Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

qui a essayé la puce Zenitude?

Message » 23 Juin 2008 20:55

FREDYLOSOPHE a écrit:étrange ce que vous dite moi jai brancher une clock sur ma platine avec le burson j ai aucun problème!
je pense que cela viens plutot de la mauvaise connections au niveaux du quartz ou de la fréquence d horloge


peu etre aussi un probleme d'alimantation, en tout cas la manip' me fait un peu peur , je voudrais pas cramer ma platine .
j'ai deja bien tweaké ma platine : AOP zenitude , condos mundorf silver/oil , chassi bitumé , conecteurs rca en or , et j'ai aussi acheté un cable secteur audiophonics DIY, reste le tube a changer . le passage a une super clock me semble innevitable .

j'ai demandé conseils a devas qui a edité le post sur le tweak de ma platine , il a eu la gentillesse de me repondre ceci , mais ca reste bien flou pour un noob en electronique comme moi:

Bonjour,

Installer une horloge requiert au minimum un peu de pratique mais pas de grande connaissance il suffit de suivre à la lettre les instructions et d'être soigneux. Il n'y a rien de compliquer ni de particulier sur la Consonance, les pistes sont un peu étroites donc il faut une panne assez fine et ne pas laisser trop longtemps le fer dessus et éviter de poser les doigts sur des composants sensibles à l'électricité statique.
Il faut enlever 2 capas (je crois) et le quartz, la sortie de l'horloge va à l'emplacement de l'une des pattes du quartz, pour tester le bon emplacement on essaye d'abord avec une résistance de 1k en série sur la sortie de l'horloge. Lorsqu'on a déterminer le bon emplacement on peut enlever la résistance.
Lorsqu'on est pas sur le bon emplacement il se peut que la lentille s'agite : pas de panique on passe à l'autre emplacement.
La fréquence est clairement indiquée sur le quartz on ne peut pas se tromper, il me semble que la valeur est de 16,... Mz dans la Consonance. Il faut le préciser à l'achat de l'horloge.
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 24 Juin 2008 10:53

salut oui effectivement c est pas aussi facile que l on pense, il faux connaitre , le mieux tu envoie une photo a burson il te dire ce qui faut faire .
moi j ai de la chance que la modif a était faite sur le forum pour ma platine de 2 façons différente , jai pris celle qui était réversible et après 200 h de rodage le son analogique et revenu, mais quand elle était neuve tout était plus précis et aéré mais après cela et revenu comme avant un peu mieux mais pas extraordinaire par contre il me semble que c est beaucoup plus ouvert , et un chouilla plus profond les instruments bizarrement ne sont plus de la même place .

pour ma part fait alim externe tu aura plus de différence :o :o que avec la clock :-? mais bon c est une excellente clock surtout pour 30 €
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Juil 2008 9:25

bonjour je viens de lire le magazine waht hifi qui a testes le zénitude ainsi que audio prestige ou revue du son j'ai lu plusieurs en fait du mois de juin , tous les 2 disent que le zénitude apporte beaucoup d ouverture de raffinement dans le médium aigue sans agressivité ainsi des basse plus ferme ! qu il fonctionne en classe A fait 125 Ma en consommation . :o

que le changement me sur une platine a tube il me semble que c'etait un modèle chinois connus apportent une énorme différence pour uppgrader sa platine et permettre de monter en gamme sans avoir a dépenser beaucoup d ' argent ! :wink: :o
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Juil 2008 10:01

bien justement j'ai posé les zenitude sur ma platine chinoise ( consonance CD2.3 ), par contre je pense ne pas exploiter le plein potentiel de ces AOP car j'utilise la sortie rca tube , en mode rca le son est principalement traité sur une autre carte a coté du dac ( l'etage a tube ) ou j'ai monté des condos de sortie mundorf supreme.
pour exploiter les zenitude a fond , je devrais utiliser les sorties XLR , j'envisage donc d'acheter un cable XLR et conserver les deux sorties sur mon preampli pour pouvoir comparer .
j'ai observé que la platine meme eteinte , le dac reste sous tension et les aop sonts tres chaud 24/24 , a ce rythme je m'interroge sur leur durée de vie.

c'est sur que les zenitude consomment beaucoup d'energie et il vaut mieux des burson a leur plein potentiel que des zenitude sous-alimentés . le zenitude est superieur au burson a condition d'avoir une bonne alim
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 01 Juil 2008 12:26

Des arguments pour cette dernière phrase ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Juil 2008 12:43

oui c est cela il faut une alim externe va chez audiophonics il en font une de 15 volt et une autre carte de de1 -25 volt prend celle ci et le transformateur chez selectronic 15 ou 18 volt 30 a 50 va en gros compte 50 a 60 €
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Juil 2008 19:39

breizheau a écrit:Des arguments pour cette dernière phrase ? :roll:


essaie de conduire une corvette avec le carburateur bridé , ou overclocker un processeur sans augmenter le voltage , tu auras vite compris le probleme.

pour moi pas de soucis d'alim , la consonance est tres bien pourvue en energie pour le dac , mon soucis est qu'en utilisant la sortie a tube je contourne un peu les AOP , mais c'est un probleme directement lié a consonance.
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 01 Juil 2008 19:53

josselin_baumont a écrit:
breizheau a écrit:Des arguments pour cette dernière phrase ? :roll:


essaie de conduire une corvette avec le carburateur bridé , ou overclocker un processeur sans augmenter le voltage , tu auras vite compris le probleme.

pour moi pas de soucis d'alim , la consonance est tres bien pourvue en energie pour le dac , mon soucis est qu'en utilisant la sortie a tube je contourne un peu les AOP , mais c'est un probleme directement lié a consonance.


Môssieu, le LS6 est à injection "élechtreunik" :P

Avec des bouzins aussi gourmands, mieux vaut une alim dédiée, je plussoie.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2008 4:05

J'en vois tous les jours des Corvettes et c'est vrai qu'elles sont belles surtout en Rouge.... 8)
Bon, va falloir essayer ça et faire 2 AOP avec 1 seul ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 10:20

Tu te lances finalement ? :mdr: , pose la question au vendeur pou rêtre sûr. T'auras peut être des petites modifs à faire, genre côté découplage et fil de masse
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 13:34

breizheau a écrit:Bon, va falloir essayer ça et faire 2 AOP avec 1 seul ! :mdr:


tu es serieux? , ca sent la galere ca , tu ferais mieux de prendre des burson , ils existent en simple et double , de plus ca consome beaucoup moins d'energie.

"HS on" moi je croise tous les jours une corvette de 1957 , donc carbu :wink: "HS off"
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message