Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

VP DIY, ca donne quoi ?

Message » 25 Oct 2006 13:42

Bonjour,

J'avais pensé me fabriquer un VP il y a quelques années, mais les pieces étaient un peu difficiles à trouver (les lentilels de fresnel à un prix abordable en particulier).

Aujourd'hui, ca devient hyper simple. En particulier sur lumenlab, on trouve :

-Kit 2 fresnell est condensateur a $250 euros (250 euros avec la TVA, pas de FDP pour moi)
-kit balast/lampe/douille à 200€/$
-Le reflecteur pour 15$

On arrive à un peu plus de 450€/$. Mettons 550 avec le bois, les ventillos, interrupteurs, cable, ...

Reste la dalle, pour ça il va encore etre difficile de trouver du full HD à un prix correct eet avec dimensions réduites. Mais y'a le Samsung 940MW qui a l'intéret d'avoir des entrée péritel et HDMI avec une qualité correcte pour 350 euros. Si c'est pour du PCHC, le 971P a un meilleur contraste pour 400€.

Voilà, donc mettons au total, 550 euros de VP, plus 400 d'écran, plus 40 de trucs oubliés, ca fait 1000 euros. A ce prix là, on arrive à quoi au niveau qualité, ca approche un Z4 d'occase a 1200 euros ou on en est loin ? :) Sinon y'a quand même l'intéret de changer sa lampe gratuitement (HQI).

Personne a un VP DIY sur Toulouse pour voir ce que ca donne ?

Merxi,
X.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 25 Oct 2006 13:47

J'ai arrêté y a deux ans, c'était sans doute déjà un peu tard pour arrêter.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:45

Vu le prix des tout neuf dans le commerce, ça ne vaut plus le coût !
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 25 Oct 2006 16:21

Reste à savoir si y'a moyen d'avoir une meileure image pour le meme prix, mais c'est vrai que les solutions que j'ai vu jusqu'à m'aintenant n'inspirent pas vraient confiance. Je partais plustot sur l'idée d'ahceter un VP pas trop cher, et de remplacer l'optique... Enfin bon il faudra déjà que je sache ou j'habite et ce que je fais de ma vie dans deux mois avant de m'occuper du VP :)

X.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 25 Oct 2006 16:46

gaff a écrit:Vu le prix des tout neuf dans le commerce, ça ne vaut plus le coût !

Le plaisir de le fabriquer :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:08

cricri : oui, mais si c'est mon bon, pus cher, et sans garantie... disons que j'aurais plus plaisir à fabriquer un super ecran pliable autotendeur motorisé :)
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:29

euh à mon avis impossible de faire mieux que les VP actuels, Z3, Z4 and co. Ne serait-ce que le fameux lens shift :mdr:
Il y a quand même un intérêt : changer la lampe ne coute pas cher.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:35

sisi :

on peut se faire un HD pour 450 euros et un peu de bidouille...
ca prend plus de place par contre... mais ampoule de 12000heures et coutant 45 euros max!!!

maix chacun son idee : mais allez faire un tour si ca vous interresse, desmag speciaux se sont créé..

www.allinbox.com !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:41

Quelques infos:
- une rencontre se prépare prochainement ( le 12 novembre?) à Toulouse. Tu peux contacter ces personnes et te faire une première opinion "de visu"
- les projets les plus en vue actuellement:
=> 15" table basse et lens shift
=> Projet OGOBOX 17": sans doute la plus belle image DIY : screenshot à tomber par terre..
=> Projet Zeltron: le plus élaboré en terme de fonctionnalités
=> Projet PPSOFT: projet à LED en cours de construction

et... => Le mien, un "petit" 7" pas récent mais design sympa :)

La liste des écrans déportables/non déportables

A mon avis le rapport qualité/prix peut être intéressant dans la mesure où on peut récupérer pour pas cher des écran LCD à back-light morts, des optiques de tritube, etc...

Shopping:
- izzotek
- exclusiv-online
- diy-beamer
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:12

C'est effectivement l'apport d'un ecran d'occas qui me fera faire un projo DIY. Je le ferais mais rien que pour me taper des jeux et encore des jeux !!! la lampe, on s'en fou.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:58

Attention à la rémanence liée à certains écrans LCD.... ce n'est pas toujours l'idéal pour jouer
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 27 Nov 2006 13:15

Si tu veux voir ce que ca donne un VP DIY en vrai, avec une vielle dalle de portable, tu peux me MP pour qu'on trouve un moment pour que tu passes voir.
Ca te donneras une idée d'un truc monté à l'arrache, avec une "vieille" ampoule qui a accumulé un paquet d'heures depuis 3 ans ;)

Et pour le matos, je pourrais te filer des infos en fonction de ce que tu recherches à faire, y'a pas de problème (même du déport d'image sans déformation ;) ).

En ce qui me concerne, sur les DLP de base impossible de rester devant plus de 5mn tellement y'a de trainées rouges/vert/bleu à chaque mouvement des yeux ...
Les DLP rapides, ca va un peu mieux mais y'a toujours ces problèmes sur certaines scènes.
Du coup, dans mon cas, il ne reste que le LCD. Et la réactivité des projos est vraiment pas top pour les jeux, en effet, même certains très lent font des trainées dans les films ... (dans les premiers prix).
Un autre avantage de faire un DIY à part la lampe est justement la réactivité, bien meilleure que sur les VP du commerce (normal avec un grand écran quand dans les projos du commerce ce sont de tous petits LCD).
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message