Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Rascalito et 85 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Résistance pour enceintes?????????

Message » 16 Juin 2006 22:08

Voilà en démontant le filtre des mes Acoustic Energy Aesprit 309, j'ai vu dessus une résistance de 10W en 2,2 Ohms en céramique!
J'aurais voulu savoir si je pouvais remplacé cette résistance par une MOX de même valeur?
Je demande çà car la MOX n'est pas en céramique!
Dois-je respecter le fait que celle d'origine est en céramique?

De plus vais-je y gagner à changer cette résistance?

Je précise que les condos vont être changés par des Mundorf silver/oil!!!!!!

Merci par avance!
Fichiers joints
PICT0010.JPG
(1.08 Mio) Téléchargé 81 fois
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 16 Juin 2006 23:46

salut ;)
les remplacé par des mox 10 te donneras un aigue un peut plus fin mais c'est pas non plus le gouffre.
c'est en remplacant des petit + ensemble qu'au final tu auras un + un peut plus grand ;)
essaye de te redessiné le circuit sur papier car tu a certainement un condo en paralléle sur les tris qui n'auras pas besoins d'autend de luxe, en plus tu geras des économies ;)
idem pour la self, si tu veut la mesuré en MH et en ohms pour voir sa résistance, tu pourrais la changer par une bonne grosse self a air ruban ou autre ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juin 2006 23:53

Ok, merci, donc je peux remplacer cette résistance par une MOX!!!

Après oui tu as raison mais je ne sais pas comment on dessine le circuit et je ne trouve rien sur le net!

Quant à la self, idem, il n'y a rien de noté dessus et je ne suis pas équipé pour mesuré sa valeur!

Merci en tout cas pour ces précisions!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 16 Juin 2006 23:54

Ah! au fait, est-ce qu'il y a un sens pour le branchement d'une résistance et si oui comment dois-je procéder par rapport à la résistance déjà en place (voir photo)?
Merci!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 17 Juin 2006 0:04

akalco a écrit:Ah! au fait, est-ce qu'il y a un sens pour le branchement d'une résistance et si oui comment dois-je procéder par rapport à la résistance déjà en place (voir photo)?
Merci!

non aucun sens ici ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juin 2006 0:05

akalco a écrit:Ok, merci, donc je peux remplacer cette résistance par une MOX!!!

Après oui tu as raison mais je ne sais pas comment on dessine le circuit et je ne trouve rien sur le net!
ben faut suivre le circuit impimé et ces composant et tu recopi un schémas sur papier blanc ;)

Quant à la self, idem, il n'y a rien de noté dessus et je ne suis pas équipé pour mesuré sa valeur!

Merci en tout cas pour ces précisions!
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juin 2006 0:09

Merci pour ces réponses rapides!!!!
Pour le schéma je vais essayer!
Encore merci!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message