Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Nomex 164

Message » 02 Oct 2014 12:01

Hello.

Après une paire de LB pour le bureau, une paire de prima et une paire de DA 990, le tout pour les autres, je vais penser qu'à ma gueule.
Les Nomex 164 de Troels me plaisent bien, et comme j'ai pu les écouter chez un copain, le son également.

Le filter sera monté sur un PCB ad hoc et c'est là que les premières question commencent :
- je compte fixer les self via strap (ou serflex) : rien à dire là dessus ?
- avec quelle colle dois-je fixer le reste des composants afin que cette dernière reste suffisament souple mais adhérente néanmoins ?
- Câble cuivre ou argent pour le tweeter ?
- sur la face avant (qui sera en vrai bois d'arbre), je souhaitais faire 2 rainures (parce que c'est beau) de 0,5 de large sur 0,5 de profound : impact sur effet de baffle ?

Ouala pour le moment.

@will, la commande t'arrive très bientôt.
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 03 Oct 2014 9:40

:siffle:
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 03 Oct 2014 9:55

Maemilie a écrit:Hello.

Après une paire de LB pour le bureau, une paire de prima et une paire de DA 990, le tout pour les autres, je vais penser qu'à ma gueule.
Les Nomex 164 de Troels me plaisent bien, et comme j'ai pu les écouter chez un copain, le son également.

Le filter sera monté sur un PCB ad hoc et c'est là que les premières question commencent :
- je compte fixer les self via strap (ou serflex) : rien à dire là dessus ?
Rien à dire non, faire attention à les monter dans des orientations différentes s'il y en plusieurs
- avec quelle colle dois-je fixer le reste des composants afin que cette dernière reste suffisament souple mais adhérente néanmoins ?
serflex ou pistolet à colle
- Câble cuivre ou argent pour le tweeter ?
Attention, question sensible :wink: , perso je m'en fiche j'ai un cable de lampe de chevet pour mes tweeters
- sur la face avant (qui sera en vrai bois d'arbre), je souhaitais faire 2 rainures (parce que c'est beau) de 0,5 de large sur 0,5 de profound : impact sur effet de baffle ?
en dessous du woofer aucun problème, autour du tweeter il y a sans doute des risques de diffraction accrus

Ouala pour le moment.

@will, la commande t'arrive très bientôt.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message