Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42 et 119 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Caisson Dayton 15"

Message » 29 Mai 2012 23:01

Salut Yarno,

On attends la suite avec impatience :wink:
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:20

J'ai reçu la commande il y a quelques jours, bien sur, impatient que je suis il a fallu que je l'essaie.
J'ai réussi à récupérer un petit boitier, des entretoises, vis et écrous de 3mm, et hop tout le monde dans la boite.

Image

Image

Le câblage terminé, je l'installe près du caisson, le branche à mon boitier trigger, softstart (diy), et la plus d'image sur ma free! :-?
Constat : l'alim ou le module bouffe le réseau cpl.

Si quelqu'un a une solution, elle est la bien venue. J'ai bien un transfo d'isolement, mais il est hors de question de le mettre dans le salon ( pas de place pour).

A part ce désagrément, je peux déjà dire que la puissance fournie est tout juste ce qu'il fallait et que la première écoute (très courte) a été très concluante, la membrane du sub est très bien tenu.
yarno
 
Messages: 261
Inscription Forum: 23 Fév 2009 14:32
Localisation: 62
  • offline

Message » 31 Mai 2012 12:58

Tiens ... une alim Connex et tu as un soucis sur le CPL ...
C'est marrant parce que j'ai un soucis avec le module de gestion d'alimentation de chez AP qui alimente 2 Connex 1000W ... visiblement c'est un soucis au niveau de la commande de relais pour mon cas.

Aurait-on trouvé une faille :mdr: (en même temps, vu le prix, le filtre secteur ne doit pas être hyper performant ... à voir de ce coté peut être).

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Mai 2012 13:11

J'ai essayé avec le transfo d'isolement + filtre schaffner , même constat. :evil:
J'ai télécharger un logiciel pour connaitre le débit et c'est flagrant en réception sur le freeplug du salon, le débit passe de 110 à 4.
yarno
 
Messages: 261
Inscription Forum: 23 Fév 2009 14:32
Localisation: 62
  • offline

Message » 31 Mai 2012 13:32

Et sur un autre prise ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Mai 2012 13:45

idem, voir pire.
C'est quoi le phénomène? L'alim renvoi de très haute fréquences? on peut filtrer?
yarno
 
Messages: 261
Inscription Forum: 23 Fév 2009 14:32
Localisation: 62
  • offline

Message » 31 Mai 2012 15:24

Ben justement je ne sais pas trop ... je suis en pleine analyse de mon coté, donc pour le moment je ne peux pas trop dire le pourquoi du comment ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Juin 2012 13:33

yarno a écrit:Le câblage terminé, je l'installe près du caisson, le branche à mon boitier trigger, softstart (diy), et la plus d'image sur ma free! :-?
Constat : l'alim ou le module bouffe le réseau cpl.

la smps inclus déjà un softstart, perso j'aisserai sans trigger et softstart pour voir ce que ça donne
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 12 Juin 2012 16:04

Oui, la smps inclus déjà un softstart, mais comme j'ai déjà mon trigger intégré sur le même circuit, je laisse pour le moment, le temps de l’intégrer dans le futur boitier.

Image


Bon sinon, un petit retour très positif sur l'association de ce caisson clos avec un module class D.
Le caisson est clairement plus dynamique, les attaques sont plus franches et bizarrement il descend aussi plus bas.

Conclusion, je ne regrette pas d'avoir remplacé l'ampli sono behringer pour ce module class D, et tout cela pour un prix équivalent et un gain de place significatif.

Il me restera plus qu'a le mettre dans un joli boitier.

Pour ce qui est de mon problème de CPL dû à l'alimentation qui renvoie sur le secteur beaucoup d'harmoniques HF, j'ai trouvé une petite parade pour retrouver un débit plus ou moins bon, du moins pour lire de la HD en réseau.

J'ai récupéré des tores de ferrite qui servaient pour des selfs en triphasé et j'y ai enroulé le câble secteur autant que possible.
Résultat : gain de 20 mbit/s par tore.

Image
yarno
 
Messages: 261
Inscription Forum: 23 Fév 2009 14:32
Localisation: 62
  • offline

Message » 12 Juin 2012 16:53

Tu peux faire ça également sur les cordons secteur, la ferrite bloquera la HF

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Juin 2012 17:44

:wink:
yarno
 
Messages: 261
Inscription Forum: 23 Fév 2009 14:32
Localisation: 62
  • offline

Message » 12 Juin 2012 18:39

Arf, c'est déjà un câble secteur ... bon ben les autres câbles secteur :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Sep 2012 22:15

Aujourd'hui visite chez Yarno avec Seb62espace2 pour petite écoute de ce sub.
Pour commencer, le visuel, très belle finition. Il y a quelques défauts mineurs au niveau des raccords (faces latérales) si Yarno ne nous l'avait pas indiqué, nous n'y aurions pas fait attention. La face avant est particulièrement réussie. Déjà je trouve la forme du cache HP bien foutu, ca change. La plaque de verre est également du plus bel effet.

Niveau écoute, on sent que le sub en a sous le pied, Yarno nous a mis un disque test avec frequence fixe. Le 20Hz se fait sentir, la porte de la cuisine nous le fait gentiment remarquer :lol: . Maintenant il me semble difficile d’émettre un jugement qualitatif sur la restitution du grave car trop influencée par l'acoustique de la pièce, et la pièce de Yarno n'est pas idéale. Pour tenter d'améliorer cela, Yarno utilise un Antimode8033. AMHA pour aller plus loin, il faudrait essayer de déplacer le caisson dans la pièce pour lui trouver sa place idéale. Maintenant ce n'est pas forcement aussi simple car il faut également penser au raccord entre le sub et les petites enceintes Kef.

Titres pour tester le sub:
Films :

* La guerre des mondes
* Inception
* Tron

Musique :
* Le Millénaire / Lac gelé (Michel Jonasz)
* Glorification de l'elu/Evocation des ancetres (Stravinsky-Salonen)
* Danse de la suite de Kachtcheï sous l’enchantement de l’Oiseau de feu / Danse infernale de Kachtcheï et de ses sujets (Stravinsky-Boulez)
* Kraftig. Entschieden (Mahler-Boulez) ......et pas mal d'autres :wink:

Pour info, la visité n’était pas sans arrière pensée, j'ai en tête la réalisation d'un sub sur base d'un 15" dans un volume équivalent +/-100l. Donc curieux de savoir ce que cela pouvait donner. Ca fonctionne bien maintenant je serais curieux d'ecouter un LAB15 ou un RS390HO en BR. Si quelqu'un a ca :thks:

Merci à Yarno pour son acceuil, tres sympa....Quand tu veux pour passer à la maison :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 23 Sep 2012 9:43

LBTRMA a écrit:Pour info, la visité n’était pas sans arrière pensée, j'ai en tête la réalisation d'un sub sur base d'un 15" dans un volume équivalent +/-100l. Donc curieux de savoir ce que cela pouvait donner. Ca fonctionne bien maintenant je serais curieux d'ecouter un LAB15 ou un RS390HO en BR. Si quelqu'un a ca :thks:

Bonjour LBTRMA

Dans le grave notamment sous 60 Hz, il n'y a pas grand chose à attendre en différence du moment que le caisson est bien adapté au HP et que le F-3 sont proches ... Les différences réelles seront plutôt au niveau des perfs purs, SPL possible et distorsions associés ... Donc on prendra en compte la compression thermique, la linéarité du BL ...

Pour des usages domestiques avec des niveaux sonores souvent bien en dessous des limites d'un 15", pas trop de soucis à ce faire, choisi celui qui te convient le mieux en terme de prix et d'encombrement ;) .

Et le Dayton RSS390HF-4 pour avoir un QTC a 0.7 demandera environ 200 Litres :wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Mar 2018 17:14

Salut,

je souhaiterais remplacer mon ampli actuel (irs2092), par un ampli sono.
J’hésite entre 2 modèles en occasion :

Qsc plx 1602 et amcron mt1200


Des avis?
yarno
 
Messages: 261
Inscription Forum: 23 Fév 2009 14:32
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message