Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Télécommande Sony

Message » 26 Déc 2013 15:28

Bonjour à tous !

Voici quelques temps, j'ai acheté une télévision Sony Bravia, qui a été livrée avec la télécommande Sony RM-ED022. J'ai également acquis un lecteur blu ray, de marque Sony également, dont la télécommande est numérotée RMT-B107P.

Tout fonctionnait jusqu'ici très bien entre ces deux télécommandes. Récemment, j'ai modifié mon installation et ai raccordé mon PC à mon téléviseur. A présent, lorsque j'allume la télévision et souhaite la faire passer de mon système Home Cinéma vers le raccordement PC (connectique VGA), je suis obligé de passer par le Home menu de la télécommande, afin de sélectionner la connectique PC et plus HDMI 1.

Depuis cette modification apportée à mon installation, lorsque je pousse le bouton Home sur la télécommande de la télévision, le lecteur Blu Ray se déclenche et s'allume. Ce qui fait que ma télévision reswitche et repasse automatiquement en HDMI. Je dois alors débrancher le lecteur blu-ray pour réaliser le switch.

Aurais-je fais une erreur de manipulation quelque part ? Est-il possible que les deux télécommandes utilisent le même code Home pour les deux produits ? Est-il possible de désactiver ce problème d'allumage du blu ray lorsque je suis sur la télécommande de la télévision ?

Un grand merci à vous pour vos lumières, elles me seront bien utiles, je ne trouve pour l'instant pas de solution.
Vampyre
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2013 15:21
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message