|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
SEAS MAYALIGHT
En fait je faisais ça:

La configuration dans mon profil
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
et alors 18RNX versus TPX....and the winner is ?
(subjectivement et objectivement ! )

- fmp
- Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
Je dirais simplement que si tu as apprécié la TPX, tu vas adorer la MAYA... 

- Sagem
- Membre HCFR
bon ben prévois le "décapsuleur" j'amène les "binches"... 

- fmp
ca fait plaisir ta petit maya^^ ca me rassure sur mon projet de yucatan ( la maya mais avec 19L) je viens d'arrivé que j'ai déja envie de rentrer en france pour les finir!!
bref dis nous en plus sur le son, l'image stéréo, et sinon au niveau des basses, ca descend comment? pour une biblio on s'entend.

bref dis nous en plus sur le son, l'image stéréo, et sinon au niveau des basses, ca descend comment? pour une biblio on s'entend.
- lerahan125
- Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Bon ben j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...:
-la mauvaise: le kit MAYA est perfectible, le CA18RNX est coupé trop tard, 2.7khz c'est trop, on entend tout de même les résidus de fractionnement (qui sont 15db plus bas, c'est pas assez) qui rajoutent de l'energie sur 4-5Khz, et c'est très fatigant sur de longues écoutes, ça prend la tête... (on le voit sur les courbes sur le site de Troel sur la MAYA)
-La bonne: j'ai acheté de quoi faire le Kit SEAS MIMIR (le 27TDFC et les composants), il coupe le CA18RNX à 2.2khz, donc un peu plus bas, et on n'entend plus le fractionnement (pareil, visible aux courbes), à la longue c'est bien plus agréable, ça prend moins la tête...
Différence entre les 2: aucune à part ça, ça sonne pareil question timbre... (mais l'une est donc mieux que l'autre au final, plus "propre")
Conclusion: le kit Mimir marche très très bien, mieux que celui de Troel (un comble hein!
)
Là je suis plus que satisfait, j'arrête donc ici, j'écoute!
Edit: chui vraiment co. j'avais laissé la mousse dans l'event pour le boucher... Bon si tu enlèves la mousse, bah y a un bon grave bien tendu ouais....ouarfffff
-la mauvaise: le kit MAYA est perfectible, le CA18RNX est coupé trop tard, 2.7khz c'est trop, on entend tout de même les résidus de fractionnement (qui sont 15db plus bas, c'est pas assez) qui rajoutent de l'energie sur 4-5Khz, et c'est très fatigant sur de longues écoutes, ça prend la tête... (on le voit sur les courbes sur le site de Troel sur la MAYA)
-La bonne: j'ai acheté de quoi faire le Kit SEAS MIMIR (le 27TDFC et les composants), il coupe le CA18RNX à 2.2khz, donc un peu plus bas, et on n'entend plus le fractionnement (pareil, visible aux courbes), à la longue c'est bien plus agréable, ça prend moins la tête...
Différence entre les 2: aucune à part ça, ça sonne pareil question timbre... (mais l'une est donc mieux que l'autre au final, plus "propre")
Conclusion: le kit Mimir marche très très bien, mieux que celui de Troel (un comble hein!

Là je suis plus que satisfait, j'arrête donc ici, j'écoute!

Edit: chui vraiment co. j'avais laissé la mousse dans l'event pour le boucher... Bon si tu enlèves la mousse, bah y a un bon grave bien tendu ouais....ouarfffff

Dernière édition par Sagem le 02 Avr 2013 12:04, édité 2 fois.
- Sagem
- Membre HCFR
SEAS MIMIR:

TROEL MAYA:

TROEL MAYA:

- Sagem
- Membre HCFR
Oui pic de fragmentation important.
Je viens de vérfier cela sur l'illumina qui est coupée aussi haut avec la même pente de filtre, et heureusement ce n'est pas présent.
Je viens de vérfier cela sur l'illumina qui est coupée aussi haut avec la même pente de filtre, et heureusement ce n'est pas présent.
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Cool, parce-que vu le prix des HP, un filtrage foiré ça ferait bien chi... 

- Sagem
- Membre HCFR
Sagem a écrit:Cool, parce-que vu le prix des HP, un filtrage foiré ça ferait bien chi...
C'est certain, mais tu m'as fait peur

Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

- Sagem
- Membre HCFR
sagem tu n'as pas trainé "BIS"....
bon! tu fais collection !
comme quoi la mise en œuvre du filtre
....le PB avec le DIY c'est que tu ne peux pas écouter , sauf les kits vendus par des "pro", donc c'est un peu la loterie, même si sur le "papier" le concepteur a bonne renommé ou encore si c'est avec des HP de course!
(c'est une des leçons que je retiendrais
)....je viendrais écouter, tout cela, avant que tu me les offres ! 

bon! tu fais collection !

comme quoi la mise en œuvre du filtre

- fmp
Merci!! moi moi j'ai déja fait le bois pour le même tweeter que la maya qui est plus large... donc faudra essayer..^^
- lerahan125
- Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Powerdoc a écrit:Sagem a écrit:Cool, parce-que vu le prix des HP, un filtrage foiré ça ferait bien chi...
C'est certain, mais tu m'as fait peur
tu l'aurais entendu ! c'est ce qui casse les oreilles

- fmp
fmp a écrit:tu l'aurais entendu ! c'est ce qui casse les oreillesbien présent sur ta Mag, si tu as conservé le filtrage d'origine
![]()
Tu es le seul ou presque à l'avoir entendu malgré le nombre de paires vendues chaque mois depuis au moins 10 ans

- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
|
Retourner vers Discussions Générales
|