Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Google Adsense [Bot], Gug42, speedbad, Sub113 et 141 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Pieds d'enceinte, pointes ou autres, qui a essayé quoi ... ?

Message » 02 Mar 2015 18:15

pourquoi vouloir toujours la perfection en HI FI, allez écouter des concerts classiques ou opéra et vous constaterez que même dans les plus grands orchestres tout n'est pas parfait. :mdr: :mdr: :mdr:
Là le son n'est pas détériorer par de l’électronique ou autre, seule l’acoustique du lieu a de l'importance et bien sur les musiciens, la musique quoi :D
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:42

Régulièrement il nous en vient un comme ça, très divertissant. En tout cas il n'a toujours pas dit merci à agno, et ça c'est pas bien, ca traduit un manque de respect pour les anciens :grad:

Allez, dis merci au monsieur, parce que grâce à lui, si tu as pris la peine de lire le lien posté par agno en p. 1, tu auras au moins appris qq chose.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:21

Tient t'es rentré toi? Je viens de refaire les coaxs tu veux pas venir écouter?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2015 23:58

@guilders0 : c'est quoi un Broker sur hcfr ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Mar 2015 0:10

Je crois que c'est quelqu'un qui vend beaucoup de matos tout en n'étant pas pro.

Edit: dans la charte de HCFR:

8-2 Est considéré comme "Broker" toute personne physique disposant d'une filière d'approvisionnement (videoprojecteurs "réformés" de sociétés audio/video, matériel électronique acheté directement en Chine, aux USA, ou ailleurs, fournitures industrielles pouvant être détournées de leur usage - antivibratoire Stabren, câble "KZ", etc) lui permettant de proposer régulièrement de "bonnes affaires" sans que ces ventes soient son activité principale ( l'attribution de ce tag est faite sur le nombre de ventes/annonces et en aucun cas en fonction d'un éventuel profit réalisé )
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2015 0:14

merci.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Mar 2015 9:36

guilders0 a écrit:Merci pour ton avis Cobrasse, mais je quitte le suivi de ce topic.

Je voudrais surtout que tu te poses les bonnes questions.

Sais-tu ce qu'est un signal audio (ses caractéristiques, domaines d'application ...), comment ce signal est transformé en mouvement (mouvement de membrane) ??? Certes je comprends qu'il soit harassant, agaçant de chercher à tout comprendre, mais passé un stade, il faut sortir du mysticisme :wink: .

Je t'invite à te poser les questions suivantes :

- Pourquoi dans la majorité des grands studio à travers le monde, on accorde 1000 fois d'importance aux câbles d'alimentation électrique et HP que toi ? Sachant que eux cherchent à approcher le plus possible, la perfection.

Quelques photos pour te faire peur :o :lol: :

http://www.soundonsound.com/sos/Oct04/a ... erzone.htm

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Wiring.png

http://www.skinnyfishaudio.com/perch/re ... 2-w900.jpg

https://www.gearslutz.com/board/attachm ... cf1249.jpg

http://www.hugeracksinc.com/forum/viewt ... 20&t=18386

Et pourtant ils réalisent des œuvres avec lesquelles tu te régales :grad:

- Pourquoi les câbles utilisés dans les appareils audio sont souvent de simples câbles en cuivre, ni plus ni moins, il te suffit d'en ouvrir pour t'en rendre compte (une simple recherche google te donnera aussi plein d'image : "studio amplifier inside" par exemple).

- Pourquoi les cosses et câbles sur les haut parleurs n'ont vraiment rien de HDG ? D'ailleurs en contactant certains fabricants je pense qu'ils te donneraient les matériaux utilisés, et tu verrais que ce ne sont que de vulgaire morceau d'alu, cuivre ...

Concernant Nathalie, est-il possible d'avoir une liste des studio qui sont équipés de ses câbles ? où d'autres infos utiles à ce sujet ?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:57

il y a le studio de sa soeur .... un 27m2 cosy et bien agencé :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Mar 2015 3:56

Sagem a écrit:Bon je vous met le lien carrément parce-que c'est un vrai sketch à lui tout seul ce site, je me fais pipi dessus :mdr:
http://cableswhynot.com/caracteristiques-generales/

:o Hallucinant !
gbadaut
 
Messages: 403
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 0:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2015 13:37

:ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2015 18:11

Cobrasse a écrit: Concernant Nathalie, est-il possible d'avoir une liste des studio qui sont équipés de ses câbles ? où d'autres infos utiles à ce sujet ?

moi ce serait plutôt âge, mensurations et photo.
je sors

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:21

Agnostic1er a écrit:moi ce serait plutôt âge, mensurations et photo.
je sors

Tu veux lui donner des cours de câbles :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message