Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri et 68 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 14 Aoû 2014 11:07

Merci beaucoup McGayver, tu portes bien ton pseudo ;)
Je vais essayer de trouver un détecteur de métaux et percer au bon endroit.
Les attaches ont 4 vis. Je comptais n'utiliser que 2 vis molly en diagonal. Tu crois que les barres de fer sont assez larges pour ça? Sinon je ne mets qu'une vis molly?
Je n'aurai pas la bibliothèque dans laquelle le VP aura sa petite place sur mesure avant la fin du mois donc je ne suis pas pressé même si j'aimerais bien ne plus avoir l'écran parterre dans le salon.
J'ai juste un peu peur que 280 soit grand car finalement je dois placer l'écran à 60cm du mur pour passer devant le meuble télé et j'avais pas prévu ça.
Au lieu d'environ 4m de recul je vais passer à 3m50.
Bon je m'habituerai à regarder très grand et ma femme aussi.
De toute façon vu que maintenant j'ai une télé le VP va n'être utilisé que pour regarder des films HD et jouer un peu à la Xbox One quand j'emmerde personne en étant dans le noir.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 11:19

Les fourrures font 4 cm de large . Faut que je regarde si j'en ai pas une chute dans mon bordel garage pour te faire une photo .

Vas falloir viser juste :ane:

Que tu places l'écran à 60 cm du mur ou à 10 mètres ça change rien et heureusement sinon les plaques de plâtres situé au milieu de la pièce/salle nous tomberais sur la tronche :ko: Par contre renseignes-toi sur la structure où est fixé le système suspente/fourrure pour savoir comment c'est foutu , par prudence :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 13:39

Mon chef de chantier est en congés...
J'ai un pote qui va venir avec son détecteur de métaux et on va regarder si ça le fait. 4cm pour les fourrures ça devrait rentrer pile poile.
Merci encore ;)
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 13:58

Attention au type de détecteur : il faut qu'il soit petit et/ou précis de manière à bien déterminer la position de la fourrure . Le mien tiens dans la main . les détecteurs pour chercher les trésors dans le sol j'ai jamais testé :)

Penses aussi que ta Moly , quand elle va s'écarter , vas prendre toute la largeur de la fourrure donc tu ne pourras pas en mettre 2 très prés l'une de l'autre . Si ça pose problème il y a la solution de prendre un petite plaque en fer de 4/5 mm d'épaisseur , de la largeur de la patte de fixation du carter et de 20 ou 30 cm de long . Comme ça tu boulonnes la patte de fixation sur la plaque et la plaque tu la fixes au placo (dans la fourrure donc) avec 3 chevilles comme ça tu répartis l'effort .

Et là si y a un truc qui lâche c'est tout ton plafond + l'écran ou rien du tout !

Par contre regardes ton contrat d'assurance si tu est bien couvert contre la chute des plaques de platre :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 15:40

C'est pour ça que je voulais mettre 2 moly en diagonale :-)
Punaise quelle galère ces plafonds en placo...
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 21:03

Bonsoir à tous,

J'envisage d'ici quelques temps acheter un écran Lumene Ambassy 2 200C.
Je prévois de le piloter (montée / descente) grâce à un Arduino et un module d'émission IR pour simuler la télécommande.
Pensez-vous que ce soit réalisable ?
red claw
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Juin 2011 22:11
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 14:20

Mig a écrit:C'est pour ça que je voulais mettre 2 moly en diagonale :-)
Punaise quelle galère ces plafonds en placo...

On a checké avec le détecteur de métaux et on a trouvé du signal électrique (il le détecte aussi) donc on n'a pas osé percer...
J'ai un menuisier qui vient pour me poser une bibliothèque sur mesure, je lui demanderai s'il ne peut pas me trouver une solution pour me poser mon écran. Sinon je verrai avec le constructeur.
C'est un peu chiant cette histoire...
En plus de ça je n'ai des rails visiblement que dans la largeur de la pièce et pas dans la longueur donc si je souhaite placer mon écran je suis soit à 47cm ou à 107cm du mur alors que je souhaite le placer à 60cm.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 12:48

Bon du coup Lumene me vend en direct 2 attaches supplémentaires. Ca devrait le faire dans le placo du coup.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 12:53

Je pense que l'entraxe des trous des attaches sont trop proche pour coller 2 Molly côte à côte . Du coup tu risque de ne pourvoir en mettre qu'une par fixation . je doute que ça résolve ton problème :-?

Faut voir le poids de l'écran .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 7:21

Il pèse 18,2kg.
Une molly supporte a priori 50kg donc si je n'en mets qu'une par fixation ça doit le faire, non?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 9:08

18/4=4,5 .

Moins de 5 Kg le plâtre devrais résister à l'arrachement mais je t'avoue que je n'ai jamais testé à quelle force de traction le placo lâchait .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:37

Je viens de trouver ça:
http://www.question-maison.net/fiches-g ... laco-.html

Ca m'a l'air bien pessimiste, non?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 11:02

Plutôt réaliste !

50kg c'est la résistance de la cheville , pas celle du placo . Et il y en a 2 sorte : le standard (blanc) et l'hydrofuge (vert) . Le 2éme est vachement plus résistant mais aussi plus lourd (mes bras s'en souviennent !) On ne l'utilise pas en plafond donc t'as une plaque de plâtre standard donc résistance mini . Et c'est pas pareil en plafond et en mur .

Si tu veut t'en sortir il te faut , comme je te le suggérais , percer pile dans une fourrure . On le vois bien dans le PDF :

http://www.placo.fr/var/placo/storage/o ... 5e4e79.pdf
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 12:04

Une solution
Fixer une planche de la longueur adéquate au plafond avec 4 ou 5 molly afin de repartir la charge (éventuellement coller cette planche avec un mastic colle)
Puis fixer l'écran
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 12:12

J'avais dit une plaque une ferraille pour que ça fasse moins épais qu'une planche mais en faisant un truc design ça peut le faire .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message