alain.



Dynaudio oui , cela semble fonctionner mais pas en passif avec un 723 d'origine relie a travers un potar de 10Kohms. Je m'explique, tassement de la dynamique et image stereo bizzare grave mou et elastique.... manque de vitesse . Avec d'autres sources (tuner playstation ) j'en ai pas essaye d'autres ces problemes diparaissent +ou - mais les defauts de la source apparaissent. Donc je repete ca semble fonctionner , mais les gemini sont pas faciles il faut un systeme sans compromis de la source aux enceintes avec un avantage pour le zenquito qui semble pas très exigeant au niveau cable HP, il n'en est pas de meme coté source , j'ai limpression qu'il retranscrit ce qui arrive ni+ ni- .

A propos des dynaudio vous parlez,desquelles?
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 23 Juil 2004 8:17

j aime bien les audience 72....par contre j ai quand meme une bonne source et je m est la sauce dans le transfo et la sortie avec des condos de 47000UF......
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 23 Juil 2004 12:19

Oui, cela me semble un bon choix, pour le dimentionnement de l'alim il faut le faire en fonction de l'impedance de tes enceintes, si c'est sur 4 ohms c'est pas la peine de montrer une alim avec des rails a +/-42V, 35V avec 400VA par canal suffisent largement , les condos le+ possible fonction du budget .Si + de 6ohms +/- 42V 300Va par canal suffisent

Pour les impedances je parle bien de l'impedance minimum des enceintes, c'est facile a mesurer a l'ohmmetre. Les miennes font moins de 3 ohms.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 23 Juil 2004 12:25

je sais que mes enceintes ne dessendent pas en dessous de 3 ohm, j ai eu la reponse par le concepteur monsieur visan(davis)
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 23 Juil 2004 12:52

emj hifi a écrit:
ALSIDO a écrit:
fredouille a écrit: l'ampli risque de finir en 2x50 w classe AB.....est ce que ca ira a tout type d enceintes quand meme? dynaudio par exemple.....


Zenquito et dynaudio !! Relis les posts de "emj" il doit driver des Dynaudio Gémini avec un Zenquito et il a fini par trouver un certain bonheur.

C'est LE fil rouge à ce sujet.

Ceci dit, un 50 W Classe AB bien alimenté, tu feras tourner n'importe quoi.

Alain.



Dynaudio oui , cela semble fonctionner mais pas en passif avec un 723 d'origine relie a travers un potar de 10Kohms. Je m'explique, tassement de la dynamique et image stereo bizzare grave mou et elastique.... manque de vitesse . Avec d'autres sources (tuner playstation ) j'en ai pas essaye d'autres ces problemes diparaissent +ou - mais les defauts de la source apparaissent. Donc je repete ca semble fonctionner , mais les gemini sont pas faciles il faut un systeme sans compromis de la source aux enceintes avec un avantage pour le zenquito qui semble pas très exigeant au niveau cable HP, il n'en est pas de meme coté source , j'ai limpression qu'il retranscrit ce qui arrive ni+ ni- .

A propos des dynaudio vous parlez,desquelles?


la 723 d'origine c'et pas une platine ...

:lol: :lol: :lol:
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 23 Juil 2004 12:54

emj hifi a écrit:Oui, cela me semble un bon choix, pour le dimentionnement de l'alim il faut le faire en fonction de l'impedance de tes enceintes, si c'est sur 4 ohms c'est pas la peine de montrer une alim avec des rails a +/-42V, 35V avec 400VA par canal suffisent largement , les condos le+ possible fonction du budget .Si + de 6ohms +/- 42V 300Va par canal suffisent


si ca monte pas çà plus de 4ohm même avec une bonne alim ca pose blem pour 2 paire hitachi !

faut des BUZ ! Ou alors 3 paire de hit ...

emj hifi a écrit:Pour les impedances je parle bien de l'impedance minimum des enceintes, c'est facile a mesurer a l'ohmmetre. Les miennes font moins de 3 ohms.


ho là là .... moin de 3 ??? :o :-? :roll:
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 23 Juil 2004 13:31

une dynaudio audience 72 est donné a 4ohm 86db en sensibilité, un zenquito de 2 fois 50w comme je veut le monter s écroule devant?
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 23 Juil 2004 14:03

tout depand du courant que tu peux avoir ... donc l'alim + le nombre et le type de Mosfet que tu utilisé ....

2 paire de hitachi ne suffiront pas ... te faudra des BUZ
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 23 Juil 2004 19:18

UltimateX86 a écrit:tout depand du courant que tu peux avoir ... donc l'alim + le nombre et le type de Mosfet que tu utilisé ....

2 paire de hitachi ne suffiront pas ... te faudra des BUZ



Oui c'est sur, dimentionné comme le mien c'est 80w sous 8 ohms et 75Wmaxi sous 3 ohms ,100W sous 4ohms !!!! C'est vrai, les hit sont limite , j'ai prevu dans mon montage une troisieme paire ce qui me fait monter la puissance a 130w environs .

Les buz c'est le top oui mais pas donné .

Pour le 723 d'origine c'est vrai aussi c'est pas le top , je vais lui administrer une modif CB apres on verra , ma crainte de ce coté là c'est que les signatures sonores des enceintes et du cd ne soient pas complementaires ou pire encore similaires ce qui va accentuer leurs caracteristiques.


En tous cas le couple ampli enceintes semble fonctionner .



Pour dire vrai je l'ai monté comme ça parceque j'ai eu les condensateurs en 63V a un bon tarif et mes radateurs sont consequents , j'ai donc pris un transfo de 4x30V , au depart j'avais prevu des secondaires a 24V qui sont suffisants pour 4 ohms.

Donc en conclusion 4 ohms +/-35V filtrage a 40V, 8 ohms +/-42V filtrage a 50 ou 63V , dans les 2 cas une paire de hit peut s'averer limite; il est donc preferable de realiser des "CI" prevus pour 3 paires de mosfet en sortie.
.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 23 Juil 2004 20:19

Pour ma prochaine version je pence utiliser des bipolaires drivé par une paire de HIT .

les mos ne sont aparement pas fait pour avoir un transfo juste apres ... (panneau statique)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 23 Juil 2004 20:34

UltimateX86 a écrit:tout depend du courant que tu peux avoir ... donc l'alim + le nombre et le type de Mosfet que tu utilise ....

2 paires de hitachi ne suffiront pas ... te faudra des BUZ


fredouille et emj; Si cela vous intéresse, je termine un typon comportant trois paires de Mos
ainsi que les gros dissipateurs ronds de Sélectronic pour les drivers. La, on va pouvoir tirer.

Réf des dissipateurs CO 180/1 (25 mm de diam R.TH. 28° / W ) fini les bricolages avec les bouts de tubes et les radias superposés.

Typon dispo ce Week-End

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 23 Juil 2004 20:40

ta eu mon mail alain ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message