Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, razzortec et 168 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Quel tweeter Scan-Speak thdg choisir

Message » 20 Juil 2012 9:56

Bonjour Jee

Oui j'ai lu un peu sur ton sb23, le problème est que je n'ai pas de renseignement dessus, un lien vers ta réalisation?
Tu es au même litrage que Denbret, je crois, avec ses deux sb17, au niveau fs, cela doit descendre plus je pense.

Merci
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:44

d'après moi il va surement avoir de bon avantage avec le 3.5, plus de puissance, côté F3 je sais pas, ce devrait être au moins égale.
le caisson a 50-51 litres, même chose que ce que denbret prévois pour les 2 sb17.

les basse sont vraiment de toute beauté, je magazine un amplification plus costaud, je vais surement aller chercher encore en qualité de celui-ci

dans mon cas j'avais des Dayton RS-225 avant et ça ne se compare pas, c'est 2 monde sur le rendu des basses.

mais bon... nous parlions de tweeter donc ??
Jee
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2008 22:59
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:26

Le SB23 est très tentant, mais la tenue ne puissance n'est pas supérieure à celle du SB17... pourtant je le préférerai pour un usage hifi au SB29 qui avec la bobine de 75mm encaisse 200 watt, mais on passe à un HP typé sub avec suspension plus raide, et je crains que le grave ne soit moins vivant à volume modéré. L'idéal étant 2 SB23 en //.... mais ça demande 80 litres au minimum.

Alors ce tweeter ?? Et le T35 de la série exotic SEAS tu y a songé ?

Les T&S du SB23 à en croire les mesures de zaph sont eux aussi à l'ouest : http://www.zaphaudio.com/temp/SB-Acoust ... 5-8-TS.gif
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Juil 2012 18:56

sdf a écrit:http://www.home-speaker.net/speaker_drivers.html


Merci pour le lien. On parle aussi des woofers sur un lien. Pour les tweeters entrés de gamme, XT25, version HDS Scan-Speak et compagnie...je les connais pour la plupart.

Pour les woofers, le SB17 est bien positionné, tout comme les woofers Usher. Dommage que notre fournisseur n'en vend pas, il faut des US, j'avais un oeil sur cette marque avant de choisir les SB.

Les tweeters 'mid-priced', le terme est assez comique, car un 6600 n'est quand même pas donné. Pour le Seas Millennium, ça rejoint ce que me disait mon fournisseur...à savoir que pour le prix d'un tweeter et en comparant, Seas, Morel, Eton...etc. le 6620 est vraiment dans le top.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 20 Juil 2012 19:07

Désolé pour le HS mais quelle est la réf des sb17? SB ACOUSTICS 6 SB 17 NRX 35-8?

Bon week end
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 20 Juil 2012 19:11

espritdange a écrit:Bonsoir tous le monde

Cela fait quelques temps que je suis le blog de Denbret sur les tubassons et pense tenter l'aventure sur le mark 2,
donc pour résumer deux SB17, un mid SB4 et un twetter scan-speak 6620
Ca va être un truc de malade :D j'adore

Faut juste que je trouve un endroit ou faire faire le Xover car je n'y connais rien en électronique...

Merci beaucoup pour vos créations dans tous les cas!!!!

Bonne soirée


Salut espritdange, merci de suivre mon blog, ces temps ci moins actif, car petit problème de yeux, donc je pense un minimum de temps sur l'ordi.
Déjà qu'a la journée DIY 2012, en comparaison avec les Astasia SD et d'autres, deux membres et amis du forum du Québec, embarque dans l'aventure et ont commencé la construcion.

Solen fait les xover, peut-être un fournisseur plus proche de chez vous?! Le plan des Tubassons et le xover n'est pas sur mon blog ou sur notre forum. Si tu décide de les faire, il vas falloir me contacter par MP....une des raisons, un gars chez nous veut faire les Tubassons et veut le xover pour faire en fin de compte une enceinte de type colonne...je voie pas l'idée, car le xover est optimisé pour le caisson.

espritdange a écrit:Bonjour Jee
Oui j'ai lu un peu sur ton sb23, le problème est que je n'ai pas de renseignement dessus, un lien vers ta réalisation?
Tu es au même litrage que Denbret, je crois, avec ses deux sb17, au niveau fs, cela doit descendre plus je pense.

Merci


Les enceintes de Jee ont un caisson de grave de 50 litres, le SB23 a pratiquement la même courbe que le SB17, aussi même efficacité, mais permet de creuser plus bas.

Je tiens à mentionner que le désign de la forme des Tubassons a été fait avec Jee, il a passé beaucoup d'heure à faire un plan, on n'a essayé avec Sketchup, plusieurs formes différentes, donc c'est un travail d'équipe que l'on n'a fait, Jee et moi. Je le remercie encore de son aide.

Aussi malgré une puissance légèrement supérieure, il vas mieux tenir la puissance, c'est toujours le cas d'un boomer de plus gros diamètre, car pour la même fréquence basse, l'excursion est moindre.

Jee a écrit:d'après moi il va surement avoir de bon avantage avec le 3.5, plus de puissance, côté F3 je sais pas, ce devrait être au moins égale.
le caisson a 50-51 litres, même chose que ce que denbret prévois pour les 2 sb17.

les basse sont vraiment de toute beauté, je magazine un amplification plus costaud, je vais surement aller chercher encore en qualité de celui-ci

dans mon cas j'avais des Dayton RS-225 avant et ça ne se compare pas, c'est 2 monde sur le rendu des basses.

mais bon... nous parlions de tweeter donc ??


Côté F3, ça ne change pas, mais plus de volume dans les basses, 1.5db de plus que le reste du spectre et je crois (à tester) sans briser l'homogénité actuel. Donc 1.5db de plus d'efficacité sur toute la bande et 3db de plus pour les basses, comparés à la version actuelle Mark I.

androuski a écrit:Le SB23 est très tentant, mais la tenue ne puissance n'est pas supérieure à celle du SB17... pourtant je le préférerai pour un usage hifi au SB29 qui avec la bobine de 75mm encaisse 200 watt, mais on passe à un HP typé sub avec suspension plus raide, et je crains que le grave ne soit moins vivant à volume modéré. L'idéal étant 2 SB23 en //.... mais ça demande 80 litres au minimum.

Alors ce tweeter ?? Et le T35 de la série exotic SEAS tu y a songé ?

Les T&S du SB23 à en croire les mesures de zaph sont eux aussi à l'ouest : http://www.zaphaudio.com/temp/SB-Acoust ... 5-8-TS.gif


Oui deux SB23 au lieu d'un SB29...mais il faudrait tester le SB29, c'est certain que l'idéal est de le couplé avec un mid de 5'' et assez bas comme coupure...Par contre le SB29 est toute une machine et permet de creuser très bas dans un volume de 100 litres.

Le tweeter 6620 je le commande lundi prochain. Le T35 est un superbe tweeter (orienté efficacité), mais le prix est le double du 6620.

espritdange a écrit:Désolé pour le HS mais quelle est la réf des sb17? SB ACOUSTICS 6 SB 17 NRX 35-8?

Bon week end


SB17NRXC35-8, oui la version 8 ohms. Donc il faut prévoir un amplificateur qui supporte bien la charge de deux woofers en //.

http://www.sbacoustics.com/index.php/products/midwoofers/6-sb17nrxc35-8/
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 20 Juil 2012 21:52

l'idéal , tubasson avec sb17 et 2 caissons séparé avec des sb29 amplifié séparément.. ouuuuuuuh :ohmg:
Jee
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2008 22:59
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:10

J'ai commandé les SC 6620. Je devrais les recevoir cette semaine, je vous reviens plus tard avec mes impressions.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 25 Juil 2012 1:10

DenBret a écrit:J'ai commandé les SC 6620. Je devrais les recevoir cette semaine, je vous reviens plus tard avec mes impressions.
la différence entre les 00 et 01 est-ce que c'est juste la couleur du faceplate ? t'a pris quelle couleur ?
Jee
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2008 22:59
  • offline

Message » 25 Juil 2012 1:37

Oui c'est la couleur qui diffère, j'ai prix le 00, couleur gris-noir.

J'ai reçu les tweeters et ils sont déjà installés avec un ajustement sur le xover....donc ils sont en rodage, mais pour l'instant j'adore, le son est naturel et c'est à mon goût.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 25 Juil 2012 3:57

tant mieux. dans mon cas, je sais pas si j'investirais autant pour le moment, sinon trouver un intermédiaire entre le le vifa et le sc je ne sais pas si ça vaux la peine. les dx25 sont quand même très bon.
Jee
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2008 22:59
  • offline

Message » 25 Juil 2012 17:04

Dans ton cas Jee, je connais les composantes de ta chaine, et je te dirais que le meilleur investissement que tu peux faire, ce n'est pas de changer de tweeter mais l'amplificateur.

Un meilleur tweeter n'apporteras rien de plus avec ton amplificateur actuel, rien du côté plaisir/écoute, bien au contraire.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 25 Juil 2012 20:47

DenBret a écrit:Dans ton cas Jee, je connais les composantes de ta chaine, et je te dirais que le meilleur investissement que tu peux faire, ce n'est pas de changer de tweeter mais l'amplificateur.

Un meilleur tweeter n'apporteras rien de plus avec ton amplificateur actuel, rien du côté plaisir/écoute, bien au contraire.

non ça je le sais.... regarde moi bien aller 8) je parlais dans le future disons.
Jee
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2008 22:59
  • offline

Message » 25 Juil 2012 20:57

Ok!!


J'ai un doute sur l"ampli. :)
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 26 Juil 2012 2:34

ça s'en viens ça s'en viens.... c'est mon projet secret. :mdr:
Jee
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message