Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran double-face motorisé ?

Message » 18 Fév 2018 21:03

Bonjour,

Existe-t-il des écrans double-face motorisés ? Dans mon idée, il serait placé sous une poutre, à la jonction entre 2 pièces. Selon la pièce dans laquelle je me trouve (salon/cuisine ou Home-Cinéma), il suffirait de changer le réglage du projecteur pour inverser l'image.

Merci pour votre aide ! :-)
Caipirinha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2018 20:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2018 21:30

Nous avons une toile dans notre catalogue qui répond à votre application. :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2018 0:30

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai pas trouvé quel était le modèle. Et je crains que votre proposition ne soit pas du tout en adéquation avec mon budget... :-/
Caipirinha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2018 20:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2018 22:13

Le probleme c'est que tu pedras beaucoup de luminosité car la lumière qui passe a travers, ne revient pas vers toi.
Ensuite, si de l'autre coté, il y a une source de lumiere, tu la verra a travers.
Tu peux faire des essai avec une grande feuille de papier calque, ou un "film" sablé que l'on colle sur les vitres.
En "retro projection, tu auras une image assez correct, mais avec un gros hotspot.
et en projection, tu sera ennuyer pas la transparence de l'ecran.
pour bien il faudrait 2 ecrans , un "standard" pour la projection et un autre pour la retro projection.. mais..budget ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 04 Mar 2018 16:53

Coucou,

En feuilletant le catalogue projecta, il y a maintenant une toile qui fait ce que tu desires la toile ce nomme Dual vision.

Biensur aucune idéee de la qualité du resultat, ni du tarifs.

Contact moi en MP si tu desires plus d'info ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 04 Mar 2018 17:02

Bonjour FrédéricOrient

Merci pour les 2 réponses (j'avais raté la première). Effectivement, Projecta précise "Dual Vision is ideal for video projection under controlled ambient light conditions", ce qui confirme votre inquiétude concernant la perte de lumière et la "transparence" potentielle aux sources lumineuses arrières.

Je ferai les essais que vous conseillez, mais je doute de plus en plus de la pertinence de mon projet... :-?
Caipirinha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2018 20:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2018 9:50

FredericOrient a écrit:Le probleme c'est que tu pedras beaucoup de luminosité car la lumière qui passe a travers, ne revient pas vers toi.
Ensuite, si de l'autre coté, il y a une source de lumiere, tu la verra a travers.
Tu peux faire des essai avec une grande feuille de papier calque, ou un "film" sablé que l'on colle sur les vitres.
En "retro projection, tu auras une image assez correct, mais avec un gros hotspot.
et en projection, tu sera ennuyer pas la transparence de l'ecran.
pour bien il faudrait 2 ecrans , un "standard" pour la projection et un autre pour la retro projection.. mais..budget ...


Ce type de toile bi face n'a rien à voir avec une toile rétro classique. Quand elle est bien conçue il n'y a ni hotspot ni transparence. :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2018 21:37

Bonsoir FranckTHX,

La question est : cette toile est-elle bien conçue ? ;-)
Caipirinha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2018 20:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mar 2018 21:50

Evidemment :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message