Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20 et 63 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran de vidéo projection tendeurs

Message » 31 Oct 2016 13:44

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur la construction de mon écran de vidéo-projections,

Ma piece est un peu spéciale, donc plutot que me perdre en descriptions je vous ai fait un dessin :

Image

La piece est coupé en deux par deux poteaux. C'est à ce niveau que nous voulons l'écran et comme c'est au millieu de la piece : il doit etre amovible. Les poteaux sont écartés d'environ 3m80, le canapé est à ~ 5m50 de l'écran : Les rouleaux qu'on peut trouver dans le commerce atteignent des prix démentiels.

Pour le moment nous utilisons un tissue en lin reliés par de tous petits tendeurs aux poteaux (oeillets aux 4 coins du drap, tendeurs représentés en rouge). Le résultat est meilleur ce que que j'avais anticipé, mais pas terrible.. J'aimerais des conseils sur le type de tissue à utiliser.

La piece est assez lumieuse (Vélux au plafond non occultables) => un tissue qui renverrait plutot bien la lumiere.

Dans sa position "fermée" la plus courante, nous attachons simplement tous les oeillets du drap à un seul tendeur en haut à gauche => il faudrait quelque chose qui ne se froisse pas facilement.

Merci à tous
RenaudFavier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Oct 2016 13:08
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message