Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

IMMERSIT : Concurrent français du D-Box

Message » 27 Mar 2017 15:46

Ludovic_dlt a écrit:Quid des vibrations au sol ? Est ce jouable en appartement ? les patins sont ils efficaces pour limiter les vibrations au sol sinon les voisins vont être :evil:
Ces mêmes vibrations sont elles bruyantes d'une pièce à l'autre ?
Merci


Pas de vibration au sol, étonnamment. Et pas de vibrations audibles dans la même pièce. Les seuls pbs viendront d'un canapé mal assemblé ou d'un élément qui bouge avec les vibrations.

Testé sur "Dr Strange" c'est hallucinant ! Difficile de s'en passer maintenant.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:13

Je confirme. Aucune vibration transmise au reste de l'environnement (et, bien sur, aucun bruit). Seul le canapé vibre (les isolateurs... isolent parfaitement les autres pieds). Et je confirme again : C'est addictif.

---
Ps pour Sylex : J'ai profité d'une paire reconditionnée sans accessoires, donc bcp moins chère. Sur le fond, c'est un autre produit plus "mass market" : l'ensemble est réellement "prêt à l'emploi", du coup sur 4 points de vibration, ce qui n'est pas le cas du Q10B qui est sur un marché différent, mais je comprends ton point du vue, je ne veux pas argumenter. Je suis passé à "4" pods un peu par hasard, et j'en suis ravi.
Dernière édition par flyingdoherty le 27 Mar 2017 16:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:17

flyingdoherty a écrit:Ps pour Sylex : J'ai profité d'une paire reconditionnée sans accessoires, donc bcp moins chère.
:bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Avr 2017 21:18

Salut à tous,

Voilà ça fait 1 semaine que je possède l'immersit vibes,

Je voulais vous faire partager et vous faire un petit CR par rapport au produit.

Pour résumer déjà mon sentiment par rapport à l'IV, il est assez mitigé.

Disons que je suis à la fois content et déçu du produit.

Content car il répond quand même en partie à mes attentes aux niveaux des sensations, on sent clairement la différence quand les pods fonctionnent ou non.
Ça amène vraiment un plus, quand j'avais lu sur certains test que le produit fonctionnait comme des gros vibreurs de téléphone, j'étais vraiment septique, mais finalement non, on sent bien les différentes fréquences dans les graves, y a des infra que seul les pods peuvent me faire ressentir au niveau du corps.
Je possède en complément un focal cub 3 pour 40 m² mais je suis en appartement, il me suffit donc pour mes besoins.

Par contre je suis déçu sur pas mal de points :

Un peu comme tout le monde une télécommande n'aurait pas été de refus.

Mais surtout çà manque de puissance, je m'explique :

J'avais anticipé les choses aux vu des tests et des commentaires, j'avais donc prévu le coup de commander direct un ampli M audio comme il est conseillé par la société elle même IMMERSIT, pour pouvoir booster le tout et je pense vraiment avoir bien fait.
Mais malheureusement ce n'est pas encore suffisant, pour avoir un minimum de sensations je suis obligé de mettre tout à "fond".
Sur l'émetteur BT de l'IV j'ai mis le bouton sur max, sur l'ampli M audio, bouton volume au max et bass au max aussi.
Je possède un ampli denon avr 1300w, j'ai deux sorties sub, mais malheureusement il n'est pas possible de régler individuellement chaque sortie sub avec un niveau différent. Donc pour sentir un minimum les pods vibrer, je suis obligé de mettre les graves à +10 dB / +12 dB. En dessous les pods ne vibrent quasiment pas. Si je met l'ampli M audio au minimum pareil, les pods ne bronchent pas. Le problème c'est qu'a +12 dB sur les graves, il m'est difficile de bien gérer les basses et d'avoir un son équilibré avec le reste des enceintes. J'ai le potar sur le cub 3 au quart.

Voila, mon ressentie est assez mitigé, je me tâte vraiment à renvoyer le produit, car il y a quand même bien sur le coup financier derrière qui rentre en ligne de compte. L'IV + l'ampli M audio, il faut que je prévois d'acheter des isolants supplémentaires car j'ai un canapé d'angles, on dépasse déjà les 400€ de budget.

La seule chose que je n'ai pas testé, c'est de me mettre un câble jack direct sans passé par l'émetteur BT, je ne sais pas si il y aura une différence, je ne pense pas mais ça vaut le coup de test, encore faut il que je me procure un câble jack de 4m, encore des frais supplémentaires, même si je vous l'accorde que le prix d'un câble jack ne vaut pas grand chose.
Mais même si ça corrige mon problème principal, le fait d'avoir un câble au milieu de la pièce ne m’emballe pas trop. Pour des raisons techniques et esthétiques le BT était parfait pour moi et 100% WAF.

L'autre solution peut être, rajouter un ampli à la place du M audio mais plus puissant, mais quel ampli ? à quel prix ? quelle puissance ? etc ?

Donc voilà, j'ai encore 20 jours pour me décider, je suis vraiment indécis.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 03 Avr 2017 21:41

Salut,j'ai cru voir que le Maudio était juste en effet. Et il faut vraiment un signal amplifié pour bien en profiter. D'après mes essais, il n'y a pas de différences entre la liaison BT ou câblé en direct, hormis le délai.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Avr 2017 9:55

Entièrement d'accord sur le manque de "jus", c'est frustrant, même avec M-Audio.
J'ai une config un peu similaire à la tienne (deux sorties sub non paramétrables indépendamment), et je te soumets ma soluce, après de multiples essais, en paramétrage :

- Canal basse à fond (chez moi +12db)
- Tous les autres canaux descendus de 2db
- Rééquilibrage manuel à la baisse sur le caisson lui-meme pour retrouver finesse/cohérence/crossover

Au final, (à toi de faire à ta sauce, mon -2db est empirique) tu bénéficies d'un gain relatif sur la seule sortie dédiée aux vibes, avec pour seule conséquence d'avoir à pousser un peu l'ampli durant les écoutes (mais il en a largement dans le ventre).

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Avr 2017 10:17

MenZo_06 a écrit:Pour résumer déjà mon sentiment par rapport à l'IV, il est assez mitigé.

Disons que je suis à la fois content et déçu du produit.
C'est un peu le problème de vibreurs. Même quand comme moi, vous en avez essayé X modèles, avec X amplis, X paramétrages, il vous reste toujours des problèmes à régler. Ce qui fait qu'aujourd'hui je n'en ai plus. Et pourtant, quand on y a goûté, c'est difficile de s'en passer. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Avr 2017 10:07

Petit retour complémentaire.
Si le recours à un ampli casque me semble indispensable, attention au choix dudit ampli. Le M-audio, qui est conseillé y compris par Immersit est un matos cheap mal monté, mal isolé. Suite au déglinguage de la prise mini-usb faisant suite au retrait pourtant délicat du câble, j'ai cherché une alternative, et je ne saurais trop recommander le sabaj Audio pha 1 qui, pour 13 euros de plus est infiniment plus qualitatif et efficace

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Avr 2017 10:59

Ca y est, installé mon système Immersit....
Je les ai mis à l'arriere, les pods caoutchoucs devant...
J'ai préféré acheter un cable plus long, plutôt que d'utiliser le systeme Bluetooth, que je n'ai pas réussi à configurer d'ailleurs...
Ca vibre bien... mais assez subtil quand meme...
C'est vrai qu'il faut pousser la sortie 2 caisson de l'ampli, +10 dans mon cas....
Je pense que je vais me laisser tenter par un ampli... J'hésite entre les 2... il n'y pas une grosse différence de prix non plus...
La lumière bleue ne me gene pas car ils sont installés à l'arrière...
J'essaierais de mettre une photo prochainement...

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 19 Avr 2017 18:40

fredbi a écrit:Ca y est, installé mon système Immersit....


Alors joyeux anniversaire :D tu as bien mérité, l'attente fut longue !

Pour le BT n'hésite pas à les appeler, ils sont hyper-réactifs, mais anyway la soluce câble est sans doute la meilleure.
Pour l'ampli, honest, il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit au bénéfice du Sabaj (penser à rajouter un Câble 3.5mm Femelle avec 2 RCA Mâle pour raccorder la rallonge)

Enjoy!

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Avr 2017 18:43

Vraiment dommage que tous ceux équipés soient loin de Paris !
Car j'aimerais bien me rendre compte de la différence avec mes efficaces mais aussi très bruyant LFE Buttckiker...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Avr 2017 19:40

Merci merci je vais me laisser tenter par l'ampli sabaj alors...

Vous avez 2/3 exemples de passages de films qui sont vraiment démonstratifs?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 19 Avr 2017 21:25

fredbi a écrit:Merci merci je vais me laisser tenter par l'ampli sabaj alors...

Vous avez 2/3 exemples de passages de films qui sont vraiment démonstratifs?

À peu près toute la bande son de "Dr Strange". L'accident de voiture entre autres.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Avr 2017 8:43

Batman vs Superman !
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 20 Avr 2017 9:34

Quand même bizarre qu'il faille un ampli pour un produit cesser être autonome ?????
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Domotique