Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

toile en 2m70 de largeure.. c'est possible?

Message » 22 Fév 2006 15:05

bonjour,

je cherche du tissu blanc pour recouvrir le mur sur lequel je projète. Sur ce mur je vais coller un molton (pour amortir le son de ma pièce) et grace au procédé swal je voudrais recouvrir ce molton avec du tissu qui soit bon pour la projection directe. le hic, c'est que mon mur fait 2m60 de haut * 3.80 de large et que je veux pouvoir recouvrir toute la surface sans chutes ou raccord...
donc, ou petu-on trouver du tissu blanc en 2m70 de large ?

merci!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:33

Tu trouveras du tissu d'ammeublement dans ces tailles à des prix gastronomiques et en plus pas fait pour la projection. A ma connaissance la meilleure solution est la Procolor en 2,40m avec un cadre de 12cm, tu fait deux cadres, un pour fixer la toile et un deuxième noir pour l'entourage.
Sympa la surface d'image, mais pas glop pour les enceintes.
- Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:44

merci lansing,
masi en fait je ne projète pas sur ces dimensions, simplement en 2m40 de base... mais je ne veux pas d'écran, ni fixe ni éléctrique dans mon salon. je veux faire d'une pierre deux coup, c'est à dire pourvoir projeter sur mon mur directement et profiter du tissu pour cacher de la mousse en dessous et donc amortir ma pièce acoustiquement. je sais que ce n'est pas le top, mais je t'avoue que je projète actuellement directement sur mon mur peitn en blanc et que ca me va... ;) (avec un tissu c'est moins bon?)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 22 Fév 2006 15:51

Tu ne trouveras pas de tissu avec un gain 1, tous vont te manger de la lumière, ceux qui vont réfléchit la lumière le ferons avec des reflets, essaye avec un drap blanc tu vas être déçu.
Mefie toi tout de même de cette solution, pour ne pas avoir de déformation due à la présence d'amortissant derrière il te faut une toile très épaisse et bien tendue. En plus le blanc pétant nécessaire à la projection faut avoir le mobilier pour, c'est spécial. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message