Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nuforce75, PETOIN Dominique, Thierry B, tom60 et 135 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

ils font quoi IRL les DIYeurs ?

Message » 25 Mai 2014 10:11

A mon tour :

Cédric 33 ans, vétérinaire, en couple, un enfant.

Après avoir eu mon concours véto je voulais me faire plaisir c'était soit une belle chaine hifi/HC ou le permis moto.
Le permis moto + la moto ne rentrait pas dans le budget étudiant et me paraissait dangereux quand on est jeune et fou.

J'ai donc acheté un HC chez conforama : Pack Dual (genre eltax entrée de gamme avec de petites colonnes 2.5 voies) et ampli akai AV vite replacé suite panne par un Yamaha rxv340rds.
J'ai découvert HCFR il y a 10 ans et j'ai été quelques années dans le Staff son d'abord animateur à l'époque où ça existait, suite à mon sujet "star" sur les HC à moins de 600 euros, puis modérateur.
J'ai commencé par tweaker mes enceintes, péter un tweeter avec ma première soudure, j'ai découvert la MHP pour acheter un tweeter de remplacement. Puis achat d'un pack studio lab, tweaké aussi et là découverte du DIY avec un copain qui a acheté un Seas CA21REX à la MHP pour faire un petit caisson en remplacement du caisson d'un kit PC. J'ai fait le même caisson pour aller avec une paire de Dynaudio audience 42 que je n'ai pas osé tweaker.
Le doigt était mis dans l'engrenage et la découverte du kit Njord Seas et le don de tweeters audax par Guyome m'ont fait me lancer avec des colonnes CA21REX + Audax TW025M2. Sur les conseils d'aldo j'ai acquis une paire de Scanspeak D2905 9300 d'occasion, que j'ai encore et qui ont été mon premier coup de coeur DIY (qui dure encore encore quand je les rebranche).
J'ai démissionné du staff son car je ne traînait plus que sur DIY mais l'admin de l'époque n'a pas voulu me transférer au staff personnalisation faute de place.

Il y a deux ans ce fut une année spéciale : j'ai enfin passé mon permis moto :P , naissance de ma fille :love: , et naissance de JustDiyIt 8) .
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Mai 2014 18:11

Kro a écrit:j'ai enfin passé mon permis moto :P , naissance de ma fille :love:


:hein: C'est pas généralement là qu'on se dit que les cercueils a 2 roues c'est finit? :ane:

A mon tour:
Franck, 32 ans, toutes ses dents :ko: , marié, mécanicien auto de formation et maintenant dans le ferroviaire.

Passionné de tout et soif d'apprendre.
Je suis tombé dans le DIY, un peu par hasard. Mes parents avaient acheté leur matos chez Musikit à Lyon et je prenais un plaisir fou à écouter leur vinyles à l'époque.
Pis à l'époque, les copains étaient tous musicos...et je n'avais aucun tallent la dedans.
Bilan eux ont joué et moi j'ai sonorisé...Des 38 couplé avec un pavillon, un sub moncor dans un caisson de pret de 200L qui a rayé ma voiture pas mal d'années en le trimbalant, et ampli sono de la mort qui tue mais qui ne jouait jamais assez fort :hehe:

Pis j'ai voulu acheter mon premier matériel et je suis allé chez musikit sauf que je me suis trompé de bâtiment et j'ai atterri chez Bernard qui est la partie "DIY" de Musikit... Erreur!!! Je suis ressortis avec mon kit coax... et Pafff suis tombé dans la marmitte.
Puis j'ai cherché Le sub qui me conviendrait dans mon budget de l'époque et j'ai trouvé mon bonheur avec un V60 à la MHP. Qui soit dit en passant me comble toujours!
Autant je ne crois pas être gauche avec mes mains autant il me manque des connaissances dans le domaine électronique, à mon grand désespoir...
J'ai connu HCFR en 2004 et je crois que je ne connais que la partie DIY du fofo.

J'ai noué quelques "cyber" amitiés avec des membres, et certains comme des Icelade ou autre Angelilo m'ont inspiré à toujours vouloir faire mieux. Bilan je resigne pour des Coax mais nouvelles caisses....

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Mai 2014 12:11

Sympa l'initiative! A mon tour donc :)

Mathieu, 31 ans, pacsé, 2 filles (d'un coup :siffle: ), consultant web/e-commerce.
J'ai quelques passions où plutôt, j'aime aller au bout de moi-même lorsque j'entreprends quelque chose mais ce qui me colle le plus à la peau : la musique (et la hifi), la photo et tout un tas de trucs de geek par ailleurs.

Depuis mon premier salaire je me suis lancé dans la mise en oeuvre d'un système d'écoute de qualité, je suis passé par de nombreuses choses : du tout fait plug'n'play, du DiY acheté pour finalement m'y mettre moi-même avec comme fil conducteur mon projet "La Niña" en cours de v3 aujourd'hui.
J'avoue avoir parfois un mauvais côté "si c'est cher c'est que c'est le mieux" (ça se voit dans mon dernier projet d'ailleurs...) mais au final je suis content et c'est bien tout ce qui compte :lol:
Un peu comme les autres donc, j'ai mis le doigt dedans et je ne peux plus en sortir maintenant... on va quand même essayer de stabiliser tout ça histoire de profiter de la musique et plus seulement être sur un projet "en cours" :wink:

Je suis sur le forum et membre de l'Asso depuis 2007 et c'est ici ma principale source d'info avec diyaudio pour quelques sujets bien précis en ce moment.
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2014 13:47

Laurent 48 ans
Une fille, 2 petites-filles. :oldy:

Etudes commerciales.
Responsable logistique dans le verre creux (à boire) mais j'ai été dans l'informatique, dans l'acier et dans la consultance en gestion.

Belge, j'habite pas bien loin de la frontière et de Maubeuge-Valencienne.

J'ai également une seconde résidence dans le Sud, près de Manosque - Aix en Provence :mdr:

Etant jeune, j'ai fait de la sono et j'ai réalisé quelques monstres à l'époque.
Mon plus beau projet : des exponentielles arrière Woofer JBL (E140) - trompe RCF et presse citron JBL. Finition moquette grise style cerwin vega.

Je me ré-intéresse à la hifi depuis peu.

En amplis :

Rotel RCX 1500
Yamaha rs 700
Tangent Exeo
Luxman MO2+CO2




En chantier : Prima, Gavroche, Mini12 et Ellam XT.

Y a du taf. :lol:
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2014 13:52

:mdr:
Cool, ça prend...

Et toi Sagem ?
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 26 Mai 2014 14:25

Maemilie a écrit::mdr:
Cool, ça prend...

Et toi Sagem ?


Critique littéraire et commentateur sportif dans une boucherie.
Il s'est trompé d'adresse en postulant mais comme il fait rire tous les clients, il l'on gardé.

J'ai bon???
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2014 16:06

:bravo:
:ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2014 16:10

Et roi de la procrastination. :ane:
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 26 Mai 2014 16:16

J'ai 36 ans, et je suis plus jeune qu' ANDROUSKI et qu'FMP !!!! ET plus beau...
J'ai 144 de QI au WAIS (c'est une longue histoire) mais ça ne se voit pas (ça c'est pour faire le faux modeste) d'après ma femme et mes potes, mon fils dit qu'en fait c'est 14.4 et que j'ai mal lu ce ptit co. ... J'aurais tendance à le croire quand je vois comme je tourne autour d'une carte d'accelero comme une poule qui a trouvé un couteau :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2014 17:37

Ah et j'oubliais, en plus d'être un beau-gosse génie, j'ai une femme magnifique... (qui s'accorde très bien avec mes amplis...) :P
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2014 19:05

Bon,
je dois redresser une contre-vérité ; je suis certes un poil plus vieux que le sus-nommé : 39 ans, et lui rends qq centimètres au garrot, mais je suis bcp plus beau que lui :grad:

Pour le reste : Nicolas, prof., père de deux petites filles de 12 et 10 ans, époux épris depuis presque 25 ans d'une femme qui est d'un patience sans bornes devant les divers caprices que m'inspire une crise de la quarantaine carabinée.
Dernière édition par androuski le 26 Mai 2014 22:17, édité 1 fois.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Mai 2014 19:29

androuski a écrit:Bon,
je dois redresser une contre vérité ; je suis certes un poil plus vieux que le sus-nommé : 39 ans, et lui rend qq centimètres au garrot, mais je suis bcp plus beau que lui :grad:

.


Que dois je comprendre ?
que vous prenez vos mensurations a 4 pattes , ou que vous vous prenez pour des étalons ? :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Mai 2014 20:28

Mon portrait d'après les infos ce que j'ai pu poster ici depuis cinq ans.

El ninio, Chinois comme l'indique son alias, 17 ans d'age mental mais -30 dB au compteur.
A déménagé de la Lorraine glaciale en 2011 pour venir s'installer dans les Terres froides.
Buveur exclusif de Condrieu qui remplace avantageusement le gris de Toul.

Opposé au concept de propriété intellectuel et à tout protectionnisme. Bavarde quelque fois au comptoir d'économie avec Sagem son voisin mais ils ne sont d'accord sur rien.

A un pote Fiscal présent sur le forum et qui raconte souvent n'importe quoi à propos des membranes en polypro mais qui enfin va se mettre à utiliser des softs qui ne sont pas obsolètes..
A un autre pote pote, l'Aviateur, qui a des oreilles en béton mais à qui il a réussi à faire un pas de géant en lui fabricant un système all include dans les enceintes.
Skie régulièrement avec ses potes et a même développé un 2.1 pour cette occasion.
A conçu 4 paires d'enceinte depuis qu'il est sur le forum dont une seule est passive, en DBR quand même.
La ninia l'aide parfois à calculer ses enceintes. El ninio n'a d'ailleurs pas de problème de WAF parce que c'est lui qui décide de tout chez lui, libéral certainement en politique mais pas au quotidien. Bande de lâches.

El ninio pense que l'oreille est le meilleur instrument de mesure qui soit, tout en sachant que le cerveau est le pire des analyseurs.
El ninio est une grosse feignasse de la mesure. Il se prétend d'ailleurs subjectiviste mais avant tout parce que c'est une grosse feignasse.
El ninio ne se rappelle plus ce qu'il a étudié à l'école et parfois mélange un peu tout.

El ninio aime parler de lui même, à la 3 ème personne et essaye, comme trop peu d'intervenants sur ce forum, de ne pas faire de fautes de français dans ses posts.


Nouvelles infos en exclusivité pour son fan club :

Une enceinte lui a donné un bel HP de 3,5 kg, un large bande à haut rendement qui gueule et qui gueule toute la journée depuis 4 mois.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 26 Mai 2014 20:58

El ninio a écrit: Bavarde quelque fois au comptoir d'économie avec Sagem son voisin mais ils ne sont d'accord sur rien.

C'est normal tu n'es jamais objectif :siffle:
:mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2014 20:59

chelmon01 a écrit:Laurent 48 ans
Une fille, 2 petites-filles. :oldy:

Etudes commerciales.
Responsable logistique dans le verre creux (à boire) mais j'ai été dans l'informatique, dans l'acier et dans la consultance en gestion.

Belge, j'habite pas bien loin de la frontière et de Maubeuge-Valencienne.

J'ai également une seconde résidence dans le Sud, près de Manosque - Aix en Provence :mdr:

Etant jeune, j'ai fait de la sono et j'ai réalisé quelques monstres à l'époque.
Mon plus beau projet : des exponentielles arrière Woofer JBL (E140) - trompe RCF et presse citron JBL. Finition moquette grise style cerwin vega.

Je me ré-intéresse à la hifi depuis peu.

En amplis :

Rotel RCX 1500
Yamaha rs 700
Tangent Exeo
Luxman MO2+CO2




En chantier : Prima, Gavroche, Mini12 et Ellam XT.

Y a du taf. :lol:



T'aurais pu faire Lustya quand même :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales