Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 30 Juin 2014 10:58

Que dire de plus....
Et pour avoir posé pas mal de questions sur les réseaux il y a, on conseille largement d'insérer un "vrai" routeur et ainsi courcircuiter celui de la BOx...(et il en est de même pour le Wifi...)
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Juin 2014 11:17

OO7livier a écrit:Que dire de plus....

Si j'ose la métaphore suivante :

Reprocher les problèmes réseau à HCSkipper, c'est comme si on reprochait à son garagiste les bouchons qu'il y a sur la route et le fait qu'on arrive pas à programmer le GPS qu'on a acheté ailleurs!

Et je trouve que le garagiste (lagommette en l'occurrence ;-) ) est drôlement sympa de prendre le temps pour expliquer les itinéraires routiers qu'il connaît et régler le GPS qu'il n'a pas vendu... Surtout qu'en plus, on lui a reproché plusieurs fois que sa voiture n'était pas fiable!

Sur ce, je -> ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juin 2014 17:59

=
Dernière édition par Asousras le 02 Juil 2014 22:54, édité 1 fois.
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 01 Juil 2014 18:30

Asousras a écrit:Oui je pense que c'est bon ...on a compris ...que ce n'est pas la faute skipper

Nous/je n'avons pas dis cela. Avant de charger HCS il faut d'abord régler les problèmes périphériques qui perturbent HCS. Ensuite, comme je le dis toujours, s'il y a une anomalie à corriger, croyez moi je mettrai les moyens pour la résoudre.

Asousras a écrit:Toute fois, il y a quand même des anomalies (il lui arrive de planter...ou bien d'etre très lent...)

Une application sans boggue est une application obsolète. HCS dépend non seulement de la qualité de votre ligne internet mais également de la disponibilité du serveur. Et là je vous rejoins il arrive parfois que le serveur manque d'oxygène. Je vais faire une campagne de sensibilisation pour les utilisateurs basculent le plus possible en mode déconnecté.

Asousras a écrit:et pour repondre, et bien oui je suis au deuxième etage et la box au premier....tou l'interet d'un cpl...je ne l'ai pas pris pas plaisir ou par ignorance.

Désolé, je n'étais plus très sûr s'il s'agissait de vous ou non. Inutile donc de vous énerver. D'autant que cela fait deux fois que je vous demande ce qu'il y a au bout de cette CPL à l'étage. Le module GC directement ? Un hub avec d'autres appareils ?

Asousras a écrit:mais en effet si ,pour que ce sytseme fonctionne crrectement, il faille tirer un cable de 10m, installer un routeur, .. ect...
ca fait beaucoup de contraintes, pour une resultat que j'espère "acceptable".

Il n'y a pas nécessairement besoin de tirer un câble (Chez moi je suis également en utilisation mixte CPL + WiFi) mais en revanche il faut s'assurer que les CPL fonctionnent correctement le plus souvent possible à défaut de tout le temps. Or vous même avez indiqué que ce n'était pas toujours le cas. Pas étonnant donc que le signal ne parvienne pas au module Global Caché.

Asousras a écrit:et la boxfree est concue pour le commun des mortel...donc si en effet vous pensez qu'il faille avoir des compétence de polytechnicien averti pour cela...ben visiblement c'est peut etre pas la box qu'il m'aurait fallu..

Je suis d'accord avec vous, dans sa configuration par initiale. Mais dès qu'il s'agit de jouer avec le serveur DHCP et/ou les ports le commun des mortels peut éprouver qques difficultés.
J'en veux pour preuve ces questions:
Asousras a écrit:Quel port affecter a l adresse ip fixe
Et pourquoi passer dans deux interfaces de gestion differentes pour la freebox( interface gestion my free et celle de mon compte) pour parametrer les ports et adresse fixes


Encore une fois il n'y a aucune critique de notre part. Nous constatons seulement que votre réseau domestique nécessite d'être amélioré et vous donnons les clés pour y parvenir. Une fois que cela sera réglé, nous pourrons passer au chapitre HCS.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2014 10:41

=
Dernière édition par Asousras le 02 Juil 2014 22:53, édité 1 fois.
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:12

Le CPL est une technologie bien pratique mais fragile. J'utilise chez moi le même outil que le support Free: l'appli softplug. Peut-être pourrez-vous avec celui-ci comprendre pourquoi la CPL du rdc ne fonctionne pas bien.

Asousras a écrit:Maintenant 1 solutions s'offre à moi la seule je pense)
j'enlève mon cpl et prends un cable de 10M (en direct sans hubblle...)

Il est certain qu'il n'y pas mieux que le câble. Maintenant je peux comprendre que cela ne vous arrange pas. Avez-vous déplacé le CPL du RDC sur une autre prise ?

Asousras a écrit:EDIT =) autre solution
Je strappe le reseau, j'ai vu qu'il existait un accessoire IR pour l'ipad pour envoyer des codes...
Pensez-vous cette idée interessante?

Et bien disons qu'elle ne sera pas compatible avec HCS. L'IR étant directionnel, un tel système sera contraignant et selon moi contraire à la notion de mobilité qu'apporte une tablette.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:28

Bonjour Asousras,

pour avoir lu plusieurs de tes messages, je te redis mon avis une dernière fois :

Tes problèmes réseau ne tiennent pas seulement au remplacement du CPL par un câble ethernet.

Un réseau, c'est complexe, en particulier quand on dépasse la configuration de base qui est de partager une connexion internet.

Cela demande des compétences spécifiques qu'on peut acquérir. Il n'est cependant pas possible d'y aller au coup par coup comme tu sembles le faire.

Comme déjà dit, il faut connaître l'entier de ton réseau : savoir tout ce que tu as à brancher et ce que tu souhaites faire avec le réseau. Avoir aussi un schéma des pièces.

Ensuite, tu pourras être conseillé valablement sur les meilleures solutions dans ton cas. En effet, les solutions existantes (Wifi, CPL, ethernet, etc.) sont pertinentes pour certains besoins.

Malgré plusieurs demandes, tu n'a jamais répondu à la question de lagommette :
cela fait deux fois que je vous demande ce qu'il y a au bout de cette CPL à l'étage. Le module GC directement ? Un hub avec d'autres appareils ?


Je ne suis pas modérateur, mais je trouve que tu ferais mieux de poser tes questions réseaux sur le topic que je t'ai déjà indiqué ci-dessus : multimedia-divers-stockage-et-reseau/reseau-choix-configuration-support-wifi-cpl-eth-t29967929.html

Le mieux serait :
- que tu ailles sur le topic que je t'ai indiqué
- que tu y expliques tes problèmes réseau
- que tu expliques la configuration de ton réseau avec un schéma
- que tu indiques ce que tu souhaites faire

Tu y trouveras plein de gens compétents pour t'aider... Et si tu prends le temps de lire le topic, tu trouveras plein d'indications très utiles (par exemple sur les problèmes liés au CPL sur lesquels tu posais des questions ci-dessus)


En effet, je trouve que le topic de HCSkipper commence à être largement parasité...
...à moins que la gommette ne soit d'accord de continuer à t'aider ici.

Mais dans ce cas, pour le confort de tout le monde, répond svp aux questions qui te sont posées, sinon, tu continueras malheureusement à tourner en rond.. et nous avec toi!

Et comme déjà dit aussi :
au vu du temps que tu as passé avec ton réseau, il vaut parfois mieux faire appel à qqun de compétent (pro ou connaissance) qui fait le travail à notre place

Il n'y a pas de honte à cela : dans certains domaines, je fais moi-même et je prends le temps d'acquérir les compétences. Pour d'autres, je fais appel à un pro ou une connaissance compétente. ;-)

Voilà, c'est ma dernière intervention sur ce sujet!

Amicalement,

Murmel :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:47

Murmel a écrit:En effet, je trouve que le topic de HCSkipper commence à être largement parasité...
...à moins que la gommette ne soit d'accord de continuer à t'aider ici.

Le but de ce thread est en effet d'apporter des réponses à des questions d'ordre général. Ensuite, les utilisateurs finissent par se rendre sur le forum officiel où ils bénéficient également de mon aide mais également parfois celle de la part des autres utilisateurs. Asousras ne l'a pas souhaité...
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2014 18:51

=pour info, j'ai changé mes cpl contre un cable reseau...ca marche.
Néanmoins je trouve mon global caché "long à la detente"....

Et parfois il me zappe des infos....

Et de plus ma lumière (souvent) ne se declenche pas (notemment la pause)

Pourtant les temps sont allongés...
Et mon routeur semble bon aussi( j ai çree des adresse fixe, )
Donc la ...je seche! :wtf:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 03 Juil 2014 20:57

Bonsoir,

Si la séquence domotique ne se déclenche pas à chaque fois que vous sollicitez le bouton 'Pause' c'est que l'option 'Appuis suivants' du couplage domotique a la valeur 'Ne rien faire' au lieu de 'Boucler'.

Concernant la lenteur et la perte d'information, captez-vous correctement le wifi à l'étage ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2014 21:53

Bonsoir 8)
ah ok!
En effet je n'ai pas mis sur boucler...
D'ailleurs est ce valable pour toutes les sequences (ex: lire film, arreter un film ect...)

Pour le wi-fi, et bien je ne crois pas avoir de problême de reception à l'etage...Pouquoi? Pensez-vous que cela puisse nuire à l'ipad? :roll:

Parcque desormais je suis en cable reseau avec le global caché... Beaucoup plus stable, c'est incontestable.

Juste quand même ce problême de reactivité que j'aimerai bien resoudre...ca gache tout :thks:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 03 Juil 2014 23:21

Asousras a écrit:En effet je n'ai pas mis sur boucler...
D'ailleurs est ce valable pour toutes les sequences (ex: lire film, arreter un film ect...)

En fait cela dépend du comportement que vous attendez mais en général il faut sélectionner l'option "Boucler"

Asousras a écrit:Pour le wi-fi, et bien je ne crois pas avoir de problême de reception à l'etage...Pouquoi? Pensez-vous que cela puisse nuire à l'ipad?

L'ipad communique avec le module Global Caché en passant par la Freebox. Il en va de même pour récupérer les données de configuration qui sont stockées sur le serveur centralisé. Or la communication avec la Freebox depuis la tablette se fait en Wifi. Par conséquent, si la connexion Wifi est un peu faible, il peut y avoir des ralentissements voire des pertes d'informations.

Asousras a écrit:Parcque desormais je suis en cable reseau avec le global caché... Beaucoup plus stable, c'est incontestable.

Nous n'en doutions pas une seconde.

Asousras a écrit:Juste quand même ce problême de reactivité que j'aimerai bien resoudre...ca gache tout

Le seul moyen à mon avis pour résoudre ce problème est d'amplifier le signal Wifi avec un répéteur. Ou bien de changer la position de votre Freebox comme la placer en hauteur et dans une pièce la plus centrale possible. J'en conviens, ce n'est pas toujours possible. C'est là que le répéteur (ou le CPL) peut aider.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2014 23:39

ok merci,

par contre je n'ai pas bien saisi la fonction boucle.

Est ce que ma sequence (par ex) : lire un film (qui comprends eteindre lumière, lecture, ) doit être configuré en "boucle"?

Dans le cas echeant, que se passe t-il?

merci
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 04 Juil 2014 0:27

Lorsque l'option "Boucler" est activée, la séquence domotique est jouée à chaque appui sur le bouton. Dans le cas contraire, elle n'est jouée qu'une seule fois. C'est pour cela que vous aviez l'impression que la séquence ne fonctionnait pas. La séquence AV est quant à elle toujours jouée.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2014 10:22

aii,
Oui en effet....par contre il ne m'a pas semblé apparaitre l'explication dans le tutoriel en pdf...

Mais ceci explique(j'espère) pourquoi lorsque je declenche une sequence avec domotique, la plupart du temps toutes les commandes audio video repondes mais pas les lumières...(elles se declenchaient pas une fois sur 3)
Bon je vais changer tout ça et vous tiens au courant.

Pour l'ipad, ben il faudrait que je verifie sa capacité à recevoir correctement le wi-fi
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline


Retourner vers Domotique