Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

enceinte antiquité HP mort

Message » 10 Fév 2018 20:26

Bonjour, j'ai récupéré les vieilles enceintes de mon père, des thomson EA530T, elles ont au moins 20 ans! Ce sont des 3 voies. Elles ont était mal stocké, et la suspension du bomer a souffert. Le chaud/froid des années passé entreposer on fait qu'il y avais des fissure au niveau de la suspension des bomer.

Je l'ai es branché a mon ampli, et j'ai commencer doucement, mais rien a faire les suspension se sont déchiré...

Je sais pas si sa vaut le coup de changer la suspension? Ou de changer le haut parleur lui même? Si le haut-parleur doit être changer, est il possible d'en mettre un un peut plus puissant? ( <= il me semble que non mais je demande quand même!)

Sur l'enceinte:
3 voies
50w 8ohms

merci de vos lumières
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline

Message » 10 Fév 2018 21:26

Bonjour,

ça se répare, ça ressemble à quoi ces enceintes, pour retomber sur le même HP accordé, ça va être compliqué :)

http://www.toutlehautparleur.com/repara ... nsion.html

cdt.Gilles
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 11 Fév 2018 11:19

Merci pour ta réponse, j'avais trouver un lien similaire pour l'achat de suspension mais je le met de coté ;)

"retombé sur le même HP accordé" que entends tu par la?

Je prendrais une photo cette aprem :)
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline

Message » 12 Fév 2018 1:39

Bonjour,

Aucun HPs de marque différente ne sonneront pareil car les paramètres T&S seront différents, donc accord différent pour des HPs de même diamètre, même en changeant juste les suspensions, les valeurs seront différentes pour le même HP.
Autant partir sur du système neuf ou refaire les HPs avec les mêmes suspensions.

cdt.Gilles
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 14 Fév 2018 20:29

Ok merci pour ta réponses, je vais finalement changer la suspension!! J'imaginé bien qu'on pouvais pas car le filtre doit être fait pour du 50w. Car on peut pas mélanger le wattage dans une enceinte?


J'ai une autre question ^^ en démontant l'enceinte j'ai vu que il y a un gros rectangle de mousse jaune en fond, qui prend toutes la hauteur de l'enceinte! Le fond et le haut ainsi que 1/3 des parois sont a même le bois! Crois-tu que je peux l'enlever et y mettre de la ouate?

merci cdtl
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline

Message » 15 Fév 2018 3:01

Cette mousse sert à l’amortissement des HPs, l'enceinte est calculé ainsi, autant la laisser si elle n'est pas détérioré.
tu as des photos des bêtes ?

cdt.Gilles
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 18 Fév 2018 21:48

voici les photos:

Image
Sans protection

Image

Avec protection

Image

Vue d'ensemble avec mon meuble TV escamotable :wink:
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline

Message » 22 Fév 2018 0:39

Bonsoir,

original, le concept et sympas les filles :) il va falloir que j'y songe, car je vais bientôt changer mon meuble TV (WAF) , zigouillé le caisson basse 38 :( donc les 2 vont gicler l'année prochaine, je cherche un nouveau système pour le spectre grave moins encombrant. :grr:

Les réparations HPs avancent ?

cdt.Gilles
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 24 Fév 2018 11:41

Salut, merci bien, les deux HP en castrer sont des magnat 130W en centre. brancher en parallèles.
Le waf c'est quoi? Je viens de regarder sur internet mais j'ai pas trop compris le concept?!

Pour les réparations je pense que je commanderais sur ton site que tu m'as donné, et j'attaquerais la semaine prochaine :)

cdtl
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:31

:D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d ... 3%A9minine

intégrer les graves dans le meuble est une bonne idée, j'avais ça une à une époque :)

c'est assez facile à faire, la colle te laisse le temps de réaction si mauvais collage.

cdt.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:20

En gros c'est caché les fils pour que madame ne rale pas?!
pour le coup s'en le savoir j'ai fait un meuble avec 5 appareil de brancher pour n'avoir qu'une seul prise a brancher au final! Du coup c'est un meuble WAF?! :D

Oui je pense je vais m en sorti, j'ai de la colle neoprene chez moi sa sert a rien que je prenne la leurs a part si elle est spéciale?
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline

Message » 26 Fév 2018 3:50

haf, je te conseilles de prendre la leur car elle est liquide avec un bec et ne fait pas de filoche comme la néoprenne liquide en tube.

2 JBL 2213H de 4311B entièrement refait 8)

Image

Image

Image

Image

paire de Martin LAB 312 que je viens de finir et écouté :)

Image

Je suis cantonné au sous-sol car une installation du genre est impossible avec le WAF !! :mdr:

cdt.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 26 Fév 2018 22:18

Ok sa roule je commande des se soir merci de tes conseils! Super ta fait du super boulot c'est propre!! Ils font combien de watt? C'est du matos qui doit avoir le même age que le mien^^?
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline

Message » 27 Fév 2018 2:55

Merci, on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord :)

les Martin LAB 312 sont des années 80 vendu 120 W nominal mais vu les HPs, je dirais 80 W et les JBL 4311B de 1979 font 75 W continu.

A l'époque comme maintenant, ils avaient tendance à forcer sur les Watts et les courbes, c'est plus vendeur, ensuite quand vient la mesure, tu sors un mouchoir pour pleurer, il n'y a rien d'HIFI !!
le DIY reste bien la meilleure option.

cdt.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 28 Fév 2018 22:24

Et oui c'est le monde du DIY le meilleur :) A yes c'est cool toi aussi tu as des antiquité ;)

J'ai un ampli 7.1, pour l'instant ya mes reliques de brancher et mes deux encastrer magnat. Je crois que toutes mes futures enceintes seront faîtes par mes soins. Mais pour cela il va faloir que je me penche sur des logiciel qui calcul les courbes et tous sa... C'est pas trop galère?

cdtl
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message