Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Vos conseils pour une box domotique HC et lights simple

Message » 16 Nov 2014 18:35

bonjour à tous,
voici en 1er mon matériel:
Audio & video :
préampli Sunfire Theater Grand Processor II
Zappiti player
projecteur JVC HD350
écran motorisé télécommandé
TV Sharp Aquos
Switch HDMI
pour les lumières :
plafonnier halogène 12v plot G5.3 sur interrupteur simple. =>=>=> je peux mettre un variateur sur ce type de plafonnier ???
bandeau led 12V sur prise murale
Logiciels:
HC-Skipper sur PC
Commande:
Ipad air
téléphone one + one android
Box et autres :
bbox sensation
Global Cache GC100-12
blaster USB UIRT

pour le pilotage homecinema via HC-skipper et mon global caché je pense les piloter comme ceci
1/préampli Sunfire Theater Grand Processor II => I.R. par Global Cache GC-BL2 Infrared Blaster mais aussi par RS232 via global cache (j'ai les codes HEX principaux)
2/Zappiti player => I.R. via Global Cache GC-BL2 Infrared Blaster ou appli Zappiti media center
à voir si je peux convertir les codes I.R. du zappiti pour les faire passer à travers le blaster Global cache.... :wtf:
3/projecteur JVC HD350 => I.R. par Global Cache GC-BL2 Infrared Blaster mais aussi par RS232 via global cache (j'ai les codes HEX principaux)
4/écran motorisé télécommandé =>via un module sur le 220V.... :roll:
5/TV Sharp Aquos => I.R. par Global Cache GC-BL2 Infrared Blaster mais aussi par RS232 via global cache (j'ai les codes HEX principaux) et IP=>RS232 ca marche !

mon soucis se porte sur le choix de la Box domotique qui me permettrai de piloter les lumières citées plus haut ainsi que mon écran,
sachant que HC-Skipper gère les protocoles CHACON, X10, Z-WAVE....
Et ce choix se porterait sur ces 2 types de contrôleur pas trop cher :
vera lite ou stack box( nouvelle box )
et surtout de quel type de modules simples et pas trop chers derrière mon plafonnier et mon écran.
Votre avis ?

sinon pour les autres suggestions concernant le pilotage de ces appareils, toutes suggestions est la super bienvenue !! :wink:
Merci d'avance pour votre aide :bravo:
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message