Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, Hyurri et 70 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

CR écran Screen Research

Message » 26 Fév 2008 15:26

Je possède un projecteur JVC HD1, son association avec mon vieil écran lumene à gain(jaunissant) ne m'a jamais convaincu (la toile était une mauvaise série à l'aspect brillant générant un point chaud et à la neutralité colorimétrique douteuse).
J'ai donc décidé de remplacer le lumene par un Screen Research fixe de 90 pouces doté d'une toile SolidPix non acoustiquement transparente.
Les toiles screen research sont les seules avec les toiles Stewart dont la texture de l'image restituée m'ait réellement convaincu jusqu'a maintenant.Les caractériques mattes de la toile étant assez adaptés à la puissance lumineuse du HD1.
Voici quelques photos décrivant l'assemblage:
Le carton:
Image
Le contenu, à noter que l'outillage est fourni: un maillet, un cuter, des gants, une bache plastique de sol, et des clés BTR.
Image
Première étape, fixer les montants:
Image
La finition des montants est en velours, l'aspect arrondi limite les réflections et améliore l'aspect général:
Image
L'assemblage n'est pas aisé, il vaut mieux etre deux:
Image
La toile:
Image
La toile se fixe dans les rainures des montants à l'aide de Pi-grip de petite taille:
Image
On effectue un pré tensionnement avec les petits Pi grip:
Image
Puis le tensionnement final avec les grands pi grip, ce procéder a l'avantage de permettre un retensionnement de la toile si nécessaire :
Image
La toile tendue:
Image
On coupe l'excédant de toile:
Image
L'écran installé:
Image
Le logo ISF garant de la neutralité colorimétrique de l'écran, ce qui ne veut pas dire que votre écran n'est pas neutre si il n'a pas de logo ISF :
Image
La planque du HD1:
Image
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:54

merci pour ce cr imagé :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:27

Bonjour,

beau CR de montage...

Reste plus qu'un p'ti CR derendu maintenant... :mdr:

J'ai aussi un SR mais transparent accoustique.
La fabrication est fantastique et très robuste.

Je te souhaite bcp de plaisir !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:06

asterix a écrit:
Reste plus qu'un p'ti CR derendu maintenant... :mdr:


Je l'ai dit au début, le rendu est neutre colorimétriquement et la texture de l'image est agréable.
Je n'aime pas trop les CR avec des superlatifs et des :o partout, j'ai regardé 2001 et The assassination of Jesse James en BR et c'est tres beau.
En passant d'un écran Lumene à un Screen Research, j'ai juste fait un pas de plus vers l'image que je souhaite avoir en projection.
Je n'ai rien de plus à ajouter.
:wink:
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message