Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Equalizer caisson

Message » 24 Déc 2016 21:31

Bonsoir
L'antimode 8033 fait le job, le velodyne sms1 le fait encore mieux pour un prix raisonnable
Les systèmes intégrés au ampli ne sont assez précis pour régler le LFE sauf ampli très haut de gamme (anthem trinnov)
en général l'ampli met le caisson directement à -10db
Le behringer 2496 dcx est utilisé pour calibrer mais il faut les bonnes mesure avec pc carte son et micro ce qui rend l'ensemble compliqué à mettre en œuvre

Mr Bond j'ai le même projet, j'ai déjà le dayton ultimax 18" et un Yamaha p5000, je dois préparer le caisson la semaine prochaine, je me suis inspiré du site part-express.com pour la caisse, d'ailleurs il vende un ampli plat Dayton qui fait dsp intégré... qui est très intéressant pour ce que tu as à faire si tu n'as pas déjà l'ampli
fragger
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Avr 2011 21:28
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 25 Déc 2016 20:58

fragger a écrit:Bonsoir
L'antimode 8033 fait le job, le velodyne sms1 le fait encore mieux pour un prix raisonnable
Les systèmes intégrés au ampli ne sont assez précis pour régler le LFE sauf ampli très haut de gamme (anthem trinnov)
en général l'ampli met le caisson directement à -10db
Le behringer 2496 dcx est utilisé pour calibrer mais il faut les bonnes mesure avec pc carte son et micro ce qui rend l'ensemble compliqué à mettre en œuvre

Mr Bond j'ai le même projet, j'ai déjà le dayton ultimax 18" et un Yamaha p5000, je dois préparer le caisson la semaine prochaine, je me suis inspiré du site part-express.com pour la caisse, d'ailleurs il vende un ampli plat Dayton qui fait dsp intégré... qui est très intéressant pour ce que tu as à faire si tu n'as pas déjà l'ampli


Merci pour le retour très clair et précis :) . Bon dcx2496 serait trop lourd d'investissement du coup.

As-tu prévu un cr? Je suis intéressé pour avoir un retour de plus sur ce 46cm Dayton avec et sans égalisation.
MrBond
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 26 Déc 2016 20:02

Bonjour

Les corrections dans le DCX marchent, le problème n'est pas là.
La qualité d'une correction dans le DCX est supérieur à pas de correction, le problème n'est pas là.
J'ai comparé une correction dans le DCX à la même correction réalisée par convolution dans un PC en 64 bits. Le DCX ne tient plus la comparaison...

Le DCX est remarquable pour chercher à l'écoute la correction musicale qui fonctionne le mieux, à l'aide de la touche Compare.
Mais une fois trouvée, notez les valeurs, et faites la correction ailleurs.

Méfiez vous comme de la peste des systèmes de correction automatique, qui n'hésitent pas à faire des corrections avec un Q élevé, alors que la recherche à l'écoute de la bonne correction ne trouve que des Q faible.
L'insatisfaction à l'écoute est à ce niveau.

Cordialement, Dominique.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4425
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 28 Déc 2016 2:19

Je vais prendre un antimode 8033 car pressé, le sms1 de velodyne se trouve mais il faut être patient et les minidsp obligé d'avoir un PC dédié
La calibration du sub est primordial, les intégrés ne font que les 5. et on peu régler le sub à l'oreille, c'est faisable,
déjà on peut énumérer les différents réglages de base que l'on peu faire facilement: la distance avec un mètre ruban, le niveau sonore avec un DVD qui génère un bruit rose et avec une app décibelmetre sur smartphone (DVD trouvable à moins de 10e)
Après c'est une question de résonance, de ressenti et de discrétion

Tu as le droit à un commentaire d'un vrai passionné: Dominique, son site est vraiment très complet


Comment vas-tu l'amplifier?
J'attend une devis pour la caisse, et pour un laquage blanc brillant!
fragger
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Avr 2011 21:28
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 28 Déc 2016 23:58

fragger a écrit:Bonsoir
L'antimode 8033 fait le job, le velodyne sms1 le fait encore mieux pour un prix raisonnable
Les systèmes intégrés au ampli ne sont assez précis pour régler le LFE sauf ampli très haut de gamme (anthem trinnov)
en général l'ampli met le caisson directement à -10db
Le behringer 2496 dcx est utilisé pour calibrer mais il faut les bonnes mesure avec pc carte son et micro ce qui rend l'ensemble compliqué à mettre en œuvre

Mr Bond j'ai le même projet, j'ai déjà le dayton ultimax 18" et un Yamaha p5000, je dois préparer le caisson la semaine prochaine, je me suis inspiré du site part-express.com pour la caisse, d'ailleurs il vende un ampli plat Dayton qui fait dsp intégré... qui est très intéressant pour ce que tu as à faire si tu n'as pas déjà l'ampli

bonsoir
j ai testé mon ultimax 18 avec mon p5000s , ben c'est vraiment pas un bon mix
mon ultimax est dans 280l en br , je le coupe avec un dcx , je le laisse pas monté au dessus d environ 40hz
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 03 Jan 2017 1:27

Fafa on est sur du clos nous! Pas d'armoires normande de br en vue :ko: même si c'est pour toi plus efficace :wink: j'ai lu les débats sur ça, on en sort pas...je sais pas sur quel volume va partir mrBond mais moi c'est 120litres


Quand au p5000 si c'est pas bien que préconises tu dans les 300e d'occas ?

Je rappel quand même que le film s'ecoute à peu près à 95db après c'est pas confortable, le p5000 en bridger le secoue correctement et suffisamment à ce niveau
fragger
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Avr 2011 21:28
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 03 Jan 2017 23:54

c'est pas une histoire de puissance pour le p5000s , il donne plus impression d écourté vers le bas
pour l utimax pour moi le clo c'est pas trop ca tasse de thé ,
dans un faible volume en clo regarde plus pour un 390ho :bravo: , sa membrane est plus légère , il est plus typé hifi
l ultimax pour moi c'est plus pour les infra et dans un grand volume
apres c'est juste mon avis , et jai pu comparé les deux , aillant deux 390ho et un ultimax 18
pour l ampli tu as un macmah vxz 2.5 sur le boncoin dans ton budget
le p5000s , sur le ultimax 18 , c'est pas du tout recommandé .
l ultimax a deux enroulements d un peut plus de 2 ohm , si tu bridges l ampli et que tu mets les enroulement en serie , tu vas te retrouvé a chargé quand meme chaque sortie en 2ohms , c'est idem que mettre un seul enroulement par canal . et mettre les deux enroulement en serie sur un seul canal il y aura pas du tout assez de jus
dur dur de trouver un ampli capable de tenir le 2 ohms sans trop de probleme , ceux que jai pu testé a bas prix qui resistait c'est les macmah et les crown xls . il y en a d autre mais pas les p5000s
si tu cherches un crown xls j ai a vendre un 2500
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 04 Jan 2017 0:05

fragger 95 db , c'est pour le niveau des enceintes
les oreilles sont beaucoup moins sensible dans les graves , donc logiquement si tu as 95 db sur ton systeme il te faut bien plus sur le caisson
et les infra c'est juste la partie ressenti , la il faut du jus il y a pas de secret
essayes 95 db a 25 hz tu verras si c'est beaucoup :wink:
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 04 Jan 2017 10:49

J'avoue pour le 95db c'est vrai, ça monte bien plus haut en crête
fragger
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Avr 2011 21:28
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 04 Jan 2017 23:51

même sans parler crête
en tout cas c'est un sacré hp , avec une texture de membrane surprenante
bien prevoir une fixation de l hp solide :wink:
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 05 Jan 2017 17:03

une double paroi en medium de 25mm je pense que ça ira :wink:
fragger
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Avr 2011 21:28
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 05 Jan 2017 18:26

et quelle fixation pour l hp ?
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 05 Jan 2017 18:43

de la vis parker? un conseil?
fragger
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Avr 2011 21:28
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 05 Jan 2017 20:10

oh la non , il faut plutot des ecrous noyé + vis
mes hp je les fixe avec des bout de fer plats , je taraude une extrémité en m6 ,et je fais quelques trou de fixation , je les fixe ainsi a l arrière de la face avant , ainsi ca prend en sandwich la face avant , c'est tres solide et tu peux démonter autant de fois que tu veux hp
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 05 Jan 2017 21:33

C'est un écrou avec collerette qui se fixe à l'arrière de la face avant?

Comme ça? : https://www.quincaillerie.pro/categorie ... rous_noyes

Rien à voir, est-ce que tu découpes ton bois toi même? J'ai fait découper par un pro mais j'ai aussi fait une erreur de côte, du coup faut que je redecoupe sur 1,5cm... sur du medium de 25 il faut que les arrêtes soient bien perpendiculaire... d'après toi, scie circulaire? Ou défonceuse?
fragger
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Avr 2011 21:28
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Caissons