Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Commutateur Vidéo (ex post: doubleur / scaleur)

Message » 03 Déc 2003 13:39

laric a écrit:Salut,
Interessant ce topic... artoutitou, je t'invite à ouvrir ton GVC et autres "petit chinois" tu verra qu'il y as à l'interrieur un SAA71xx ;)

oui mais il ne fait que la moitié du boulot ... dans le petit chinois il doit aussi y avoir une mémoire de trame et un scaler
Même si c'est loin d'être parfait, il peut être interessant d'integrer cela dans un "witcher".

Perso, je serais intéréssé par un switcheur/doubleur qui prendrai en entrée (au minimum) : RGBHV (PCHC), Peritel RGB (*2), SVidéo (*1), YUV (* 2), et en sortie, du RGBHV vers le TT
--Patrice

Rien que ça :wink: ??? Pour satisfaire une majorité de gens il faut aussi des entrées composite (plein de gens ont un VHS dans un coin non ?)
jean-jacques
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2003 12:27
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 03 Déc 2003 13:45

coucou jean-jacques

c'est pas bien de poster quand on est au boulot :D !!

blague a part je trouve que l'originalité du design de JJ provient de la commutation des sources asservie a l'ampli AV. mais apparemment ce n'est pas cette partie qui semble interesser le plus de monde.

jean-francois
doumdoum
 
Messages: 158
Inscription Forum: 27 Mar 2001 2:00
Localisation: NICE
  • offline

Message » 03 Déc 2003 14:21

Bon pour essayer de motiver les troupes je vais en dire un peu plus ...

L'idée c'est d'envoyer des signaux dans les entrées composite de l'ampli AV et de les comparer en permanence à la sortie composite de l'ampli ; on utilise le résultat de cette comparaison pour commander les sélecteurs du switcher. L'intérêt de la manip c'est qu'on n'a pas à avoir plusieurs télécommandes, tout se fait à partir de l'ampli !

Vous aurez remarqué qu'avec Jean-François on est des sudistes d'où l'attrait pour les concepts où on se fatigue un peu au début pour effectuer un max d'économies de travail plus tard :lol:
jean-jacques
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2003 12:27
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 03 Déc 2003 14:22

C'est interessant, mais ca peut déprendre des config, actuellement je commute tout pat l'ampli mais j'ai pas de doublage/scaling ... par contre avec un appareil, l'ampli me servirai quand même à commuter les Svidéo par exemple... De plus je suis en Multizone, il se peut que je veuille pas regarder la même chose ;)

jean-jacques, la puce Philips est un modéle All in One elle fait l'aquisition et le desentrelacement... Je n'ai pas la ref en tête (j'ai eu un de ces boitiers)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25815
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Déc 2003 21:23

Salut, même si on n'intègre pas un scaler ou doubleur, il est clair que ce projet est plus qu'interessant, maintenant, il ne faut pas que le boitier côute une fortune, car je pense qu'il perdra de son intérêt.

Jean Jacques as tu un synoptique pour commencer ?

PS: j'essaie de tèl demain :wink:

@+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 936
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Déc 2003 0:12

laurentp a écrit:Jean Jacques as tu un synoptique pour commencer ?
@+


try this
http://home.tele2.fr/~fr-16146/Doc2.doc
jean-jacques
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2003 12:27
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 04 Déc 2003 8:42

Salut, je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas :D

@+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 936
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Déc 2003 17:29

Alors :) ? Alors :) ?
Pour ceux qui sont restés sur leur faim je ne vais pas tarder à sortir un synoptique avec plus de détails électroniques, puisque là nous n'avons qu'une vision "utilisateur final". Mais d'abord il faut être tous d'accord sur les spécifications.
jean-jacques
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2003 12:27
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 14 Déc 2003 18:15

Alors, personne n'est intéréssé ? :D

Perso, je pense qu'il faut partir sur au moins:

- 3 entrées composites
- 2 entrées YUV
- 3 entrées YC

Peut on également avoir une ou deux entrées en péritel ?

J'ai cherché quelques infos sur le net, mais j'ai un peu de mal à chiffrer le tout :(

@+
Dernière édition par laurentp le 14 Déc 2003 19:14, édité 1 fois.
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 936
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Déc 2003 18:38

Ca fait beaucoup non ? d'autant que tu oublie les entrée RGB ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25815
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Déc 2003 10:32

Yellow !

Alors ? réveillés !!!
Je vais essayer de vous expliquer la philo du truc.
En fait c'est fait pour connecter 5 appareils (je vous expliquerai une autre fois cette limitation ;-) ) :
- DVD : possible en RVB, RVBs, YUV, YC, CVBS
- SAT/GAME : possible en RVB, RVBs, YUV, YC, CVBS
- aux 1 : possible en YC ou CVBS
- aux 2 : possible en YC ou CVBS
- aux 3 : possible en YC ou CVBS
Il y a une 6ème entrée en CVBS pour connecter la sortie video de l'ampli AV, pour afficher l'OSD de l'ampli lors des réglages 8)

Donc pour répondre à laurent :
- on a le nb d'entrées que tu souhaites et même plus, mais pas toutes en même temps. Il faut choisir un standard par appareil.
- on a bien les entrées péritel au travers du RVBs

La limitation :
l'archi que j'ai imaginé est dans le domaine standard, elle snobe royalement la HDTV, le RGBHV, ... et y'a pas de scaler. Ca c'est pas glop.
J'ai juste rajouté, à la dernière minute, le bypass entre les entrées DVD et SAT, et la sortie. Avec une source incompatible avec mes composants (HDTV, progressive) on relie directement l'entrée sur la sortie. Il faut bien sur qu'elles soient au même format (tout YUV ou tout RGB par exemple)

Le gros problème :
J'ai commencé à faire un fichier XL sur le coût du bouzin, et ben ça va en refroidir plus d'un. Et encore y'a pas le prix des PCB.
jean-jacques
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2003 12:27
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 15 Déc 2003 20:32

Le gros problème :
J'ai commencé à faire un fichier XL sur le coût du bouzin, et ben ça va en refroidir plus d'un. Et encore y'a pas le prix des PCB.


Salut Jean jacques, à combien tu estimes tout çà ?
Pour les PCB j'ai une petite idée (je te tél pour en parler) quant au reste, on est pas obligé de faire çà rapidement, çà peut peut être s'étaler dans le temps, non ?

@+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 936
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Déc 2003 22:22

Vieux motard que jamais.
http://home.tele2.fr/jj_adragna/cout2.xls

Je me suis interesse aux prix par lot quand j'ai initialise ce fichier il y a quelques semaines. En effet avant de constater l'interet hallllllucinant qu'il succite (whaouh ! on doit bien etre trois a discuter desus :cry: ) j'avais l'ambition d'en faire un developpement commercial ...
jean-jacques
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2003 12:27
Localisation: Antibes (06)
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message