Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Problème reconnaissance de CD marantz cd-50

Message » 30 Sep 2006 9:48

Alors? Toujours dans les choux?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 30 Sep 2006 10:53

je te vends la mienne, pas bricole :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Sep 2006 17:01

J'attends un peu avant de te donner une réponse à ce sujet car si c'est la méca qui est morte ce que je soupconne, il y a de fortes chances que la tienne est le meme problème de meca dans peu de temps..Et, dans ce cas, ça me dira rien deracheter la tienne. En tout cas merci pour la proposition oolivier ;).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 30 Sep 2006 17:02

Maousse a écrit:Alors? Toujours dans les choux?

j'attends tjs le service manual;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 30 Sep 2006 17:43

moi,c est des faux contact des boutons de la facade,mais heureusement il y a la telecommande,
je m en sers plus je passe tout par le denon 2900 apres moult comparatif il est un peu meilleur
moin usé sans doute parceque ma cd50 elle en a bouffé du cd. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:22

Ca j'en doute pas qu'elle en a bouffé la mienne aussi jusqu'à ce petit problème :( Enfin sinon ben moi jai plus de telecommande et les boutons en façade sont un peu usé aussi ;). Je peux te dire que ce n'est pas un problème de faux contact avec tes boutons, vu comment ils sont mais probablement un problème de bouton plastique qui ne touche pas bien les boutons electroniques ;).
Voilà sinon ben tu serais près à me la lacher à combien (au cas ou j'en ai besoin et hop une cd50 neuve avec deux cd50 ;) oO)???
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 01 Oct 2006 8:49

aucune idee, c est toi qui decide,combien tu veux mettre.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:07

Pétard maintenant si on tombe sur des personnes qui sont près presque à te donner une platine où va t'on?? Bon ben merci je te ferai une proposition honnete (à mon avis ;) ) par MP dès que je serai un peu plus avancé ;). En tout cas je retiens bien ;).
Et, Merci
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:00

Bon ben j'ai reçu le manuel, j'ai changé deux diodes zener, changé une résistance et maintenant lorsque je mets en route j'ai droit à un moteur qui tourne à fond et qui ne s'arrête pas de tourner.. Comme s'il lisait le CD. Est ce qu' il lit le CD directement maintenant à cause de mon problème de control panel?? Je ne sais pas je vais esasyer de voir..
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 26 Déc 2006 21:38

Salut Meno

Où en est tu avec ton Marantz? cela m'interesse car il m'est arrivé la même
mésaventure ( sauf que le mien est mort naturellement ) : plus d'affichage
ni d'accès aux commandes.

Après avoir lu tes messages je me suis lancé dans le démontage
J'ai trouvé une zéner de 13v (sur le régulateur 15v) HS.

Après remplacement les touches Play et pause sont opérationnelles mais le disque n'est pas
reconnu, j'ai bien peur que ce soit le controleur SC 409015p qui a rendu l'âme autant dire
un composant introuvable ==>lecteur fichu.

Bon si tu as du nouveau fait nous le savoir.

Cordialement
irf71
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:57
Localisation: Saint Laurent d'Andenay 71
  • offline

Message » 26 Déc 2006 21:46

Si la zener de 13V a rendu l'âme, il est possible que l'alim ait survolté les circuits alimentés...

La panne a été brutale? un orage? qqch de particulier?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Déc 2006 22:14

Bon allez ma main à couper je connais le pb.
Je vous raconte ma frayeur aprés la mod d'une CD52SE d'un poto, un peu nerveux avant, hyper aprés. Pour info j'ai pas mal trafiquouillé ma CD53 ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29724080 ).
Donc je démonte, des schottky, des condos d'alim audio, condos de sortie dégagés et LM4562 comme opamp. Essai de la bête non remontée : whoooa la classe pour pas cher !
On remonte les dernières vis de capot, il remballe. Il retourne écouter sa platine : marche plus, ne reconnais plus les CD !
Je recupère la bête, fiévreux, et là... ces cons de japonais on fait des trous de resistances ajustables identiques et noirs comme ceux de vis !!! Et donc visser comme un âne les resistances de réglage voltage laser ça lui a pas plut...
Ca m'a couté deux paquets de resistances ajustables, un 22k et un 4.7K. Un petit réglage et maintenant mon pote s'éclate ! et moi je réspire...

nb, si c'est ça j'ai des resistance en rab, je t'en refille.
nb bis, si c'est pas ça je viens de passer pour une buse...
Malefoda
 
  • offline

Message » 26 Déc 2006 22:22

Hélas rien de particulier,juste à la mise sous tension ,pas d'affichage
j'ai regardé coté afficheur tout est correct, il me semble que le souci
se situe plutôt dans la commande d'ou mon inquiétude.

Dommage car ce bon vieux marantz était encore dans le coup ( je
l'avais "tweaker" il y a quelques années avec des AOP OP 627 et autres
condensateurs cerafine et MKP ) et n'avait pas à rougir face à la concurrence
même moderne .

Bon si toutefois quelqu'un avait le schéma de principe, je serais preneur
on ne sais jamais.
irf71
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:57
Localisation: Saint Laurent d'Andenay 71
  • offline

Message » 26 Déc 2006 23:00

Je recupère la bête, fiévreux, et là... ces cons de japonais on fait des trous de resistances ajustables identiques et noirs comme ceux de vis !!! Et donc visser comme un âne les resistances de réglage voltage laser ça lui a pas plut...
Ca m'a couté deux paquets de resistances ajustables, un 22k et un 4.7K. Un petit réglage et maintenant mon pote s'éclate ! et moi je réspire...

nb, si c'est ça j'ai des resistance en rab, je t'en refille.


Merci Malefoda pour ton assistance , il est vrai que ces damnés potentiomètres ressemblent
à si méprendre aux entretoises des vis, hélas le souci ne vient pas de là , dommage!
irf71
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:57
Localisation: Saint Laurent d'Andenay 71
  • offline

Message » 26 Déc 2006 23:15

La nappe est aussi hyper capricieuse sur le coté...
Bon bien bonnet d'âne pour moi ce soir ! :oops:
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY