Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Création d'un CD et/ou DVD de Tests - Démos

Message » 14 Jan 2002 23:07

Nom de l'animateur : Laric
Email de l'animateur : laric@electron-libre.com

Sujet proposé : Création d'un CD et/ou DVD de Tests - Démos

Détails du sujet : Centraliser les informations, logiciels, méthodes permettant la création d'un CD et/ou DVD de tests (éventuellement de démos)

Le but est de créer un (ou plusieurs) DVD permettant de Tester et Régler une installation HC. Aussi bien au niveau sons (DPL, DPLII, DD5.1, DTS ....) qu'au niveau image (Mires...)

Attention, une des préoccupation est le respect des droits d'auteurs et donc (s'il y as diffusion de ce DVD), il ne devra contenir que des éléments dont nous avons (ou pouvons obtenir) les droits...

L'idée finale étant de "fabriquer" ce/ces DVD et de le diffuser aux membres qui le souhaite, moyennant participation aux frais (Support vierge et port).


Bienvenu à tous sur ce nouveau forum

--Patrice
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 15 Jan 2002 11:32

Hello,
pour créer un cd de démo en DD 5.1 et/ou DTS(uniquement le son), une bonne méthode est décrite à l'adresse suivante :
http://www.labdv.com/fr/examples/cd_audio_dd.php

Je suis en train d'essayer...

Pour trouver les trailers, allez sur cinenow.com. Ils sont au format vob. C'est assez long à charger, mais je pense que ça vaut le coup...

S'il y en a qui ont déjà essayé cette méthode, merci de m'informer des résultats.
:wink:
czwaenep
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2002 12:08

Pour les CD audio, j'en ai deja fait et c'est pas un problème... On est deja plusieurs sur le forum à avoir deja concu pour nous-mêmes un CD audio DTS de test (style THX optimizer).

Pour les trailers, je les ai quasiment tous récupérer :grin: Même le THX Wow de 140 Mo. Donc ca ce n'est plus un pb.

Je pense qu'il faudrait avant tout faire unr petite synthèse comme laric l'a proposé. Ce sera le but d'un futur post.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2002 12:13

>dawid : c'est quoi thx Wow?
Asfred
 
Messages: 390
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: 38 France
  • offline

Message » 15 Jan 2002 12:38

C'est un trailer assez bizzare :
Ca commence par le THX normal, et puis y'a ensuite plein d'extraits des Star wars, Indiana Jones, Willow, et ce pendant 7 minutes environ, et ca se termine par le trailer THX Cimmaron. Ca fout vraiment les boules de voir qu'ils ont deja foutu SW et I. Jones sur ce support et qu'il ne veulent pas les sortir !!
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2002 12:58

Et les superVCD, vous avez essayé avec bien sûr du son DD5.1 ou DTS ?
czwaenep
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2002 15:19

Bonjour,
Justement en parlant de SVCD, je voudrais savoir le moyen d'en faire un bon car je voudrais mettre mes films sur SVCD et le lecteur me donne écran noir. Qq un a une explication.
Le lecteur DVD est un yamaha S510. Merci
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 15 Jan 2002 15:54

Il n'est pas possible d'avoir du son dd 5.1 sur un vcd ou svcd, au mieux c'est du mpeg multicanal.
Asfred
 
Messages: 390
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: 38 France
  • offline

Message » 15 Jan 2002 16:21

Pour ma part, ca serait en MPEG-2 stereo simple mais je voudrais voir l'image et le son du SVCD. Y a t il une astuce ?
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 15 Jan 2002 16:43

Pour faire des VCD, SVCD... tu as KlaskMpeg
http://go.to/flaskmpeg/
deja convertir des videos a ce format la pour ensuite les graver avec Nero
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2002 18:17

Salut à tous,

Avant de commencer cela serai intéressant que Laric nous fasse un résumé/ Synthèse du précedant post.
Dans un second temps il serai intéressant de donner les objectifs exactes de ce que l'i=on veut faire.
Apparement les VCD et SVCD ce n'est pas OK car pbs compatibilité avec les lecteurs salon et pas de multicanal sauf SVCD (MPEG multi).
Lors du dernier post on s'était mis d'accord pour faire un vrai DVD et que la question du graveur ne posait plus de pbs, je crois, Dawid ou Laric vous pouvez confirmer?
Donc après la synthèse on se met tous d'accord pour le format, puis on regarde si on tous le matos et enfin on décide ce que l'on va mettre dedans.
Je crois qu'il faut que l'on se donne des étapes différentes avec des objectig=fs sinon le post va partir dans tous les sens et on n'avancera pas.

Première étape la Synthèse et proposition d'un plan de travail? OK et comme Laric s'était proposé, peux tu le faire SVP.

A+
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Jan 2002 19:05

Pour le DVD, c'est Laric qui devait pouvoir mettre la main sur un graveur.

J'avais pensé comme toi a procéder par étapes. Et bien évidemment se mettre d'accord sur le contenu; le but, je pense, n'est pas dans un premier temps de fabriquer un mega DVD de démo avec tous les trailers THX et tout le tralala, mais de se fabriquer un DVD de demo (certes) mais qui aide aussi aux réglages du système HC, tant au niveau du son que de l'image.

Je proposerais donc les choses suivantes:
- deja, verifier au plus vite qu'un DVD-R passe dans un lecteur de salon

- trouver/selectionner les soft(gratuits?) pour :
(audio) + Fabriquer/editer des .wav
(audio) + encoder 6 .wav en un .ac3
(video) + fabriquer/editer des images/videos
(video) + encoder les videos en .m2v

(audio + video) + multiplexer le .ac3 et le .m2v pour en fabriquer un .vob

- se concerter sur le contenu de ces .vob

Voila, a vous ! :grin:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Dawid le 2002-01-15 18:06 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Dawid le 2002-01-15 18:10 ]</font>
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2002 9:45

Bonjour à tous,
Je vais être plus précis. J'arrive à faire des VCDs lisibles sans pb. Mais dès que je tente les SVCDs, ca marche pas. J'encode avec le logiciel de ma carte d'acquisition Studio DV. Merci de vos lumières
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 16 Jan 2002 11:01

Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 16 Jan 2002 12:56

Bonjour,
je vous lis, et trouve votre idée "génial" !
je ne sais comment je pourais vous venir en aide, mais sachez que je vous lirez jusqu'au résultat final, en espérant qu'il y en ai un.. Toute fois, comme le dis Jef28 faites bien attention à ce que votre idée première ne dérape pas trop, et il faut que les autre membres ayants des problemes de vcd ou autre ne viennent pas trop "encombrés" votre travail (meme si je les comprends, pas evident d'avoir de l'aide, mais c'est pas le bon post pour..)
Voilà, je vous soutiens, et attends la suite avec impatience :smile:
rumpetroll
 
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message