Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch-vox, Lemon2501, Leprince20, poupafaya et 86 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran STEWART. Faut il mettre de l'argent dans des écrans ?

Message » 18 Oct 2007 15:58

Un Stewart ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Oct 2007 18:52

ben justement !

ils apparaissent comme vraiment interessant, y a til un endroit sur paris ou les voir en action ?

je viens plutot du moniteur CRT que de la videoproj, donc je commence à peine a me renseigner sur les projo egalement. On me conseille plutot du DLP que du LCD mais j'ai un vrai probleme avec les roues chromatiques, je vois les rainbow effect presque tout le temps meme sur des modeles recents (moins mais quand meme), donc dans mon budget, voyez vous des solutions ?

Les ecrans gris ne bouchent ils pas les noirs ou presque noirs ?

Merci !

Eric
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 18 Oct 2007 21:02

Lut,
Pour pouvoir regarder les chaines (tf1...) et jouer à la console avec mon videoproj, j'utilise un magnétoscope et un fil d'enceinte (du magnétoscope au videoproj, je n'ai pas trouver de câble image), mais l'image n'est pas terrible. Que faut il remplacer pour avoir une bonne image ? le fil et/ou la plateforme entre les 2 (ici le magnéto) ?
Arthproject
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Oct 2007 11:40
  • offline

Message » 19 Oct 2007 1:33

super constructif merci...
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 19 Oct 2007 5:02

Ckler !!!!!!!! :o Da-Lite sinon fait aussi des écrans gris. J'ai vu ça chez PAT174 et c'est vraiment sympa ! 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Oct 2007 6:46

drgori a écrit:ben justement !

ils apparaissent comme vraiment interessant, y a til un endroit sur paris ou les voir en action ?

je viens plutot du moniteur CRT que de la videoproj, donc je commence à peine a me renseigner sur les projo egalement. On me conseille plutot du DLP que du LCD mais j'ai un vrai probleme avec les roues chromatiques, je vois les rainbow effect presque tout le temps meme sur des modeles recents (moins mais quand meme), donc dans mon budget, voyez vous des solutions ?

Les ecrans gris ne bouchent ils pas les noirs ou presque noirs ?

Merci !

Eric


si tu es sujet aux effets des roues chromatique,surtout n'achète pas de DLP,tu le regrettera ,et tu auras un mal de tête avant la fin d'un film (c'était mon cas!!)
Le mieux c'est le SXRD ou le LCOS,qui conjugue les avantages du LCD et du DLP sans leurs inconvénients !!!!
Pour les écrans le mieux dans une pièce noire c'est un écran à gain "1" :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Oct 2007 12:26

Arthproject a écrit:Lut,
Pour pouvoir regarder les chaines (tf1...) et jouer à la console avec mon videoproj, j'utilise un magnétoscope et un fil d'enceinte (du magnétoscope au videoproj, je n'ai pas trouver de câble image), mais l'image n'est pas terrible. Que faut il remplacer pour avoir une bonne image ? le fil et/ou la plateforme entre les 2 (ici le magnéto) ?

Quelqu'un aurait la réponse à ma question ?
Arthproject
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Oct 2007 11:40
  • offline

Message » 20 Oct 2007 12:30

Tout le chainage à son importance en HC, du projo, ampli, cable, source et bien évidemment l'écran.

Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi ce dernier est toujours le parent pauvre en HC alors qu'un écran de qualité médiocre avec un excéllent projecteur ne permettront pas d'avoir une image optimale à 100%.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Oct 2007 16:13

r4m a écrit:Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi ce dernier est toujours le parent pauvre en HC alors qu'un écran de qualité médiocre avec un excéllent projecteur ne permettront pas d'avoir une image optimale à 100%.


Hormis les toiles non prevu pour cette utilisation, les enroulables sans systeme de tension qui un jour ou l'autre se tordront de rire et certaines toiles tissees qui provoquent des moires avec certains projos a matrice, j'aimerais savoir ce qui distingue un ecran mediocre d'un bon ...
Dernière édition par shacard le 21 Oct 2007 12:18, édité 1 fois.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 21 Oct 2007 0:42

Ok, merci, je retiens.
Mais par quoi pourrai-je remplacer mon magnétoscope (sachant qu'il me faut une entré antenne et 2 lots d'entrés jaune, rouge et blanc) ?
Arthproject
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Oct 2007 11:40
  • offline

Message » 15 Fév 2008 21:26

Juste une question sur Stewart en Europe, on en trouve où? Car c'est galère de trouver à voir ces toiles et je cherche un Luxus motorisé Firehawk G3....

Merci pour les liens voir des revendeurs.
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

ecran stewart faut il mettre de l'argent

Message » 15 Fév 2008 21:38

l'image que vous regardez est une opération:
source + videoprojecteur + calibrage + ecran= cinema HD

c'est l'ensemble qui fait un excellent résultat, mieux vaut que chaque element soit moyen qu'avoir un très bon élément (videoprojecteur par exemple) et le reste nul (mur blanc, écran à 10 balles...)

c'est comme en hifi: un excellent ampli hifi avec de mauvaises enceintes ne sert à rien. Mieux vaut un ampli moyen et des enceintes à la hauteur.

A force d' expliquer sans arret aux acheteurs, le message passe un jour. Nombre de gens qui sont déçus chez eux pour avoir un projecteur de qualité avec un écran à la c.... on peut aussi acheter une mercedes et lui mettre des roues de vélo...il parait que çà marche, alors !

:wink:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 21:44

shacard a écrit:
r4m a écrit:Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi ce dernier est toujours le parent pauvre en HC alors qu'un écran de qualité médiocre avec un excéllent projecteur ne permettront pas d'avoir une image optimale à 100%.


Hormis les toiles non prevu pour cette utilisation, les enroulables sans systeme de tension qui un jour ou l'autre se tordront de rire et certaines toiles tissees qui provoquent des moires avec certains projos a matrice, j'aimerais savoir ce qui distingue un ecran mediocre d'un bon ...



La même chose qui différencie un bon d'un mauvais chasseur
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

ecran stewart faut il mettre de l'argent

Message » 16 Fév 2008 11:43

s'il n'ya pas de différences entre un bon et un mauvais chasseur, il ya bien une différence entre un bon et un mauvais écran, voir pas d'écran du tout !
au cinéma, si l'écran sert à restituer l'image ce n'est pas par hasard.

Faites l'essai vous même:
prenez votre ampli hifi et branchez des enceintes à 2 balles, puis des enceintes à 1000euros. vous ne percevez aucune différence ? alors écoutez la TSF de grand papa cà devrait suffir..

maintenant prenez un simple projecteur d'entrée de gamme HD (genre epson ou sanyo ou mitsubishi) et projetez carrément sur un mur, puis sur un écran à 1000euros vous devez voir la différence ! sinon, vous êtes faites partie du grand public "'qui se satisfait de regarder la tv"

LA diférence entre un bon et un mauvais écran c'est:
-l'absence d'ondulations ou de gondoles (l'écran doit être tensionné, et c'est le principal écart de prix que l'on trouve sur le marché mondial)
-la texture (elle sert à embellir l'image venant du projecteur et sans effet de moirés)
-éventuellement le gain, (pour réguler la sensation de luminosité perçue)
bref, un bon écran fera de l'image du projecteur une image sublimée, alors qu'un écran de base ne sert que de surface pour projeter dessus.

J'ai passé des années (40 ans) à utiliser tout type d'écrans et tous types de matériels, (des diapos au 16mm en passant par le videoprojecteur) je peux témoigner: indépendamment de toute marque ou de type d'écrans, évidemment il y a une différence entre un bon écran et un écran de base, même une ENORME différence visible à l'oeil nu par monsieur tout le monde.

Encore une fois, projetez avec un projecteur FULL HD d'entrée de gamme ET avec un bon écran, vous aurez de meilleurs résultats qu'avec un projecteur 2 fois plus cher et un mauvais écran: çà se voit à l'oeil nu, vraiment !

objectivement,
eric :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 1:04

C'est pour cela que je cherche un excellent écran. Mais pour en voir ou mieux en acheter un dans ma contrée c'est galère.... A part des Da-lite, y a rien. Quand je désire voir ou acheter un Stewart.... personne ne connait. Et je cherche un Stewart.... Alors où acheter en Europe ou obtenir des échantillons?
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message