Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Association avec super tweeter Beyma AST-05 ?

Message » 01 Juin 2013 18:04

androuski a écrit:Je trouve au contraire que faire avec l'existant, en connaissance de cause (LB + super tweeter c'est vintage blabla), en assumant la contrainte d'une fx à 5khz, est une démarche noble.

Ce qu'il te faut c'est un petit 4", qui disperse très bien le plus haut possible, et capable de descendre un minimum pour chopper un petit 70hz ; les petits fostex cités plus haut font l'affaire. Ils sont cpdt un peu chers, et je suggère celui-ci, qui sans tweet montre déjà d'excellentes aptitudes (cf l'enceinte LB faite récemment sur HCFR par je sais plus qui, l'était très content), et il est pas cher :

http://www.audiophonics.fr/dayton-audio ... 1bce6072e7

Il encaisserait mieux que le fostex, par contre question rendement c'est pas trop ça....


je m'en fiche que sa soit vintage, le souci c'est que pour moi sa ne fonctionne pas bien, quand on à un hp pas adapter à ce qu'on veux faire

la revente des beyma est une option à ne pas négliger pour moi

malheureusement il y a ce fameux aspect "revente' on à déja le matos peu importe si c'est adapté ou pas on fait avec parce qu'on a "peur" de la revente, pour ma par si sa ne convient pas sa par direct à la revente
c'est à mon avis une barrière psychologique

après on peu tenté l'aventure large-bande
pour moi ce n'est pas noble parce que le concept est bancal faute de hp adapté, aucun de ces "lb" en 4pouce me plait aucun, le beyma est pas adapté pour une petite deux voie pour ordinateur de qualité parce qu'un trouve aucun hp "large bande" pour aller en dessous

concernant sonido
après la première question qui me vient à l'esprit, le grave médium à membrane allu vois sa courbe de réponse publié, par le fabriquant et non pour le LB, sa sen le roussi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Juin 2013 21:43

Il m'a l'air très bien ce petit fostex. Un 4" ca devrait aller d'un point de vue raccord.
Par contre, pour le filtre, il faudra peut être un peut plus de 2 éléments :mdr:
Les AST-05 est conseillé par le constructeur avec un 12db/o et ca semble bien un minimum, plus une résistance pour l'atténuation.
Ca fait déja 3 composants, juste pour le tweeter .....
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 01 Juin 2013 22:04

peut-être avec juste 1µf sur le tweeter? Ca atténue pas mal tout en filtrant.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message