Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel et 77 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Daylight Reference

Message » 19 Juin 2014 19:37

Je crois que worf préfère à droite, c'est plus lumineux :lol:
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 19 Juin 2014 19:52

Même chose mais volets (en bois) entrebaillés, pas tout à fait dans la pénombre mais plus de lumière extérieur qui vient taper directement sur la toile.

Image




Et cette fois ci, volets fermés mais avec la luminosité de mon couloir donc pas en pièce noire (je ne peux pas chez moi sauf la nuit).

Image

Image

Image


toujours un soucis à prendre des photos dans la pénombre, j'ai du grain à l'image mais on distingue bien qu'il subsiste encore un voile à droite.
Dernière édition par nonobowl le 19 Juin 2014 21:03, édité 1 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Juin 2014 19:56

A peu près la même photo mais sans la toile de droite.

Image
Dernière édition par nonobowl le 19 Juin 2014 20:18, édité 2 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Juin 2014 20:05

cfcmoon a écrit:Je crois que worf préfère à droite, c'est plus lumineux :lol:


le tacle :mdr:

Merci nonobowl impressionnante tes photos et tres parlant

je serais pas contre les memes photos mais quand il fera nuit pour finir la collection
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juin 2014 20:46

Mais worf n'a pas tord de dire que la Luso est plus lumineuse et fort heureusement vu le gain de la toile.

Après, il faut savoir dans quel conteste (et vp) veut-on utiliser la Daylight ou la Lusoscreen. chacun choisira.
Mais j'ai quand même baissé un peu la luminosité du Benq en mode bas (non calibré cela doit donner plus de 1000 lumens).

Doum, pour les photos de nuit, j'y arrive pas, je ne sais pas me servir de mon appareil photo et en auto je chope que du grain (les iso sont trop haut), en mode manuel j'y comprend rien. :-?

sinon, je me suis amusé cette nuit à filmer avec un Samsung S4 et S4 mini, l'émission sur Canal+ avec un mini concert de Shaka Ponk, image très saturé qui part dans tous le sens dans les couleurs. Mettre en qualité hd même si ca vaut pas grand chose sur Youtube, mais le Benq s'en sort pas trop mal finalement vu son tarif d'entrée de gamme.

http://www.youtube.com/watch?v=30EhiCWp ... load_owner
http://www.youtube.com/watch?v=zUTEx3L2 ... load_owner

Vivement la semaine prochaine, je vais avoir à disposition et en comparaison direct un dizaine de toile technique dont la Luso et autant de vp dans mes salons au boulot. Ca vaut vraiment le coup de faire un peu de borne pour assister à ce genre de démo de haute volée pays-de-loire/demo-de-toiles-haut-contraste-vp-28-29-juin-nantes-t30047452.html avec de petites surprises. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Juin 2014 21:08

Ah ça évidemment, la luso c'est pas comparable avec la référence c'est ce que worf n'a toujours pas compris.
La luso c'est pour avoir un gain de malade, la référence un contraste de malade.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 19 Juin 2014 21:15

nonobowl a écrit:Mais worf n'a pas tord de dire que la Luso est plus lumineuse et fort heureusement vu le gain de la toile.

Après, il faut savoir dans quel conteste (et vp) veut-on utiliser la Daylight ou la Lusoscreen. chacun choisira.
Mais j'ai quand même baissé un peu la luminosité du Benq en mode bas (non calibré cela doit donner plus de 1000 lumens).

Doum, pour les photos de nuit, j'y arrive pas, je ne sais pas me servir de mon appareil photo et en auto je chope que du grain (les iso sont trop haut), en mode manuel j'y comprend rien. :-?

sinon, je me suis amusé cette nuit à filmer avec un Samsung S4 et S4 mini, l'émission sur Canal+ avec un mini concert de Shaka Ponk, image très saturé qui part dans tous le sens dans les couleurs. Mettre en qualité hd même si ca vaut pas grand chose sur Youtube, mais le Benq s'en sort pas trop mal finalement vu son tarif d'entrée de gamme.

http://www.youtube.com/watch?v=30EhiCWp ... load_owner
http://www.youtube.com/watch?v=zUTEx3L2 ... load_owner

Vivement la semaine prochaine, je vais avoir à disposition et en comparaison direct un dizaine de toile technique dont la Luso et autant de vp dans mes salons au boulot. Ca vaut vraiment le coup de faire un peu de borne pour assister à ce genre de démo de haute volée pays-de-loire/demo-de-toiles-haut-contraste-vp-28-29-juin-nantes-t30047452.html avec de petites surprises. :wink:


Ok tant pis merci quand meme :)

Tu as exactement l'optique que j'ai si un jour j'investis, tres bonne toile dédié aux environnements non dédiés + VP entrée de gamme (le budget etant ce qu'il est....), solution a mon sens bien plus cohérente dans le cadre d'une salle non dédiée que bon VP + toile lambda

Pour la semaine prochaine, "un peu de bornes" depuis Nice ca fait beaucouppppp trop de bornes :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juin 2014 14:07

Bonjour,

J'ai du mal à discerner la différence entre les 3 toiles XTREM, j'ai l'impression que les rendus sont assez proches (une image peut être un peu plus sombre avec la 0.9)

dans le cas d'un salon blanc (avec une utilisation en faible lumière, volets fermés) laquelle des 3 aura le meilleur rendu avec un videoproj lumineux type w1070 (vu que c'est celui qui sert de base dans vos vidéos) entre la classique / reference / 0.9

dans ce même cas d'utilisation qu'elle seront les différences (avantages / inconvénients de chacune)


Merci pour vos retours.
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 20 Juin 2014 14:28

incubus75012 a écrit:Bonjour,

J'ai du mal à discerner la différence entre les 3 toiles XTREM, j'ai l'impression que les rendus sont assez proches (une image peut être un peu plus sombre avec la 0.9)

dans le cas d'un salon blanc (avec une utilisation en faible lumière, volets fermés) laquelle des 3 aura le meilleur rendu avec un videoproj lumineux type w1070 (vu que c'est celui qui sert de base dans vos vidéos) entre la classique / reference / 0.9

dans ce même cas d'utilisation qu'elle seront les différences (avantages / inconvénients de chacune)


Merci pour vos retours.


ben deja la reference c'est cadre fixe only, la 0.9 est une toile electrique tensionné, c'est deja une différence importante :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juin 2014 14:31

La référence est belle, suis pas trop fan esthétiquement des toiles tensionnées ^^.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 20 Juin 2014 14:34

doum a écrit:
incubus75012 a écrit:Bonjour,

J'ai du mal à discerner la différence entre les 3 toiles XTREM, j'ai l'impression que les rendus sont assez proches (une image peut être un peu plus sombre avec la 0.9)

dans le cas d'un salon blanc (avec une utilisation en faible lumière, volets fermés) laquelle des 3 aura le meilleur rendu avec un videoproj lumineux type w1070 (vu que c'est celui qui sert de base dans vos vidéos) entre la classique / reference / 0.9

dans ce même cas d'utilisation qu'elle seront les différences (avantages / inconvénients de chacune)


Merci pour vos retours.


ben deja la reference c'est cadre fixe only, la 0.9 est une toile electrique tensionné, c'est deja une différence importante :D



Oui, en effet c'est sur c'est une sacré différence, mais en se concentrant sur l'image seulement ?
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 20 Juin 2014 15:08

cfcmoon a écrit:La référence est belle, suis pas trop fan esthétiquement des toiles tensionnées ^^.


moi aussi
malheureusement en salle non dédiée...
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juin 2014 15:08

incubus75012 a écrit:
doum a écrit:
incubus75012 a écrit:Bonjour,

J'ai du mal à discerner la différence entre les 3 toiles XTREM, j'ai l'impression que les rendus sont assez proches (une image peut être un peu plus sombre avec la 0.9)

dans le cas d'un salon blanc (avec une utilisation en faible lumière, volets fermés) laquelle des 3 aura le meilleur rendu avec un videoproj lumineux type w1070 (vu que c'est celui qui sert de base dans vos vidéos) entre la classique / reference / 0.9

dans ce même cas d'utilisation qu'elle seront les différences (avantages / inconvénients de chacune)


Merci pour vos retours.


ben deja la reference c'est cadre fixe only, la 0.9 est une toile electrique tensionné, c'est deja une différence importante :D



Oui, en effet c'est sur c'est une sacré différence, mais en se concentrant sur l'image seulement ?


la je laisse les créateurs répondre :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juin 2014 15:31

Franck l'avait dit: un poil moins de hot spot (déja qu'il est faible) et un poil plus de noir sur la tensionnée (du à la mini baisse de gain).
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 20 Juin 2014 16:24

Bon, j'ai finalement appelé Laurent, que je remercie d'ailleurs pour son (xtrem) patience :lol: et pour toutessss ces explications.


En résumé, voilà ce que j'ai compris (dites-moi si je ne dis pas n'importe quoi)

Chaque toile peut avoir le même résultat, tout dépend de l'utilisation qu'on a et du Vidéoprojecteur, qu'on utilise : en gros (dans le cas d'un VP puissant 1500/2000 lumens) tout sera une question de réglage (de la luminosité et du contraste)

[il ne s'agit pas de 3 gammes différentes, mais de 3 toiles adaptées à des besoins/ exigences différentes]
L'ADN d'xtrem reste de pouvoir regarder un film dans des conditions très proche d'une salle dédiée, tout en étant dans son salon

pour rappel voilà les 3 toiles :
- Classique gain 1.4
- Référence gain 1.1
- la 0.9

la 0.9 nécessitera un VP, plus puissant d'au moins 1 300 lumens (papier), de par son gain et son absorption de lumière, elle n'est pas dédié à être utilisé en plein jour avec des spots dirigés dessus (pour autant c'est tout de même largement regardable cf video match de foot), mais à une utilisation avec peu de lumière ou dans le noir.(ce qui est l'utilisation typique d'un VP, quand il fait beau, c'est mieux d’être dehors ^^ )
Cette puissance de projection en lumens est nécessaire pour compenser son gain légèrement négatif et son absorption de lumière

"Avantages" :
- Enroulable / tensionné / électrique)
- Nécéssite un VP puissant (disponible à partir de 700 € full hd BenQ W1070)
- Noir profond
- Gain 0.9, donc angle de vision extra large
- pas de Hot spot
- Prix (par rapport aux autres toiles Daylight et aux concurrents)

"Inconvénéant"
- Nécéssite un VP puissant
- Les blancs "risquent" de sembler "un peu" moins blancs que sur une toile classique (ça ne sera normalement pas visible à l'oeil...)
- Prix par rapport à une toile basique




Les toiles Référence et Classique sont plus chers, car plus technologiques elles arrivent à avoir un gain supérieur à 1 tout en absorbant la lumière....
(là par contre ne me demandez pas comment ils ont réussi à faire çà)
Elles peuvent donc avoir soit :
- une image plus lumineuse avec un VP puissant (regardable en plein jour cf nombreuses photos...)
- Avoir une image d’excellente qualité avec des noirs au top et des blancs magiques (magnifié par le gain) avec des Videoproj plus haut de gamme qui sont moins lumineux, type JVC etc...

"Avantages"
- Ne nécessitent pas un VP ultra lumineux, donc idéal avec une installation haut de gamme type JVC etc...
- Noir / Blanc / Couleur comme dans une salle dédiée, tout en étant dans son salon
- Avec un VP lumineux, c'est regardable en plein jour

"Inconvénéant"
- de par le gain, il peut y avoir des halos lumineux
- de par le gain, l'angle de vision est plus étroit.
- disponible qu'en fixe pour le moment
- pas plus de 250 cm de base, il me semble


Après si vous êtes intéressé contactez Les créateurs, ils sont au TOP et ils seront vous conseiller, en fonction de :
- votre utilisation
- votre budget global (VP/Ecran/installation...)
- Vos atentes

Ça vous évitera des erreurs de débutant (normalement inévitable) qui peuvent coûter au final bien plus cher !!!
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message