Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Cable grade 3 sat pour diy enceintes

Message » 04 Nov 2012 12:12

Bonjour a tous
Que pensez vous de ce cable pour relier ampli à enceinte, dans l'idée ce serait de mettre un cable pour le positif et un pour le négatif
http://www.touslescables.com/db/849.pdf
Ça peut le faire ? Car le prix est intéressant enfin plus intéressant qu un cable hi fi lambda
jean_philippecem44
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Sep 2007 8:13
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Nov 2012 15:08

C st un cable de modulation pas un cable de puissance, non ?
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2012 14:28

Bonjour

En effet, c'est un cable destiné aux très hautes fréquences, avec impédence caractéristique.
cependant, il peut être utilisé en HIFI. En doublant le câble comme proposé par jean-philippecem44, le diamètre total du câble sera de 2.1 mm2, ce qui est raisonnable pour une utilisation privée. (résistance linéaire de 18Ohms/km)
certains fabriquants très haut de gamme prétendent que la multiplication de câbles de faible diamètres isolés entre eux améliore la restitution finale.
Personnellement, je n'ai jamais entendu cette difference (peut-être suis-je dur d'oreille), mais çà n'enlève sans doute rien. :hehe: , et je me contente d'un câble qui conduit l'électricité.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message