Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Gug42, speedbad, Sub113 et 156 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Europe Audio

Message » 11 Sep 2014 12:04

Wilaudio a écrit:Je doute que beyma ou rcf vendent autant de hps que peerless par exemple.
En plus des gammes dédiées au diy et enceinte du commerce, ils ont tout un gros catalogue oem en "bas de gamme".

Une société doit s'assurer d'avoir un carnet de commande régulier pour assurer sa pérennité.
Un coût relativement compétitif doit s'appuyer sur un volume correct par type de produit avec une unité de production adaptée.

Il est plus intéressant financièrement de réduire les coûts en passant par un distributeur, le prix sera plus compétitif qu'en direct revendeurs malgré la marge du distributeur.
Ca permet aussi une meilleure disponibilité des produits.


Effectivement, c'est une politique de distribution "normale".

Moi, je vends des verres. En France, j'ai 2 distributeurs qui me commandent 1 palette de chaque article minimum et par 66 palettes.
Après, c'est à eux d'assurer la distribution sur les différents point de vente. Même des grands comptes comme carrefour ou Leclerc sont servis par ce biais là.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2014 23:10

Bonsoir,
comme prévu, les 4 premiers HP sont bien arrivés aujourd'hui. Reste donc les tweeters.

Rico
Rico le Montais
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Juin 2008 16:42
  • offline

Message » 14 Sep 2014 23:12

Suite et pas fin.

Tweeters "expected" le 25 septembre.

Bon ? :hein:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 17 Sep 2014 19:09

Moi, les tweeters sont de nouveau en stock depuis plusieurs jours (ScanSpeak R2604/832000 ) , même qu'il y en aurait 20 pièces, mais j'attends toujours des nouvelles...
J'avais fait un mail le 12, mais je n'ai pas eu de réponse. J'imagine qu'ils s'en tienne à ce qui était prévu, c'est à dire arrivée de mes HP fin de cette semaine, et expédition dans la foulée.
Wait and see
Rico le Montais
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Juin 2008 16:42
  • offline

Message » 19 Sep 2014 13:28

Mesdames et. Messieurs, une grande nouvelle!
J'ai reçu ce jour un avis d expédition de ma commande :ohmg:

Elle aura mis exactement 7 mois à être traitée.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 19 Sep 2014 13:42

fiscal a écrit:Elle aura mis exactement 7 mois à être traitée.

Un peu prématuré quand même :lol: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Sep 2014 14:02

Bonjour,
Il existe pour une entreprise, au même titre que pour chacun de nous, des périodes de grandes difficultés. Cela crée des retards vis à vis des engagements pris.
Il ne me semble pas que le gérant de Europe Audio ait baissé les bras, mais qu'il fait ce qui est nécessaire pour contrarier les problèmes auxquels il est confronté.
Certes, il est déplaisant d'attendre un colis prépayé, durant des mois qui paraissent interminables, mais le risque de commander de la sorte est une caractéristique des commandes sur le Web et représente un risque.
Cdt
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 19 Sep 2014 19:38

fiscal a écrit:Mesdames et. Messieurs, une grande nouvelle!
J'ai reçu ce jour un avis d expédition de ma commande :ohmg:

Elle aura mis exactement 7 mois à être traitée.


Enfin !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Sep 2014 14:10

Bonjour,

J-C.B, c'est pas tant le soucis d'attendre qui pose un réel problème (ce ne sont pas des produits vitaux). Mais l'absence de réponse lorsque l'on demande ce qu'il en est !

Un vendeur qui me dit rencontré des soucis, je prends mon mal en patience sans me tracassé, ce sont des choses qui arrivent, l'important c'est la communication avec le client. Et là c'est carton rouge pour europe audio :evil: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Sep 2014 15:05

Cobrasse,
Je comprend tout à fait bien, mais que veux tu répondre si tu n'es pas sur du lendemain? Communiquer tes espoirs en donnant des délais que tu n'es pas sur de tenir? Tu n'as pas l'impression que le risque d'exaspérer ta clientèle sera plus important.
Il n'est pas question de se faire l'avocat du diable, mais pour avoir connu la vie de chef d'entreprise, je sais que gérer une crise n'est pas facile.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 20 Sep 2014 17:55

C'est une question de confiance commerçants/clients, nous pratiquons cela dans l'avionique, le militaire ... Si nous le ne faisons pas, nous somme sûr de perdre des clients, en communiquant les gens comprennent les difficultés et acceptent les compromis ... Et parfois même ils nous viennent en aide !

Je reste intimement convaincu qu'il ne faut jamais maintenir le silence en cas de problème !!! C'est la pire des solutions :grad: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Sep 2014 17:58

le mieux est de faire appel à des gens sérieux comme le gars à qui tu as acheté les compressions JBL 2426H :ane:

garantie 5 ans, TVA récupérable. Une affaire !!!! :lol:
Dernière édition par Iorn le 20 Sep 2014 18:09, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Sep 2014 18:08

Cobrasse a écrit:C'est une question de confiance commerçants/clients, nous pratiquons cela dans l'avionique, le militaire ... Si nous le ne faisons pas, nous somme sûr de perdre des clients, en communiquant les gens comprennent les difficultés et acceptent les compromis ... Et parfois même ils nous viennent en aide !

Je reste intimement convaincu qu'il ne faut jamais maintenir le silence en cas de problème !!! C'est la pire des solutions :grad: .



Pas tout a fait la même clientèle ...
Si tout le monde avait annulé ses commandes suite à une si grande incertitude ils auraient fait définitivement faillite , mais je comprends l'agacement que l'on peut avoir quand on attend une commande depuis 7 mois et que l'on aucune nouvelle, que le silence radio ...

Mais cela reste mieux que la personne qui t'a vendue du JBL :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Sep 2014 7:42

Bonjour,

Je corrige la nuance, il ne m'a rien vendu !

Et il répondait aux appels et aux mails :grad:

:wink:

PS : dans le monde pro avec des clients pros, si vous ne communiquez pas, vous êtes dead !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 22 Sep 2014 11:24

J-C.B a écrit:Cobrasse,
Je comprend tout à fait bien, mais que veux tu répondre si tu n'es pas sur du lendemain? Communiquer tes espoirs en donnant des délais que tu n'es pas sur de tenir? Tu n'as pas l'impression que le risque d'exaspérer ta clientèle sera plus important.
Il n'est pas question de se faire l'avocat du diable, mais pour avoir connu la vie de chef d'entreprise, je sais que gérer une crise n'est pas facile.


Bonjour Jean Claude

Si j'avais su que l'entreprise connaissait des difficultés et qu'elle était incapable de me donner une date prévisible de livraison, j'aurai été triste mais compréhensif.
le problème, comme le dit Cobrasse, c'est qu'elle ne communiquait plus du tout ! et celà finit par être exaspérant.

Pour comparaiso,, j'avais commandé deux HP à Part Express en janvier 2014, à 250 € pièce. Après quelques jours, j'avais reçu mail 'indiquant que contrairement à ce qui était inscrit en ligne sur le site au moment de ma commande, ces HP n'étaient pas en stock.

Puis, une semaine après (environ), un autre mail m'indiquant qu'ils attendaient une livraison de 16 exemplaires commandés au fabricant (en Chine), et le délai annoncé était de 6 mois. J'ai patienté sans sourciller, rassuré de l'état de ma commande.

De plus, ces deux HP faisait parti d'une commande globale, et le vendeur m'a proposé de me rembourser les deux HP indisponibles ainsi qu'une cote part de transport (depuis les état unis, ce n'est pas neutre), et j'ai reçu dans les 10 jours les produits disponibles.

Voilà ce que j'appelle du service... Bien sûr Part express à l'air de bien se porter, ce qui nuance la comparaison, je le concède. Et puis comparer n'est pas raison, mais tout de même :grad:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message