Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 254 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 18 Nov 2014 22:34

Pour une self de plus :siffle: , quelle feignasse :grr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:35

androuski a écrit:Je ne parle pas du DSPiy de Guyome qui dort dans mon placard, mais de ma proposi° de filtrage en p. précédente.

Je vais t'envoyer une paire de 15" + une paire de pavillon et tu vas pouvoir m'assembler tout ça avec les 2426 et le DSPiy 8)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:42

Nann !
Je voulais pas un troisième composant.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:45

guyome a écrit:
androuski a écrit:Je ne parle pas du DSPiy de Guyome qui dort dans mon placard, mais de ma proposi° de filtrage en p. précédente.

Je vais t'envoyer une paire de 15" + une paire de pavillon et tu vas pouvoir m'assembler tout ça avec les 2426 et le DSPiy 8)


Fais pas ça malheureux, j'ai même pas le temps d'assembler quoique ce soit pour moi... le DSPiy à la limite, si tu insistes, je peux te le monter, mais les enceintes même pas en rêve. Par contre, je connais un fou furieux, qui habite qq part sur une colline dans une grande ville française, et qui pond des enceintes comme tu tailles un cure-dent. Je te conseille de t'adresser à lui :mdr:

En plus il sera très content si tu lui mets entre les mains une paire de JBL2206H.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:58

androuski a écrit:Nann !
Je voulais pas un troisième composant.

Enfin, là, c'est pas comme si on te demandait ton avis :mdr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:59

androuski a écrit:
guyome a écrit:Je vais t'envoyer une paire de 15" + une paire de pavillon et tu vas pouvoir m'assembler tout ça avec les 2426 et le DSPiy 8)


Fais pas ça malheureux, j'ai même pas le temps d'assembler quoique ce soit pour moi... le DSPiy à la limite, si tu insistes, je peux te le monter, mais les enceintes même pas en rêve. Par contre, je connais un fou furieux, qui habite qq part sur une colline dans une grande ville française, et qui pond des enceintes comme tu tailles un cure-dent. Je te conseille de t'adresser à lui :mdr:

En plus il sera très content si tu lui mets entre les mains une paire de JBL2206H.

Trop petit le 2206, et de plus, je regarde du côté noir obscur de la force, JBL 2225, 2226, 2231, 2234, 2235 - voir un recone.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Nov 2014 23:04

c'est plus du FH tout ça! :mdr:
Plus problématique car j'ai testé: la self de 3mH bouffe trop de spl vers 300Hz, là où la pièce n'a guère plus d'incidence (et où justement l'effet de sol bouffe du spl... et ça devient même pire dans le cas présent because les frd je les ai faites enceinte surélevée). Et pour compenser, il faudrait utiliser un condo // monstrueux. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Nov 2014 23:24

Ok.
3mH de toute façon ça me paraît bcp trop. Là on compense non seulement l'effet de baffle, mais l'effet tout court :ko:
Pour savoir jusqu'où on a le droit d'aller plus haut en fr avec la fx il faudrait une idée de la directivité des HPs. Je crois que le W18 disperse pas très bien, donc passé 2,5khz ça doit devenir compliqué pour être raccord en directivité. A moins d'une pente très douce...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Nov 2014 23:35

androuski a écrit:
guyome a écrit:Je vais t'envoyer une paire de 15" + une paire de pavillon et tu vas pouvoir m'assembler tout ça avec les 2426 et le DSPiy 8)


Fais pas ça malheureux, j'ai même pas le temps d'assembler quoique ce soit pour moi... le DSPiy à la limite, si tu insistes, je peux te le monter, mais les enceintes même pas en rêve. Par contre, je connais un fou furieux, qui habite qq part sur une colline dans une grande ville française, et qui pond des enceintes comme tu tailles un cure-dent. Je te conseille de t'adresser à lui :mdr:

En plus il sera très content si tu lui mets entre les mains une paire de JBL2206H.

Fais péter!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2014 23:52

Oui androus, il disperse pas trop mais pas non beaucoup moins que d'autres 6.5"... Et Troels ça le gêne pas de couper de genre de hp assez haut... Perso c'est pas tant la directivité qui m'incite à couper bas, mais plutôt donner le moins de bande passante aux fractionnements de membrane.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Nov 2014 23:54

Utiliser au max le piston, un truc de motard quoi...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2014 0:51

Sagem a écrit:Utiliser au max le piston, un truc de motard quoi...
bien vu, j'y avais pas pensé! :bravo:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Nov 2014 0:56

J'ai essayé pas mal de typologies sur prima. Leur tweeter ne permet pas de descendre aussi bas que le wavecor mais je pense que le filtre d'agno est sur la bonne piste (même si coupé trop bas à mon goût).

Le filtre pente douce je l'ai essayé. C'était un équilibre intéressant avec des choses qui m'ont bcp plut mais l'image et l'étagement des plans étaient pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Nov 2014 2:32

Kro a écrit:J'ai essayé pas mal de typologies sur prima. Leur tweeter ne permet pas de descendre aussi bas que le wavecor mais je pense que le filtre d'agno est sur la bonne piste (même si coupé trop bas à mon goût).

en passant à 1250Hz, avec toujours un 4ème ordre + RLC, on passe à 1250Hz et le tweeter n'est protégé que de 3dB càd qu'il se prend une P/2 par rapport à la Fx à 920Hz... Comme quoi la lecture de la seule Fx ne permet pas vraiment de préjuger si elle est "saine" ou pas. Je pense qu'on va faire ça, ne serait-ce que pour protéger le tweet des éventuels bourrins lors de longues écoutes. Cette enceinte eut été pour Alex ou moi, on laisserait à 920Hz, sûr et certain, vu qu'on n'est pas des bourrins et que ça sonne superbement comme ça. :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Nov 2014 5:39

propal de nom: Alpha pour la biblio et Omega pour les voies graves. S'il faut un logo il est déjà presque tout trouvé avec les 2 sigles :)

(bon choix d'admin avec Agnostic :bravo: )
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Enceintes