Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Choix Telecommande tabletPc ou PocketPC

Message » 19 Avr 2010 13:56

Bonjour,

Voila j'ai enfin acquis une solution homecinéma / stockage / gaming / audio qui me convient, et maintenant je souhaite me séparer des nombreuses telecommande, de la nécessité d'allumer un pc pour lire la music et de la nécessité d'utilisé une télécommande dédié à mes premiers accessoire X10 (Marmitek) en fonction. Petit récap pour commencer :

Un coin HC avec :
Une freebox HD
Un xbox 360
Un PCHC sous Win 7 avec XBMC+MPC
Un Nas Homemade Sous Windows Home server avec Plein d'add-in tout beau et une belle carte son (explication en suivant)
Un ampli SOny STR HDMI / spdif / rca
Un vp Optoma hd80x
Une TV 32" Hd-ready.
Un PC de gaming.
2 lampe avec 2 module Marmitek 1 pour chaque ( 1 classique x10 et 1 avec connction RF>X10)

Je souahiterai automatiser des scénari (méthode Logitech harmony ou pronto) afin de :
regarder un film sur le projo depuis le PCHC avec son sur l'ampli tout éteindre (appareil et lumière)
regarder la freebox HD sur la tv avec son sur l'ampli le reste eteind et allumé les deux lumière d'ambiance
Commander tout les appareils cité avec une seule et même télécommande .

En plus important, je voudrai diffusé du contenu audio directement depuis mon NAS.(caché sous l'escalier sans ecran juste un RJ vers le LAN) avec remonter des infos sur un touchscreen ou un Pocket PC ou autre solution.

L'idée première était de pas trop dépenser, mais plus je pense à des petits atouts, plus les produits faisant l'affaire devienne prohibitif ( TSU - 9400 /9800 aie aie aie !)

Voila ma question, sans pouvoir m'offrir ces bijoux de chez pronto ou la nevo S70 qui me semble correspondre. Avez vous une idée de produit me permettant de communiquer en WIFI avec mon NAS via la freebox... D'utiliser le périphérique avec REmote XBMC ou autre ( Donc soit IpodTouch/Iphone, soit Android/ soit WM 6.5 ) d'envoyer des série de CODE IR à tout mes appareils ( voir communiquer en wifi avec le pc et envoyer les codes IR directement depuis le NAS via IRBLASTER aux reste du matos) et d'envoyer du RF z-wave ou autre compatible avec mon recepteur marmitek ( la harmony 895 le fait par exemple).

Bref existe t il un produit qui me permette de tout faire en 1 ?

Sinon J'aller me diriger vers une harmony 895 ou 900 ( la forme telco me plait bien ) et soit prendre un IpodTouch d'occaz ou un HTC diamond pour la gestion de music via remoteXBMC soit attendre peut etre le Archos Home Tablet pour utiliser les app d'android.

Sinon l'option Squeezebox Duet me plait bien aussi. mais dans tout les cas je me retrouve obligatoirement avec 2 périph au lieu d'un ( 1 pour le son, un pour le HC).

Voila merci à vous pour vos commentaire et vos idées.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 20 Avr 2010 19:03

Salut!!

moi j'utilise HCSkipper, avant j'etais sur la 895 harmony et je peux te dire depuis c'est le reve....

Je peux faire ce que je veux IR, RF (pas de zwave :lol: ) RS232 et les sequences c'est moi qui les decide...... et tous ça beaucoup plus simplement!!!
Pour toi, ça peux etre ce que tu cherches d'autant que financièrement tu peux evoluer à ton rythme mais au finale tu ne seras pas dans les tarifs prohibitifs.

De mon PC via un ecran tactile, je gere mon PCHC, toutes mes electroniques, mon VP en RS232 et mes lumières en X10..

Il y a un post dedié, vas jeter un oeil..... je crois meme que tu peux tester le soft à voir selon les modules que tu pourrais avoir.

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si tu veux en parler et voir ce que ça donne .... pourquoi pas (meme si tout est en provisoire car je monte ma salle dediée).
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Avr 2010 8:57

Salut merci pour ton retour.

Je viens de me prendre une petite 895 ( Trouvé à 80€ neuve chez un particulier à coté de chez moi, le monsieur ne s'en sert pas et n'as pas discuté ma proposition à ce prix ... excellent !!!! Donc déjà elle va me rendre bien des services coté automatisation du salon.

Par contre je découvre ton soft, ca m'a l'air pas mal du tout, couplé avec un irTrans je dois pouvoir utiliser la 895 pour piloter ça convenablement !! je vais jouer avec une fois ma harmony apprivoisée.

Merci du tuyau j'en avais pas du tout entendu parlé pourtant je farfouine a fond !

je te tiens au courant , et je suis en gironde, mais merci bcp pour la propo, a l'occaz why not j'hésiterai pas ! :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:57

C'est vrai qu'il est vraiment bien!!! surtout quand tu le configure et l'utilise c'est le plus waf de tous ce que je connais!!

La personne qui s'en occupe est vraiment à ton ecoute et le produit evolue sans cesse!!!

par contre, tu n'as pas besoin d'une telecommande, en fait c'est ton pc (je pense ton gaming pour toi ou un tablet PC) qui envoie les commandes à tous le monde!!! Irtrans te permet d'apprendre mais surtout d'envoyer les codes IR, et quand tu le prend en ethernet tu peux le commander via wifi donc utiliser un tablet en ecran tactile/telecommande.

D'ailleurs, je vais vendre ma 895 car je ne l'utilise plus (par contre 85 euros c'est une affaire car la derniere que j'ai vue passer sur la baie etait à 100)
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Avr 2010 11:04

80€ !! Oui oui j'ia compris, mais justement, je voulais coupler mon Install avec un Ipod ou un archos sous android... (telco remote xbmc, homeseer grace aux applications existante) d'un coté la telco bien WAF, de l'autre petit Ipod touch ou HTC ou Archos Home tablet pour deport affichage music + commande via wifi.

Mais au vu du produit, attendre pour prendre une internet tablet 9 de archos à 500 € me parait une excellent alternative !!! J'ai un KS20 flash sous WM 6.5 mais le tactile est trop pourri pour s'en servir de telco... donc je me tate.

On va voir mais ton info est d'excellente facture !!!!!!!

En attendant IRtrans pour transmettre des commande a HC skipper lui même les rebalance a mon CM11 + la hormony en radio pour piloter le reste ca me semble un bon compromis en attendant un tablet pc :)

Je décrirer un peu mes choix et mes achats ainsi que mon install une fois en place un peu plus tard :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:37

LOBO91 a écrit:Salut!!

De mon PC via un ecran tactile, je gere mon PCHC, toutes mes electroniques, mon VP en RS232 et mes lumières en X10..

Il y a un post dedié, vas jeter un oeil..... je crois meme que tu peux tester le soft à voir selon les modules que tu pourrais avoir.

.

si on peut avoir un lien svp car j'ai pas trouvé :oops: mais je suis vivement intéresé
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 11 Juin 2010 22:56

Il s'agit de HC-SKIPPER.

Tu trouveras des infos sur http://www.hc-skipper.com

Si cela ne suffit pas alors n'hésites pas à poser tes questions !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2010 16:34

l'idée c'est de me servir de mon futur netbook tactile en télécommande avec gestion des chaines et enregistrement via la box tv
merci
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 12 Juin 2010 18:15

Avec quel émetteur IR ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2010 21:50

Je pense a un emeteur ir en USB mais après je ne sais pas trop quel modèle
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 15 Juin 2010 1:07

Les deux produits sont excellents : USB UIRT ou bien IRTRans

Perso, j'ai une petite préférence pour l'USB UIRT. D'une part il est moins cher et d'autre part sa mise en oeuvre est moins complexe. Revers de la médaille, tu ne peux en connecter qu'un seul.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2010 20:50

Je vais etudier tous cela ce week end si j'ai le temps mais parcontre peut on programme des enregistrement via un epg pour un boitier neuf tv? Merci
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 15 Juin 2010 22:56

Vous voulez parler du décodeur TV HD de la neufbox ? Le cas échéant, il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'elle est fournis avec une télécommande. Il suffira d'en faire l'apprentissage.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2010 19:46

Oui c est cela donc et Parcontre y a t il un epg fourni inclus dans le soft merci
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 16 Juin 2010 22:51

Non, puisque la box en fournit un j'imagine.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message