Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch-vox, hector34, JJ-34, Lemon2501, Leprince20, poupafaya, Zen0 et 104 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran à gain Dalite High Power VS Silverstar Vutec

Message » 30 Jan 2008 0:01

LE HP renvois la lumiere principalement vers la source et pourtant ça ne fait pas de miracle,j'imagine meme pas un Silverstar avec une salle aux mur blanc.Enfin si, j'imagine une division par dix du contraste. :lol:
La solution est d'assombrir au moins le 1er tiers des murs en partant de l'ecran.Soit avec des tapisseries ,soit de la peinture,ou tout autre chose sauf du blanc ou du clair.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:39

teepee a écrit:Je n'ai jamais vu le Vutec Silverstar, de toute façon il me semble horriblement cher, je suis un fan convaicu du High Power depuis que j'ai vu le résultat en termes de contraste, couleurs, effet 3D, pas de voile blanc, enfin tout ce qui fait que cette surface fait l'objet d'un véritable culte, et il est nettement plus abordable.
Par contre en France, le consensus est plutôt surface blanc mat et gain =1. Ce qui est bien dommage je trouve.


Après être passé d'un dalite mat à un HP, je peux vous dire que l'on est vraiment pas décu. Même dans des conditions non optimales (VP au plafond), l'image est beaucoup plus impressionante.

Néanmoins, je viens de déménager et j'aimerais essayer le silverstar maintenant. Cela a l'air assez dur à faire importer, quelqu'un connait un importateur pour la france ?
alperol
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Jan 2006 18:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2009 20:51

+ 1 :D . Le Vutec a l'air excellent...mais indénichable
Même question pour obtenir un High Power : où l'avez vous acheté ? L'importateur français Procolor indiqué sur le site Da Lite américain n'a pas l'air très réactif aux demandes que j'ai faites...J'ai un JVC HD1 au plafond, mais assez bas, et comme c'est un plafond blanc, bye bye la luminosité avec un écran mat...
Merci pour vos réponses et conseils
Franakin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Juil 2009 23:45

Franakin a écrit:+ 1 :D . Le Vutec a l'air excellent...mais indénichable
Même question pour obtenir un High Power : où l'avez vous acheté ? ...

DaLite High Power acheté en Suisse pour ma part il y a quelques années.
Je crois me souvenir que le distributeur en Suisse était "Perrot Image", des gens très sympa au demeurant (commande par tel, sans même devoir verser un acompte!)

Patrick
patrick01
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Jan 2006 15:55
Localisation: Ain (près de Genève)
  • offline

Message » 15 Juil 2009 10:56

Merci ! Je me renseigne de ce pas
Franakin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2009 20:50

Bonsoir Franakin ,

J'ai acheté mon écran High Power ici :

http://cgi.ebay.fr/Dalite-52-x-92-Model ... 7C294%3A50

Prix très compétitifs , bonne communication , livré de l'usine Dalite directement , reçu par Fedex 4 jours après . L'écran de 2.34 m de base m'a couté environ 340 euros , port et douanes inclus .

Si tu rentres dans les 'critères' énumérés ci dessus , l 'apport sera flagrant .

Bonne soirée .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 09 Oct 2009 20:07

salut,

j'ai suivi le lien donné ci-dessus mais je n'arrive pas a contacter le revendeur pour savoir comment règler et combien les fris de ports vont me couter.

je n'ai jamais commandé sur ebay. faut-il que je commence par payer le prix de l'ecran et je serai contacté aprés pour règler le port?

j'ai vraiment envie d'essayer cet ecran et les prix des importateurs européens sont vraiment disuasifs...

merci d'avance.
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:59

Bonjour xian ,

Je viens de retourner sur le site du vendeur , l'écran que j'ai acheté coutait 200 euros , il est maintenant à 160 euros pour un 234 cm de base .

http://cgi.ebay.fr/Dalite-52-x-92-Model ... 537f9#shId

Sur les 340 euros que j'ai payé en mai 2009 pour l'opération :

200 euros pour l'écran
60 euros pour les douanes
80 euros pour les frais de port

Expédié de l'usine Dalite ,envoyé par fedex donc du sérieux . De plus , cliquer sur 'contacter le vendeur ' afin d'avoir d'amples renseignements .

Bon courage , à plus.
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 16 Oct 2009 19:03

merci pour ces renseignements mais depuis le mois d'aout je n'ai aucune réponse a mes demandes.

du coup je ne sais pas comment proceder: je commande et payé l'écran et le vendeur me recontacte pour les frais de ports?
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 16 Oct 2009 19:47

Moi j'ai commandé directement l'écran donc le contact s'est effectué de suite , très rapidement et aucun problème .Sur ebay , si vous avez affaire à un vendeur classé 'power seller" , vous n'avez très peu de chance de vous faire avoir .Si vous commandez l ,ils vont vous répondre car ils engagent leur réputation .
En revanche ,je ne fais plus confiance aux autres vendeurs car j'avais commandé 2 caisson velodyne dd12 à quelques semaines d'intervalle à un vendeur 'particulier ',à 1500 euros pièce ,le premier est arrivé ,le second jamais ...

Sinon , vous pouvez établir un contact avec ce vendeur qui m'avait répondu quelques jours après :

http://stores.shop.ebay.fr/Lighthouse-P ... QQ_armrsZ1

Bonne continuation .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 16 Oct 2009 19:57

merci beaucoup pour tous ces renseignements.

je vais me lancer.
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 16 Oct 2009 20:05

J'espère que vous serez satisfait de votre achat , moi je le suis toujours . Mon vieux sony w60 n'a jamais autant eu la peche ,dans ma pièce qui ne peut avoir un noir parfait !
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 25 Jan 2010 20:25

aprés pas mal de temps passé a réfléchir, je me suis lancé dans une commande d'un high-power.

première chose, je l'ai commandée directement a la source (aux us) car les prix européens sont hallucinants.
je ne l'ai pas commandé sur ebay car les sites mentionnés ci-dessus ne parlent pas du prix du port et aprés plusieurs mails sans réponse, j'ai abandonné: je n'aime pas payer avant de connaitre le port.

j'ai apris juste avant de commander que da-lite venai de sortir un nouveau high-power 2.4 au lieu de 2.8 (il y a toute une histoire a ce sujet sur les forums avs).
j'ai apparement reçu un 2.4, la toile etant vraiment trés fine mais le résultat est la pour moi (aprés un bref test). bien-sur je ne pourrai jamais comparer et je trouve que la méthode da-lite est discutable vu qu'ils n'en font pas mention sur leur site.

maintenant il me reste a le tester plus en profondeur.

ps: je n'ai pas trouvé de topic sur les da-lite, si il y en a un, n'hesitez pas a deplacer mon message.
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 26 Jan 2010 9:15

Salut
Moi aussi je me renseigne sur un Da-lite HP
Quel modele as tu pris et en quelle dimension stp
Merci
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 26 Jan 2010 9:28

au debut je voulais un fixed frame mais le prix du port m'a calmé.

j'ai finalement pris un model b avec csr. pour le model c c'est le meme probléme concernant le port: il y en a pour plus cher de port que d'ecran...
j'avais un 203cm de base avant, je suis passé au 234 je crois (106" de diag je crois) : 52"x92".

je dirai que j'ai quand meme gagné en luminosité par rapport a avant malgré l'augmentation de taille.
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message