Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 25 Mai 2013 14:07

Oulà......alors......

J'ai trouvé sur le Net des enceintes dont la forme est quasiment identiques au GT1 pour 170€ la paire . C'est exactement ce que je voulais . Elles sont déjà plaquées mais niveau finition ça seras une peinture noire laqué . Niveau retouches y a la défonce des HP à refaire , c'est tout . Maintenant j'attends de vendre mes biblios pour acheter les Eurus .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Juin 2013 13:11

J'ai re-écouté ce matin les Eurus .

Je voulais voir ce qu'elle donnais dans le grave car je pensais y adjoindre un caisson . Force est de constaté qu'elle n'en a pas besoin : l'évent tels qu'il est conçu fonctionne à merveille . On a un grave bien tendu et bien présent . J'en ais parlé avec Hervé et si on doit y coller un caisson au fesses c'est celui des Furtive coupé au plus bas qui est le plus en adéquation avec la rapidité des Eurus .

Mais vraiment même tels quels je me suis encore régalé .

Une vrai réussite que cette enceinte !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:03

McGayver a écrit:J'ai re-écouté ce matin les Eurus .

Je voulais voir ce qu'elle donnais dans le grave car je pensais y adjoindre un caisson . Force est de constaté qu'elle n'en a pas besoin : l'évent tels qu'il est conçu fonctionne à merveille . On a un grave bien tendu et bien présent . J'en ais parlé avec Hervé et si on doit y coller un caisson au fesses c'est celui des Furtive coupé au plus bas qui est le plus en adéquation avec la rapidité des Eurus .

Mais vraiment même tels quels je me suis encore régalé .

Une vrai réussite que cette enceinte !


+1 le caisson, je préfère sans... :wink:

va écouter du "MUSE", pire du Hendrix ? :hein: c'est pas le style de musique qui leur va bien....subjectivement ! :ane:

compromis! compromis ! à 1600 boules...j'en suis un peut revenue ! :ko:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 29 Juil 2013 13:40

fmp a écrit:peso la remonté de l'aigu sur l'eurus, pas besoin de courbe cela s'entend, le TW est hyper présent et dynamique, mais vue qu'il n'est pas agressif, et si on aime ce genre de son, ça le fait !....justement avec Sagem on c'est fait cette réflexion que l'on préfère une pente plutôt plate ou montante de TW, dans l'axe, que plutôt descendente, comme le fait constamment Troels....le filtre SEAS de la MIMIR marche mieux que celui de Troels d’après Sagem....et l'atténuation du TW n'y est pas pour rien ?

on ne paye pas un TW à 300 boules pour le "brider" après et pour l'écouter à coté, on l'écoute dans l'axe.... :ane: (c'est une plaisanterie!)

le résultat des courbes me laisse septique....est-ce qu'une courbe plate donne un meilleur son qu’une courbe accidenté (volontairement?)... :wtf:
les courbes donnent une idée...mais ne remplace aucunement l'écoute...et je parie que si on faisait à l'eurus une courbe plate comme une crêpe, cela ne me plairais plus !? :ko:

il suffit d'aller voir les courbes publiées sur un site polonais, je crois, on voies les courbes des B&W à $$$$$$$$€...c'est une catastrophe!

http://audio.com.pl/testy/zespoly-glosnikowe

exemple une CM8

Image



alors une bosse ou un trous à 400 hz....?! si le son plait....il est ou le Pb ? :wink: :ko:

Je retombe la dessus, c'est pas possible, le gars il s'est planté dans la mesure, il a du inverser les borniers en bi-cablant, ou l'enceinte est cablée à l'envers en interne, ça correspond à un reverse nul à Fx... :roll:
Ou alors il a fait exprès pour voir si la phase était bonne... :zen:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2013 14:08

c'est sur quand il reste plus que la moitié de la bande passante,...tu peux passer tout tes CDs ! :ko:

va voir sur le site c'est impressionnant....http://audio.com.pl/testy/zespoly-glosnikowe plus c'est cher plus c'est chaotique ! :o à se demandé si les courbes représentent vraiment ce qu'on entend ? et vise versa ? :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 29 Juil 2013 14:25

Mouais, je met en doute un peu quand même, des ecarts de 10db dans la bande ça s'entend carrément :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2013 14:56

STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2013 15:04

les gas ils ont un pb avec le 2/3khz....? :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 29 Juil 2013 16:25

grave!!! (enfin medium aigu je veux dire...) :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2013 16:35

:lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Message » 03 Déc 2013 22:41

Bonjour,

l'un(e) de vous a essayé l'association d'un Heed Obelisk SI (avec son alim X2) et des Eurus?

Je suis sur le point d'acheter cet ampli par correspondance, je voudrais être sûr de ne pas trop me tromper!
Merci,

Romain
romlec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2010 22:46
  • offline

Message » 03 Déc 2013 22:51

tu vas nous faire "du grand FMP" :mdr:

"FMP" : personne qui achète sans écouté et qui mise sur la chance ou sur les conseils d'autres qui, souvent, n'ont pas écouté non plus ! mais le bougre il n'a pas de bol, ça foire à chaque fois ! :ko:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:06

Quand même moins de chance d'avoir des surprises avec un ampli qu'une paire d'enceintes donc ça va encore :mdr:

Et au pire ça fera vivre la section achat/vente :ane:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:14

quand je dis uqe c'est de la m*rde la série cm :roll: :roll:
sa se fait poutrer par des dali entrée de gamme genre zenzor3, et la mointre biblio un peu bien faite

mention à la cm1 la plus mauvaise de toutes
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY