Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Fantine: c'est bouclé...

Message » 07 Sep 2013 7:25

Image

Les premières images de la construction
chelmon01
 
Messages: 628
Inscription: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Sep 2013 7:25

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Sep 2013 8:05

:mdr:
Meurs pas, on a du monde
Avatar de l’utilisateur
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16140
Inscription: 14 Mar 2007 14:43
  • offline

Message » 07 Sep 2013 9:10

l'important pour faire du travail propre avec une tronçonneuse c'est que la lame soit bien affutée. :mdr:
la feuillure du Wave Guide à la tronçonneuse... :hein:
en tout cas j'ai hâte de voir (et d'entendre) le nouveau bébé d'Agno. !
Mobile = Cowon D2 + HD25 et SoundMagic E10. Maison Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + PM1090 + 710 Onyx ou DA990 - PC avec foobar/box android/Kodi pilotée par tab Kore vers Dac Teac UD501
Avatar de l’utilisateur
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1008
Inscription: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Sep 2013 9:25

y paraît que j'ai une moto de bucheron alors vous etes dans le vrai les gars lol...et pas de feuillures sur fantine, hein!
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.
 
Messages: 8616
Inscription: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Sep 2013 12:48

Des nouvelles de la demoiselle?
chelmon01
 
Messages: 628
Inscription: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2013 19:51

C est presque finalisé mais j ai eu un problème de micro ou de câble xlr xlr, sais pas trop. Et la je suis loin de mes bases pour une semaine. Un truc marrant, j avais une impédance qui montait carrément à 70ohms, c était du a un mauvais choix de notch Killer de fractionnement du sds164 en parallèle de sa self (pas utilisé de simu sur ce 6dB), comme quoi... À plus.
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.
 
Messages: 8616
Inscription: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Sep 2013 12:12

Nouveau cable xlr/xlr reçu; pas de changements, mon micro apex 220 est naze; j'attends une propale de isemcon: soit Wolfgang me vend un truc calibré aux environs de 100/120€, soit j'achète un ecm8000 ou autre cheap chez thomann et je l'envoie chez isemcon pour calibration...Wait en see...(ça m'emm..... grave, lol)
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.
 
Messages: 8616
Inscription: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Sep 2013 12:18

Agnostic1er a écrit:Nouveau cable xlr/xlr reçu; pas de changements, mon micro apex 220 est naze; j'attends une propale de isemcon: soit Wolfgang me vend un truc calibré aux environs de 100/120€, soit j'achète un ecm8000 ou autre cheap chez thomann et je l'envoie chez isemcon pour calibration...Wait en see...(ça m'emm..... grave, lol)

prend directement un micro usb. En revendant ta carte son, ca paye ton mic ;)
http://www.minidsp.com/products/acousti ... ent/umik-1
alkasar
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 11386
Inscription: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux

Message » 22 Sep 2013 19:56

alkasar a écrit:
Agnostic1er a écrit:Nouveau cable xlr/xlr reçu; pas de changements, mon micro apex 220 est naze; j'attends une propale de isemcon: soit Wolfgang me vend un truc calibré aux environs de 100/120€, soit j'achète un ecm8000 ou autre cheap chez thomann et je l'envoie chez isemcon pour calibration...Wait en see...(ça m'emm..... grave, lol)

prend directement un micro usb. En revendant ta carte son, ca paye ton mic ;)
http://www.minidsp.com/products/acousti ... ent/umik-1

bonne idée mais comme je garde ma carte son pour les mesures d'impédance... :wink:
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.
 
Messages: 8616
Inscription: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Sep 2013 14:50

Je propose donc de changer le titre du post :

Fantine: c'est parti... mais pas encore arrivé.

En attendant le prochain épisode de l'enceinte collaborative saison 2....

Et Kro qui nous laisse entrevoir des bouts de projet avec des petites enceintes, des gros woofers, des vaudous ensorcelées...

Vous nous la jouez à la Jack Bauer ou vous montez une boîte de marketing?

Quel suspens!!!
chelmon01
 
Messages: 628
Inscription: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2013 20:07

chelmon01 a écrit:Je propose donc de changer le titre du post :

Fantine: c'est parti... mais pas encore arrivé.

En attendant le prochain épisode de l'enceinte collaborative saison 2....

Et Kro qui nous laisse entrevoir des bouts de projet avec des petites enceintes, des gros woofers, des vaudous ensorcelées...

Vous nous la jouez à la Jack Bauer ou vous montez une boîte de marketing?

Quel suspens!!!


Non non mais y a des choses qui marchent, d'autres non etc.
Je suis actuellement sur les caisses d'un projet de minibiblios, quand j'aurai avancé sur la finition je pourrai brancher et commencer à publier des choses.
J'ai aussi en test des petits LB peerless 2 pouces (NE65).

Pour les vodoos pour ma part j'ai fait le boulot. C'est à fmp de vous en dire plus et si le nouveau filtre lui convient mieux (ce qui semble être le cas :wink: ).

Pour les gros woofers si un jour je me décide sur la config de hp et de la forme du projet...ça fait 2 mois que je tourne en rond entre sketchup et le catalogue tlhp...
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26036
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Message » 24 Sep 2013 21:35

Le micro mini dsp usb est maintenant distribué par audiophonics....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4938
Inscription: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)

Message » 24 Sep 2013 21:46

Agnostic1er a écrit:
alkasar a écrit:
Agnostic1er a écrit:Nouveau cable xlr/xlr reçu; pas de changements, mon micro apex 220 est naze; j'attends une propale de isemcon: soit Wolfgang me vend un truc calibré aux environs de 100/120€, soit j'achète un ecm8000 ou autre cheap chez thomann et je l'envoie chez isemcon pour calibration...Wait en see...(ça m'emm..... grave, lol)

prend directement un micro usb. En revendant ta carte son, ca paye ton mic ;)
http://www.minidsp.com/products/acousti ... ent/umik-1

bonne idée mais comme je garde ma carte son pour les mesures d'impédance... :wink:


Arf, j'ai le micro usb "bonne idée"
Pour la mesure de l'impédance faut du lourd ou le realtek ALC82 'intégré à la carte mère peut suffire ?
Merci :thks:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 24 Sep 2013 21:53

mtf a écrit:Pour la mesure de l'impédance faut du lourd ou le realtek ALC82 'intégré à la carte mère peut suffire ?
Merci :thks:

n'importe quelle carte convient du moment qu'elle a une entrée niveau ligne.
alkasar
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 11386
Inscription: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux

Message » 01 Oct 2013 18:56

edit du post1; fantine existe :P
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.
 
Messages: 8616
Inscription: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes