Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteur CD Rom - Souce CD

Message » 04 Aoû 2008 15:36

Salut à tous,

J'ai un lecteur CD que j'aime bien équipé d'un lecteur type informatique TEAC CD 552E. Il est déjà passé en révision car la courroie était morte, en cas de soucis, puis-je par exemple racheter le même lecteur ou un autre plus fiable de même type (unité CD - Rom informatique) pour remplacer celui que j'ai actuellement ? Ou y-a-t-il en général un firmware spécial installé dans l'unité CD à l'origine par le fabricant (Unison Research dans mon cas) ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 18:45

salut ;)
faut voir si il est adapté a ton controleur mais bon je pense que tu peut faire l'essais déja avec un lecteur cdrom lambda, tu doit bien en avoir un qui traine par la sur un PC voir meme un lecteur DVD ROM, tu branche l'alim et la nappe IDE et tu test

sinon ça se trouve
http://store.computercci.com/ccr/produc ... cts_id/594

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 17:39

J'hallucine, 10$ le lecteur de ma platine CD :o

Effectivement, j'ai deux ou trois lecteurs sur mon PC je peux en chopper un et brancher les nappes dessus pour voir ce qu'il se passe. Au pire je peux brancher le TEAC sur mon PC pour en extraire le firmware, voire même reflasher un autre CD Rom avec pour voir. Je dois avoir un logiciel qui fait ça, et vu le prix des lecteurs CD Rom, si ça foire c'est pas grave :lol:

Merci pour la réponse :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 18:37

Parsifal a écrit:J'hallucine, 10$ le lecteur de ma platine CD :o
ben vi ;)
ce n'est pas le seul, il y a beaucoup de lecteur hors de prix équipé de ce type de lecteur ;)



Effectivement, j'ai deux ou trois lecteurs sur mon PC je peux en chopper un et brancher les nappes dessus pour voir ce qu'il se passe. Au pire je peux brancher le TEAC sur mon PC pour en extraire le firmware, voire même reflasher un autre CD Rom avec pour voir. Je dois avoir un logiciel qui fait ça, et vu le prix des lecteurs CD Rom, si ça foire c'est pas grave :lol:
yes l'avantage de ces lecteurs c'est qu'on peut les dépanné tout seul ;)
Aldo


Merci pour la réponse :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 22:32

Juste par curiosité quel est donc le lecteur dont on parle dans ce topic? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 14:22

Un de ceux là sans doute : memberlist.php?mode=viewprofile&u=7896
vachfolle
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Nov 2004 20:15
Localisation: Near Neuchâtel / Corse Isula Rossa
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 19:47

C'est un Unison Research Unico CD, mais pas mal de lecteurs CD sont équipés de mécaniques de lecture type CD Rom PC. après tout ces lecteurs sont fait pour avoir le moins d'erreur possible en lecture, donc c'est pas idiot. après c'est l'isolation de la mécanique qui est limitée.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message