Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jef-k, Misu, Steph.S et 35 invités

Blokker: quelqu'un a déjà essayé?

Message » 04 Oct 2007 22:06

Salut à tous :),

Je me demande ce que le truc ci-dessous peut donner sur une source :roll: (http://www.diyhifisupply.com/diyhs_magnetics.htm , le "Blokker".)
Quelqu'un a déjà essayé un appareil de ce type?

@+

Image
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 30 Oct 2007 13:29

Salut,

Personne à priori :(. Il me semble avoir vu d'autres appareils similaires, mais plus moyen de retouver les sites :x.
Il y a une chance que ce truc serve à quelque chose :oops: :mdr:?

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 30 Oct 2007 14:04

A 30$ c'est pas un accessoire audiophile de folie ;-)
Par contre, c'est pas le même role qu'un condo d'isolation/filtrage ( et la ca me parait un peu cher ) ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Oct 2007 0:17

Salut phil ;-)

A priori ça supprime la composante continue dans le courant secteur... un gros condo de filtrage en fait ... (et oui je lis beaucoup ces temps-ci ;-))
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:43

Salut,

ogobert a écrit:A 30$ c'est pas un accessoire audiophile de folie ;-)?
Je me disais aussi que ce serait trop beau ;) mais on peut rêver :)

arnaudb a écrit:A priori ça supprime la composante continue dans le courant secteur... un gros condo de filtrage en fait ... (et oui je lis beaucoup ces temps-ci ;-))
C'est bien ce que j'en avais compris. C'est plus l'utilité de ce filtrage: info ou intox? Je trouvais les 3A de l'appareil peut être un peu "justes".

De toutes façons, vu tout le "matos à tweak" que j'ai reçu, j'ai du bouleau pour un bout de temps 8).

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:26

opensource a écrit:C'est plus l'utilité de ce filtrage: info ou intox?


Info, pas de doute !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 23:43

ogobert a écrit:A 30$ c'est pas un accessoire audiophile de folie ;-)
Par contre, c'est pas le même role qu'un condo d'isolation/filtrage ( et la ca me parait un peu cher ) ??
Salut,

Entre temps, j'ai commandé la "bête", profitant d'une erreur de commande de ma part chez eux et d'un retard de livraison de chez eux. Je l'ai mis en place dans ma platine et.... tu as raison sur ce point: c'est pas un accessoire audiophile de folie :lol:. En fait, je ne sais pas dire si c'est mieux ou différent d'avant. C'est pas moins bien en tout cas et c'est l'essentiel.

Je me pencherais sur un vrai filtre secteur à l'occase (comme décrit dans le numéro d'Elektor d'octobre: "Profitons du silence: Filtre secteur pour plus de pureté audio"). Ca me branche bien :lol: ;)

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:37

j'ai essayé pas mal de filtres (et je parle bien de filtres pas de symétriseur ou de conditionneur). C'est toujours moins bien en règle générale et sur l'ampli, c'est carrément une cata.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 23 Déc 2007 0:55

fredicol a écrit:j'ai essayé pas mal de filtres (et je parle bien de filtres pas de symétriseur ou de conditionneur). C'est toujours moins bien en règle générale et sur l'ampli, c'est carrément une cata.
Je ne sais pas ce que c'est exactement comme filtre. Il serait spécifiquement étudié pour l'audio en tout cas (d'après eux du moins).

http://www.elektor.fr/magazines/2007/oc ... ynkx?tab=1

Tu saurais "catégoriser" ce filtre?

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2007 11:29

opensource a écrit:Quelqu'un a déjà essayé un appareil de ce type?


Ce composant n'est pas un filtre spécial audio mais un simple condensateur mis en série avec le secteur.
Il est préconisé de le mettre en série avec le neutre, est-ce que tu sais lequel des deux fils qui arrive à ta prise est le neutre ou la phase ? Quand au continu qui arriverait éventuellement de ton compteur il aurait fallu pour cela qu'il passe le condensateur qui se trouve déjà dedans.
Je ne connais pas la qualité du secteur aux USA mais ici je peux t'assurer que ce composant ne sert à rien. Si tu tiens absolument à filtrer intelligemment tes appareils, procures toi des vrais filtres secteurs, des Schaffner si tu en trouves, le modèle FN 670-3/06 convient parfaitement.
Se contenter d'en mettre sur les sources, je confirme, ne jamais en mettre sur les amplis, le résultat est toujours mauvais.
De plus ce petit investissement sera plus efficace que de dépenser une fortune dans un câble secteur coûteux et inutile.


Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:03

Lansing a écrit:Il est préconisé de le mettre en série avec le neutre, est-ce que tu sais lequel des deux fils qui arrive à ta prise est le neutre ou la phase ?
Non :oops:. Les 2 fils ont d'ailleurs la même couleur. Il n'y a que la terre qui est identifiable.

Lansing a écrit:Je ne connais pas la qualité du secteur aux USA mais ici je peux t'assurer que ce composant ne sert à rien.
Ok. Peut-il dégrader quelque chose? Faut-il le retirer (à la rigueur, s'il ne sert à rien et qu'il n'a pas d'influence, je le laisserai)?

Lansing a écrit:Si tu tiens absolument à filtrer intelligemment tes appareils, procures toi des vrais filtres secteurs, des Schaffner si tu en trouves, le modèle FN 670-3/06 convient parfaitement.
Se contenter d'en mettre sur les sources, je confirme, ne jamais en mettre sur les amplis, le résultat est toujours mauvais.
De plus ce petit investissement sera plus efficace que de dépenser une fortune dans un câble secteur coûteux et inutile.
Je vais voir ça... Je ne comptais de toutes façons pas mettre des sommes folles dans des câbles secteurs :).

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:10

Pour trouver la phase du secteur, c'est simple, il suffit d'un multimètre. Le régler sur alternatif sup 250volts (en général 600v) et mesurer entre la terre et un cable puis l'autre. Entre la phase et la terre il affichera la valeur du secteur (220-240v) et sur le neutre rien.

A noter que sur toute installation aux normes, le neutre doit être un fil bleu et la phase un fil marron...
Wildfersen
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:07
Localisation: Est
  • offline


Retourner vers Sources et DAC