Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

! ! Help ! ! Besoin d’un sérieux coup de main en domotique….

Message » 09 Avr 2014 16:44

Coucou à tous.

Voilà, je galère pas mal pour avancer dans la domotique chez moi.

Mon but est de télécommander via Ipad mon matos, lumières et volets.

La matériel installé est le suivant :

* Lumières : modules avec télécommandes et interrupteurs Chacon + Strip Led en IR
Je n’arrive pas à paramétrer le logiciel du JBMedia Light Manager mini pour IR/RF pour récupérer les codes IR

* Matos HiFi/HC avec GlobalCache (GC100-06) avec blaster BL2 + 2 câbles avec cellules IR
Le blaster arrose bien mon ampli Anthem mais ne reconnait pas le matos juste à côté (via Irule). Je n’arrive pas à récupérer les codes IR en apprentissage de mon ampli UGS ni du lecteur Accuphase ni de mon écran ScreenLine..
Le câble avec cellules IR n’envoie pas les codes dans mon projo JVC

* Volets : moteurs Somfy
Là, je sais que c’est pas simple mais on devrait pouvoir trouver une astuce.
Maison (interrupteur Isorol : http://www.isorol.fr/volets-roulants-et ... tions.html )
Véranda : Somfy avec télécommande relis 4 RTS (http://www.somfy.fr/downloads/fr/notice_telis4rts.pdf )

* En bonus, améliorer le paramétrage du Foobar (DarkOne)

Pour toutes ces multiples raisons, si qqun pouvait me donner un coup de main et me montrer comment progresser en échange d’apéro et boustifaille….

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Avr 2014 23:29

Bonsoir OO7livier,

Bien que tu ais basculé du côté obscure de la concurrence ;) tu peux me contacter un de ces soirs; Sauf erreur de ma part, tu as mon n° de mobile. Sinon,

Quel outil utilises-tu pour réaliser l'acquisition des codes IR ? L'app iLearn de Global Caché ? As-tu bien connecté le GC-IRL sur le port com ? L'as-tu bien précisé à l'outil qui fait l'apprentissage ? Un code s'affiche-t-il néanmoins dans la fenêtre de l'outil ?

Désolé pour toutes ces questions mais le soucis que tu rencontres peut avoir plusieurs origines. Il peut par exemple provenir d'une incompatibilité entre la telco d'origine et le module Global Caché. Je viens de rencontrer le problème pour le Futronix. Impossible de lui faire apprendre les codes avec la telco d'origine. Du coup je suis passé par un autre module IR (USB UIRT) puis une décodage. Les codes sont d'ailleurs disponibles sur le forum officiel de HC-SKIPPER.
Cela peut aussi provenir de la telco d'origine qui utilise un code IR alternatif. Là, cela nécessite une petite opération chirurgicale sur chaque code acquis pour qu'il fonctionne dans tous les cas.
Cela peut aussi provenir du code IR en lui même qui est mal capté par le module Global Caché (cf. http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=10&t=562)

Dans l'attente de ton retour.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2014 23:49

Non non,, je n'ai pas basculé car je l'ai depuis très longtemps, mais j'ai beaucoup de mal avec Irule et je pense en changer...
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Avr 2014 23:50

Je plaisantais ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2014 9:48

lagommette a écrit:Quel outil utilises-tu pour réaliser l'acquisition des codes IR ? L'app iLearn de Global Caché ? As-tu bien connecté le GC-IRL sur le port com ? L'as-tu bien précisé à l'outil qui fait l'apprentissage ? Un code s'affiche-t-il néanmoins dans la fenêtre de l'outil ?


Oui oui oui avec Ilearn.
J'ai 2 cas : soit le code s'affiche bien dans Ilearn, je le copie dans Irule mais ça ne fonctionne pas (il se peut aussi que je fasse une mauvaise manip... :oops: ) ou soit le code ne s'affiche pas du tout (écran lect CD)

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Avr 2014 10:08

Pour les cas où le code s'affiche:
  • Peux tu donner un exemple de code IR que tu colle dans iRule stp ?
  • Le code est-il changeant lorsque tu fais l'acquisition plusieurs fois de suite de la même touche ? Si oui, te semble t -il alterner entre deux valeurs ?

Pour le cas ou le code ne s'affiche pas:
  • Il est possible qu'il y ait incompatibilité entre la telco de ton lecteur CD et le GC. Ou bien peut être appuies tu trop brièvement sur la touche lors de l'acquisition. En recherchant sur le site remotecentral tu trouveras peut-être les codes IR de ton lecteur CD.
    Dans le cas contraire, il faudra passer par un autre module IR puis faire la conversion. Je pourrais t'aider si tu le souhaites. J'ai le matériel pour cela.

Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2014 21:29

Salut Olivier, si tu dois lache irule je te conseil de jetter un coup d'oeil à roomie remote sur ipad. Je l'utilise depuis un moment et l'interface est vraiment simple, l'intégration de l'apprentissage IR au travers du GC est géniale.

Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2014 10:30

Alors en essayant de faire une mini synthèse des + & - des 3 systèmes (Irule / HC / Roomie) selon mes besoins, j'arrive à :

* Contrôle matos IR
+ : Irule (complexe) / HC
- : Roomie (car GC 100 déconseillé ou alors avec Firmware mis à jour en hard)
* Domotique
+ : HC / Irule (complexe)
? : Roomie
* Contrôle PC (XBMC/Foobar)
+ : Irule (complexe) / Roomie
- : HC

Avec en + incertitude avec Bbox sensation pour les 3.

Pour les prix, Roomie & HC se valent (sauf qu'il me faudrait changer de matos pour Roomie) et Irule reste le - cher...
Je penche plutôt pour HC....pour un SAV (via notre ami) au top et une simplicité de mise en oeuvre.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Mai 2014 22:16

merci OO7livier. N'hésite pas à me contacter pour la suite des opérations !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message