Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

High Pass passif

Message » 22 Aoû 2012 12:29

Bonjour,
Je suis depuis peu en 2.1 avec une paire d'asa monitor pro et un caisson bk elec 200xls. J'aimerai bien soulager mes enceintes dans le grave pour éviter les bruits d'évents pas terrible a fort niveau. Je pense a me fabriquer un filtre passif de second ordre que je placerai entre mon préamp rega cursa et mon ampli de puissance cl3 gemincore. (Le caisson est sur la sortie 2 du pré).
J'ai suivi les calculs trouvés sur ce site http://www.t-linespeakers.org/tech/filters/passivehlxo.html
Mes enceintes sont données pour 38Hz, je pense les couper à 50Hz.
Je comprends pas trop comment déterminer la valeur de R1. Ils conseillent entre 5 et 10k quelle va être l'influence sur le son?
Voila les resultats obtenus qu'en pensez vous?

Image
inca21
 
Messages: 52
Inscription Forum: 31 Juil 2006 15:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 14:04

Déjà commence par boucher les évents le temps de te faire un filtre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:19

Bonjour,

Avec 5k,sur filtre LP, tu perds 6db (impedance interne ampli 50k), et avec 10k, tu perds 10db sur le niveau

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 17:47

@Kro, boucher les évents est effectivement une solution, c'est ce qu'on a fait à mon taff sur des BM15A et ça marche super bien avec les mousses fournies. Par contre pour chez moi j'ai pas vraiment les mousses qui vont bien, j'ai essayé avec des chaussettes mais le résultat est... horrible! :)

@CIU mon ampli a de la réserve donc je peux me permettre de perdre un peu mais 10dB ça me semble vraiment trop. Quel est l'interet d'augmenter cette valeur? Meilleure qualité en dépit de la perte de niveau?
inca21
 
Messages: 52
Inscription Forum: 31 Juil 2006 15:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message