Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad et 106 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Création - atelier dans sous-sol - Une CNC ....

Message » 21 Mar 2015 12:04

C'est pas mal ! en fait tu te fais une 2eme cuisine ! :mdr:
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2015 12:36

je me faisais la même réflexion : mais ou est la hotte ? :mdr:

c'est une bonne idée de faire un atelier avec mobilier de cuisine vu le contexte. Ca manquera pas de rangement :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Mar 2015 12:47

C'est surtout que tout est à la bonne hauteur, et tu trouve facilement des accessoires d'organisation facilement puisque ce sont des meubles suédois en kit :mdr:
Rapport Q/P/praticité, j'ai pas trouvé mieux !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Mar 2015 19:50

Super boulot Dylan !
C'est soigné, propre, nickel, j'aimerais bien faire ce genre de travaux :oops:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Mar 2015 15:16

Merci :)

Avancé du week-end (en plus du jardinage)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La cuisine est terminée, je vais pouvoir ranger et attaquer l'électricité ! :ane:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Mar 2015 21:48

je pensais que tout était parfait mais non :cry:
la pendule avance de 2 minutes :mdr:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Mar 2015 23:28

:mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Mar 2015 0:51

Bien, j'ai commencé à transvaser pour libérer la cave.
J'ai reçu mes loupiottes ... Dichroïque LED 120°

Du coup j'ai vu comment ça éclaire, et c'est vraiment pas mal et ça éloigne encore un peu plus mes réticences sur les lampes LED.
L'avantage de la LED c'est que la "tache" de lumière est uniforme et constante, contrairement à la dichroïque halogène qui fait une tache lumineuse au centre avec un halo autour.
Comme c'est une grand angle à 120°et pas 36°comme les dichroïques classiques, la halo est bien étendu et du coup, peu d'ombre portée comme il y a beaucoup de réflexion de lumière.
Bref, très agréablement surpris sur ce point.

Par contre, va falloir que je complète pour ce qui sera hors des établis, mais je vais déjà faire l'installation de ces éléments.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Mar 2015 9:23

Bonjour,

Juste pour te prévenir que j'ai acheté cette ampoule LED, et qu'elle fonctionne pour le moment du feu de dieu ! En tout cas je lis beaucoup de commentaires qui annoncent que l'électronique ne tient même pas une semaine, sur ce site, les modèles semblent tous "fiables".

Ce qui me plait, l'angle d'éclairage total sans aucune détection de perte, la puissance, la couleur du spectre (ni trop blanc, ni trop jaune) bien équilibré, la puissance et cela dès l'allumage :bravo: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Mar 2015 11:48

En prenant de la marque, tu limites considérablement les risques de produits défaillants.
J'ai eu le cas avec un stick halogène (spot halogène de chantier).
Le stick fourni a claqué en 4 jours, je l'ai remplacé par un OSRAM ... marche toujours au bout de 6 mois de travaux, en le chahutant régulièrement en plus !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Mar 2015 12:50

Intéressant cet apparté sur l'éclairage. justement je me posais des questions la dessus. merci pour le lien.
température 2700K me convient bien. On annonce souvent "blanc chaud" a 3000K et pour moi c'est trop blanc pour une pièce a vivre. Atelier je sais pas.
Vu la hauteur, tu vas pas faire de faux plafond. Ils vont ou tes spots encastrables ???


La fragilité hallogene et led n'est pas au même endroit. Les leds sont très résistantes mais ces ampoules-led incluent aussi la smps pour convertir le 230Vac en basse tension dc. C'est cette électronique qui est sujette a panne. Et puis certaines grosses ampoules qui multiplient les leds smd ont beau être très performantes en Lumens/Watt, elles nécessitent quand même un refroidissement. http://en.wikipedia.org/wiki/SMD_LED_Module
Si on cherche de la haute puissance en led, faut encore se méfier.



c'est quoi dichroique ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:05

C'est ça une Dichro

Image

Pour ma part, j'ai pris chez "Rue des ampoules" - Boutique OSRAM on dirait bien, bien que la boite fait aussi "Rue des piles" :P
Pour l'atelier j'ai pris ça:
http://www.ruedesampoules.com/ampoules- ... -1645.html

J'en ai monté une dans la salle de bain pour le spot au dessus du lavabo, c'est très très bon et ça chauffe nettement moins qu'une halogène, le spot est chaud, mais tu gardes la main dessus sans problème.

Et oui je suis d'accord, c'est bien souvent l'alimentation qui pose soucis dans ce type de produit, en prenant de la marque, déjà, on limite les risques !

Sur l'autre forum sur lequel j'agis, j'avais fait un topic sur l'éclairage, il date de 2011 et ma position sur les LED a bougé puisque les produits on bigrement évolués depuis.
Mais le reste des infos est toujours valable.
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 11&t=15630

Pour l'intégration des spots, au plafond j'ai des parpaings creux ... :mdr:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:31

merci j'ignorais ce terme. j'ai pas mal d'ampoules led, dont des dimmables 230V made in china. Pour l'instant ça tient.

j'ai aussi des spots de cuisine a remplacer, mais ce sont des ampoules G4.
Image
Faut que je remplace le tout.
L'angle d'éclairage de tes spots m'intéresse mais j'ai besoin de spots encastrables 12V extra plats. Le GU10 est trop profond. je cherche encore.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Mar 2015 16:34

alkasar a écrit:merci j'ignorais ce terme. j'ai pas mal d'ampoules led, dont des dimmables 230V made in china. Pour l'instant ça tient.

j'ai aussi des spots de cuisine a remplacer, mais ce sont des ampoules G4.
Le GU10 est trop profond. je cherche encore.


http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... -2751.html

http://www.amazon.fr/Sweet-Led-Plafonni ... 3XSSFZSNXW
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Mar 2015 17:01

t'es un champion :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message